Le prochaine chapitre de Dead by Daylight mettra à l’honneur Silent Hill. Il apportera bien évidemment un nouveau tueur ainsi qu’une nouvelle survivante, Cheryl Mason, que les fans de Silent Hill connaissent bien. Le chapitre est d’ores et déjà disponible sur la branche test du jeu. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de sélectionner la branche “public-test” dans les paramètres bêta sur Steam. Tout cela s’accompagne d’un trailer de lancement que vous pouvez découvrir ci-dessous. Si vous voulez partager votre avis avec les développeurs avant que le DLC rejoigne définitivement le jeu, c’est par ici.

5 Commentaires


  1. Je suis quand même surpris (dans le bon sens) à quel point ce jeu qui ne payait pas de mine à la base est suivi.

  2. Perso, je suis surtout étonné que ça plaise autant. J’y ai joué avec des potes, on a tenu 1h30. On a trouvé ça très mou et ultra répétitif. Et pourtant, c’est un des jeux les plus joués de Steam et sa popularité ne cesse d’augmenter.

  3. Il est dans mon top des jeux les plus joué avec plus de 700h depuis la release, et je ne le spam plus depuis 1 ou 2 ans.
    C’est juste le meilleur jeu “horreur” asymétrique.
    Malheureusement personne n’a réussi a faire mieux, et garder un nombre de joueurs correct à part pour Friday the 13th qui arrive a survivre avec notamment ses grosses promo à -80%, mais qui reste très loin des 40k-50k joueurs de DBD.
    Je crois qu’ils ne mettent plus le jeu a jour suite à une action en justice.
    Avec des randoms ça peut-être pénible, mais avec des potes c’est sympas, on rigole, on troll, mais ça reste assez répétitif il faut vraiment aimer le jeu.
    En tueur c’est différent, chacun a son propre pouvoir, son propre gameplay, j’apprécie beaucoup plus tueur personnellement, et depuis 2016 il commence à en avoir pas mal.
    Il a ses défauts, que ça soit bugs, problème de hit reg où des fois le tueur te touche alors que sur ton écran tu vois le contraire, une meta qui change très peu parce que les devs se contentent surtout de rajouter du contenu, et spam des skins, un classement qui n’a jamais eu d’intérêt puisque qu’un rang 1 peu jouer avec son pote rang 20, c’est plutôt facile de monter que ce soit en survivant ou tueur, le rang “reset” tous les 13 du mois(pour exemple un rang 1 passe rang 5), et il n’y a toujours pas de récompense de fin se “saisons” etc…
    Le grind (débloquer les compétences et personnages) pour les nouveaux joueurs notamment est insane même si ils ont bien réduit depuis la release.
    Bref je pense que c’est soit un jeu auquel tu ne va pas accrocher, ou tu va vraiment apprécier et spam comme un porc.

  4. Je m’y suis mis il y a un mois avec un pote, il y a de bons moments a se faire.

    C’est des games de 15 minutes max parfois pleine d’adrenaline, surtout quand tu tombe contre / avec de bon joeurs. Avec des potes c’est tres facile d’enquiller les games.
    Ca te pousse aussi plus facilement au grind puisque tu es garanti de debloquer quelque chose apres chaque game.

    Cela dit, le jeu bug ( je touche un survivant 2 fois mais ca ne le blesse pas ), les devs ajoute plus de personnages que d’optimisation / bug fixes… ca m’a refroidi pour le suivi a long terme.
    Il est aussi frustrant au debut, mourrir apres 2 minutes parce que le tueur t’a trouve en premier ca la fout mal apres 5 minutes de queue match-making. Ou apprendre le gameplay d’un tueur et te faire teabag non stop pendant un quart d’heure 🙂

    Comme l’a dit Machao plus haut, le grind est chaud, il faut debloquer les memes competences pour chaque survivant / tueur que tu joues avant de pouvoir t’amuser a faire des builds. Les variations de gameplay qu’on obtient sont cools mais il vaudra mieux en general changer de tueur / survivant pour vraiment jouer differement.

    Attention Nofrages, jouer tueur est lent et frustrant si votre dernier jeu etait Doom Eternal… mais le kill est 100 fois plus gratifiant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire