Metal: Hellsinger, un FPS rythmique sur fond de heavy metal

12

L’éditeur Funcom a profité de l’IGN Summer of gaming pour annoncer Metal: Hellsinger. Un FPS rythmique sur fond de heavy metal développé par le studio The Outsiders. Le jeu vous proposera d’abattre des démons à l’aide d’armes dévastatrices. Et cela, à travers une campagne scénarisée et narrée par Troy Baker, l’homme qui double le célèbre Claptrap.

La partie vocale de la bande-son est réalisée par certains grands noms de la scène metal, comme Alissa White-Gluz du groupe Arch Enemy, Mikael Stanne du groupe Dark Tranquillity, Matt Heafy du groupe Trivium ou encore Björn Strid du groupe Soilwork. Une courte bande-annonce permet de découvrir un petit peu de gameplay et montre un système de scoring basé sur le bon respect du tempo de la musique. Le jeu sortira en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et sur la prochaine génération de consoles. Une page Steam est déjà disponible.

Article précédentLe crossplay de No Man’s Sky arrive demain
Article suivantLa saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare débute aujourd’hui

12 Commentaires


  1. Grands noms de la scène metal ? Le terme ringard est plus adapté.

    Chacun ses goûts mon p’tit loup

  2. Les premières secondes j’ai pensé que les décors étaient inspiré de DOOM, puis j’ai vu les glory kills.
    Tout ça couplé au design général du jeu (la crosshair ENORME et les scores qui prennent tout le haut de l’écran), on dirait un jeu mobile chinois.

  3. Grands noms de la scène metal ? Le terme ringard est plus adapté.

    « Ringard » … C’est pas plutôt le terme arboré par les néophytes pour masquer leurs lacunes sur un domaine donné (le Metal ici en l’occurrence) ?

  4. Grands noms de la scène metal ? Le terme ringard est plus adapté.

    C’est clair que ça ne vend pas du rêve du tout…

  5. « Ringard » … C’est pas plutôt le terme arboré par les néophytes pour masquer leurs lacunes sur un domaine donné (le Metal ici en l’occurrence) ?

    Et bien, il faut poser cette question a celui qui a rédigé la news. Tu peux très bien ecouter du metal pendant 20 ans et dire que ce sont des grands noms… On va dire que le terme « grand nom » est a affilier avec la notoriété des gars, pour être gentil.

  6. Et bien, il faut poser cette question a celui qui a rédigé la news. Tu peux très bien ecouter du metal pendant 20 ans et dire que ce sont des grands noms… On va dire que le terme « grand nom » est a affilier avec la notoriété des gars, pour être gentil.

    En effet, à mes yeux c’est la notoriété qui fait le nom.

  7. Si Arch Enemy, Soilwork voire Dark Tranquility ne font pas partie des grands noms du death metal, quel groupe alors… Ils sont tous dans la même cour alors peut-être que tu traduis « métal » par heavy ou trash mais la famille est bien plus large et le death est quand même un des principaux représentants.

  8. Et bien, il faut poser cette question a celui qui a rédigé la news. Tu peux très bien ecouter du metal pendant 20 ans et dire que ce sont des grands noms… On va dire que le terme « grand nom » est a affilier avec la notoriété des gars, pour être gentil.

    Quand on parle de grands noms, je ne vois pas très bien quelle autre notion que celle de notoriété on peut invoquer …
    Et le choix de se pencher sur du death mélodique semble plutôt judicieux : c’est un style très populaire, qui allie la puissance du death aux mélodies épiques empruntées au heavy. Ça colle bien avec ce genre de jeu.
    Qui plus est, on parle d’artistes toujours en activité et qui ont de nombreux adeptes autant chez les anciens que chez les nouveaux venus.
    Je ne comprends pas qu’on puisse les taxer de ringard, mais bon …

  9. Le death melo est clairement le sous genre qui n’a absolument pas bougé d’un pouce et qui a le plus mal vieillit. Toujours les mêmes ambiances, les même riffs plan-plan, les même refrains. J’ai vu Dark Tranquility une année au hellfest, j’ai jamais autant rigolé de ma vie. Pour moi les grands noms du death, c’est des groupes comme Carcass, Morbid Angel, Dying Fetus, Cattle Decapitation, Deicide, Death… Et j’en passe. Mais sûrement pas Dark Tranquility…
    J’ai vraiment du mal a affilier le terme « grands noms » a ce genre d’individu. Autant je dis pas pour le chanteur de Soilwork qui a quand même une voix de malade et qui me fait bien marrer sur The Night Flight Orchestra mais alors le reste…

  10. An eternity later…
    Je partage totalement ton avis sur le death melo qui me lourde au plus haut point. À part les 1ers Dark Tranquility et At The Gates en gros, je trouve ça aussi ultra redondant et rasoir au possible. La Suède a tellement mieux à présenter en matière de Death (Grave, Dismember, Entombed, etc., …). Et je partage aussi tes goûts étant un adepte de ces groupes de death old school qui ont su évoluer et rester à la pointe.
    Cependant, il ne faut pas confondre qualité perçue et notoriété acquise.
    Qu’on aime ou pas, les groupes ici son des grands noms du metal, comme Johnny Halliday était un grand nom du rock français (dont la disparition m’en a touché une sans faire bouger l’autre honnêtement).
    Et pour coller au jeu il fallait des mélodies épiques et même si je serais le 1er satisfait d’écouter du Cannibal Corpse dans un jeu, faut avouer qu’ici ça ne collerait pas du tout.
    Quant à Dark Tranquility, perso, je n’oublierai jamais la claque que j’ai prise à la sortie de The Gallery, et rien que pour ça je leur cède volontiers le titre de grand nom du metal.

Connectez-vous pour laisser un commentaire