Si les montagnes vous manquent, vous pouvez désormais vous procurer Mundaun sur Steam ainsi que sur l’EGS. Il s’agit d’un walking-sim horrifique dans les Alpes suisses proposant une ambiance différente grâce à ses visuels noir et blanc et ses textures entièrement dessinées à la main. Nous vous en avions déjà parlé quand le développeur a annoncé une date de sortie au début du mois.

Comme beaucoup de jeux du genre, vous devrez enquêter sur la mort d’un proche, dans ce cas votre grand-père, et finirez par découvrir tous les secrets probablement surnaturels entourant la région.

En termes de gameplay, vous pouvez vous attendre à des niveaux ouverts à explorer et des puzzles à résoudre. Même si certains screenshots semblent indiquer que l’on pourra se procurer une bonne vieille carabine, le jeu ne devrait pas contenir de séquences de tirs. Ne vous attendez donc pas à chasser le bouquetin.

Article précédentDeathloop présente ses armes dans une vidéo complètement naze
Article suivantBlack Mesa: Blue Shift, le mod pour revivre les aventures de Barney Calhoun vous propose une balade en train

5 Commentaires


  1. Un test ? J’hésite à y jouer. J’veux pas faire de cauchemars ^^.

    En théorie, oui !

  2. J’ai regarde sur wiki :

    « De fait, un peu partout en France, en Suisse et en Vallée d’Aoste, des récits variables, de tradition orale, fournissent une description de ce qui se rapporte à cet animal et au rituel « initiatique » de sa chasse, tel que transmis dans certaines communautés villageoises. »

    Même en Corse, il y a le dahu. En faite des que c’est pentu , ça doit être plus pratique ^^. Il a même les yeux rouge la nuit. On m’a fait la blague en Corse quand j’étais bien plus jeune. C’était juste une lampe torche avec un tissus rouge. J’ai bien flippé comme un neuneu, cette honte :(.

    C’est comme la vouivre, j’ai une bague de mon grand père ( suisse ) avec une vouivre.

    « 1834 vouivre « dragon, monstre fantastique », très répandu en Suisse et dans le Jura ; vivre dans les dialectes du Centre et de l’Est4 ; voivre5 ; en 1904 vouivre6. Il est utilisé au xixe siècle avec le sens que l’on connaît aujourd’hui de « dragon, monstre fantastique ». »

    C’est notre dragon à nous. Comme les chinois ou autre. Pas la même tête, marrant quand même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire