Initialement prévu pour le 13 novembre puis repoussé à 2020, nous étions sans nouvelle du remake de XIII. L’éditeur, Microids, vient d’annoncer qu’une vidéo de gameplay sera dévoilé le 8 juin prochain à l’occasion de l’IGN Summer of Gaming (la fête à la saucisse qui remplace l’E3). Sans surprise, cela devrait être accompagné d’une date de sortie. Pour rappel, nous avions eu l’occasion de voir le jeu à la Gamescom 2019, et on était loin d’être convaincu. On espère que les ambitions des développeurs ont été revues à la hausse. Réponse dans deux semaines.

3 Commentaires


  1. Je me demande pourquoi ils font un remake. Faire une suite au premier avec les technos du jour feraient l’affaire. Surtout que pour le scénario ils ont pas besoin de trop se fouler. La ils prennent le risque de se planter d’autant que le premier à plutôt bien vieilli. A 6 euros sur GoG il va falloir que la différence de prix soit justifiée.

  2. Oui je suis d’accord, une suite ou un reboot serait bien plus pertinent. Ce n’est pas comme si la franchise était inconnue du grand publique.

  3. Ouais, le jeu se finissait sur un cliffhanger, comme ça les nouveaux joueurs auront la “chance” de connaître la même frustration que nous quand ils ne feront jamais la suite. Heureusement qu’il y a les bouquins pour connaître la suite.

Connectez-vous pour laisser un commentaire