Le dernier rapport de développeur de Hell Let Loose change de d’habitude et répond cette fois aux nombreuses questions des joueurs. Plus de 1500 questions ont été posées et l’équipe en a choisi un peu plus d’une vingtaine dont on vous propose un résumé ci-dessous :

Tout d’abord, un mode campagne qui liera les cartes entre elles, est confirmé. Il s’agit de la mécanique qui enthousiasme le plus les développeurs. Ils déclarent ainsi  :

Mener une colonne de chars à travers la Normandie, frapper quelqu’un à mort avec une pelle dans le salon d’un petit Izba russe, larguer de l’artillerie sur un affleurement rocheux dans le désert (…)

Plus loin, il est précisé :

Essentiellement, une campagne débutera sur un serveur et les 5 premières minutes laisseront les deux équipes observer une carte du monde et ses différents territoires. Nous réfléchissons à la manière exacte de le faire pour le moment, mais nous souhaitons introduire une dose de risque et de récompense dans la prise de décision dans cet écran. Choisirez-vous de commencer votre campagne en attaquant par les plages (en choisissant entre  les cartes Utah ou Omaha), ou déciderez-vous de vous lancer en Extrême-Orient comme les forces russes ?

Pour le reste de l’article, vu le nombre de questions, on vous a fait une petite liste qui résume les réponses des développeurs :

  • Le jeu continuera d’être amélioré après sa sortie. Pour la 1.0 les développeurs visent surtout la qualité par rapport à la quantité. Ensuite, ils prévoient d’ajouter des armes, des cartes, des modes jeu, etc.
  • Le rôle d’anti-tank devrait recevoir de nouvelles armes (grenades anti-char, mines magnétiques, etc).
  • Les lignes de front ne sont pas encore au point selon eux et si l’Update 7 a tenté de résoudre le problème des garnisons ninjas, il y a encore du boulot de ce côté-là.
  • Les spotters (qui accompagnent le sniper) auront du nouveau matériel : charge satchel, fusil G43 et sa lunette, etc.
  • Le commandant aura davantage de possibilités : bombardements depuis des Stukas, des lance-roquettes mobiles Nebelwerfer, etc.
  • À propos des problèmes de communications vocales en jeu, l’équipe du système Vivox utilisé dans Hell Let Loose est sur le coup et a déjà corrigé de gros soucis de déconnexions. Les développeurs du jeu en profitent pour préciser que passer par Vivox permet de soulager les serveurs puisque ces derniers n’ont pas à gérer les communications vocales. C’est ce qui aide les serveurs du jeu à atteindre les 100 joueurs en lignes avec un tickrate élevé sans trop de problèmes de lag. Quand un joueur demande s’il est envisagé de pouvoir régler le volume sonore de chaque canal (squad leader, commandant), l’équipe de Hell Let Loose répond que c’est en discussion avec Vivox.
  • Les développeurs réfléchissent à des modifications des canons anti-chars qui pourraient être améliorés directement en jeu, changer leur fonction, etc.
  • Des cocktails Molotovs et des grenades incendiaires !
  • Le lance-flammes est déjà quasi entièrement codé et il ne manque que les sons et les animations. Pour le moment, il est prévu qu’il tire en ligne droite jusqu’à 20-30m ce qui, d’après les développeurs, sera parfait pour nettoyer un bâtiment.
  • De nouveaux véhicules sont déjà prévus comme un chasseur de char, des automitrailleuses, etc.
  • Un temps dédié à la préparation de la partie (comme dans Rainbow Six, Due Process, etc) est prévu et devrait arriver avec l’Update 9.
  • Une variante nocturne des cartes est prévue, tout comme des fusées éclairantes pour les non-nyctalopes.
  • Un lance-grenades (Schiessbecher notamment) est dans les tuyaux !

hell let loose cqc

Vous trouverez l’intégralité des questions/réponses en anglais dans l’article publié sur Steam. Il se termine d’ailleurs par un teasing du contenu du prochain rapport de développeur qui devrait aborder les armes de corps-à-corps.

 

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13 Commentaires


  1. Mener une colonne de chars à travers la Normandie, frapper quelqu’un à mort avec une pelle dans le salon d’un petit Izba russe, larguer de l’artillerie sur un affleurement rocheux dans le désert (…)

    Déjà qu’une partie dure longtemps, alors une campagne ce sera un vrai marathon.

  2. Ben voyons, tout le monde a envie de jouer en 1080p/low settings/25fps sur une 1050
    Ils ont déjà fait un peu de travail d’optimisation, mais le gros problème reste les chutes soudaines qui mettent à genou à peu près n’importe quelle config

    Content des ajouts et de leur vision pour l’avenir du tire, ça promet encore plus de profondeur

  3. Je tourne en 4k sur une 2080s suffit de baisser quelques options sans perdre pour autant énormément en qualité graphique. Les seules chutes de fps que j’ai c’est lorsque je suis à proximité d’un bombardement.
    Sinon ils en avaient déjà parlé de l’optimisation ils bossent dessus.

  4. Ils peuvent bien ajouter ce qu’ils veulent, je ne l’ai pas relancé depuis des mois à cause de l’optimisation totalement au fraises…
    Sur une 1080Ti, un i7 7700k et 16Go de ram, je ne dépasse pas les 40-50 fps le tout en ultra low…

    Je prenais un pied phénoménal par moments, mais les chutes de FPS ruinent complètement l’expérience.

    Tant que ces soucis ne seront pas réglés malheureusement il restera au placard.

  5. Bizarre, avec un i5 4690k oc a 4,2ghz, une 1070ti et 16 go de ram je tourne a plus de 50 fps (avec des chutes) tout a fond. Saif dans la varte avec la fotet allemande.

  6. Il suffit pas de lancer le jeu et de regarder au point de spawn le nombre de fps. Avec de l’action à l’écran ça chute beaucoup plus qu’on le croit.

    Les effets de fumée en surabondance et celui du bombardement occasionne également une forte baisse de FPS.

    L’optimisation graphique est terrible aussi, parce que les buissons à moyenne distance se transforme en bloc de pixel au travers duquel on ne voit pas, sauf si on se met en vue ironsight et qu’on utilise la concentration pour zoomer un peu, auquel cas on voit le modèle avec les branches suffisant détaillé pour voir si quelqu’un se planque à côté.
    Pareil pour les bâtiments, de loin c’est un tas de polygone immonde sur lequel on ne voit pas grand chose (c’est encore plus flagrant depuis les zoom de véhicule). Digne d’un modèle 3D de la fin des années 90.

    ArmA 3 à côté c’est une perle de beauté graphique (alors qu’il date de 2013). Y a du boulot autant pour améliorer les performances, que pour améliorer les graphismes (ou en tout cas les détails à moyenne et longue portée sans que ça soit choquant). Pareil pour l’herbe, ça bloque la vue à courte portée, mais pour quelqu’un qui nous voit à moyenne/longue portée on est juste au milieu d’un champ qui vient juste d’être tondu… tant que leur mécanisme pour « simuler » le fait qu’on soit caché tout ou partie dans l’herbe n’est pas prêt, autant virer toutes les herbes qui ne sont pas rendue à longue portée. (ça donnera en plus un boost au FPS le temps qu’il bosse sur l’optimisation)
    Après comme beaucoup de jeu basé sur l’UE4 du même acabit, c’est une soupe à pixel ce jeu. Et le resolution scaling (ou SSAA) ne fonctionne pas dans le jeu, impossible donc de pousser la résolution à plus de 100% en espérant éliminer l’aliasing sans subir les défauts des AA temporels « dégueulasse » que la plupart des jeux proposent.

    Le jeu est bien, mais côté graphisme y a du boulot à faire. Il devrait aussi réduire l’expérience pour le passage des niveaux autant du personnage, que des classes. A-t-on vraiment envie de passer 500h sur le jeu pour tout débloquer ? Un système de progression plus fluide qui ne demande pas de consacrer sa vie de gamer au jeu serait bien plus attrayant.
    Ça devrait être plus accessible de ce côté là (les succès steam font d’ailleurs peine à voir je trouve)

  7. Faut pas oublier que c’est un early access et que le jeu est encore en constante évolution.
    Les graphismes je comprends pas, l’herbe fait chier c’est vrai, mis à part ça sur une config correcte c’est loin d’être dégueulasse.

  8. Ils peuvent bien ajouter ce qu’ils veulent, je ne l’ai pas relancé depuis des mois à cause de l’optimisation totalement au fraises…
    Sur une 1080Ti, un i7 7700k et 16Go de ram, je ne dépasse pas les 40-50 fps le tout en ultra low…

    Je prenais un pied phénoménal par moments, mais les chutes de FPS ruinent complètement l’expérience.

    Tant que ces soucis ne seront pas réglés malheureusement il restera au placard.

    Exactement pareil pour moi, pourtant j’ai une 2060S et un i7 8086k…

    Faut pas oublier que c’est un early access et que le jeu est encore en constante évolution.
    Les graphismes je comprends pas, l’herbe fait chier c’est vrai, mis à part ça sur une config correcte c’est loin d’être dégueulasse.

    L’excuse de l’early access ne tiens pas pour moi, ils ajoutent du contenu à la pelle alors que l’optimisation est à chier. Il faut qu’ils revoient leur priorités !

  9. Je tourne en 4k en epic-élevé avec une 2080s à 50-60 fps. C’est peut-être pas optimisé au top mais loin d’être une catastrophe. Et encore je n’ai pas modifié le .ini comme conseillé ici est là. Je ne pense pas que mon PC soit une machine de guerre pourtant.

  10. pas trop de soucis de perf de mon coté mais bon j’ai une 3080 et je suis en 4K.
    J’adore ce jeu, c’est vrai qu’il faut beaucoup trop d’XP pour augmenter ses classes et pour un joueur occasionnel, c’est assez impossible à faire. Sinon la communauté est quand même excellente !
    J’adore, on retrouve des joueurs avec qui on a l’habitude de jouer, l’ambiance est top c’est un vrai plaisir, revenir sur un FPS sans tout ce teamplay ca sera clairement compliqué je pense.
    en tout cas j’attends avec impatience ces MàJ !

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