Deux ans après sa sortie dans un état catastrophique, le remake de XIII voit aujourd’hui une grosse mise à jour paraitre, censée corriger les nombreux problèmes du jeu. Les Rochelais de Tower Five — qui ont récupéré le projet entre temps, nous promettent une nouvelle direction artistique, une i.a et un sound design amélioré, un HUD retravaillé et l’arrivée du multijoueur. Puisque nous sommes une rédaction exemplaire, par souci de déontologie, j’ai relancé le jeu pour constater moi-même les changements.

La nouvelle direction artistique correspond en effet davantage à l’original et ses graphismes en cell-shading. Les scripts semblent également se lancer maintenant correctement et je n’ai pas rencontré d’ennemi complètement dénué d’intelligence artificielle. Le HUD a été modifié, mais je ne suis pas sûr que quelqu’un s’en plaignait. Pour le multijoueur… Écoutez, j’ai fait ce que j’ai pu. Après 5 minutes pour trouver un seul joueur, j’ai eu la joie de découvrir un mode de jeu basique où le premier à avoir éliminé 13 adversaires remporte la partie. Faites-moi confiance, j’ai fini par teabag l’unique joueur en face.

XIII Multi 1

En revanche, on passe toujours à travers les personnages lancés dans un script, les écrans des PC ne sont toujours pas allumés et les ennemis continuent de foncer vers vous en tentant parfois une roulade inutile.

On vous recommande donc de patienter encore 2 ans, en espérant que Tower Five, ou un autre studio, corrige les derniers soucis de ce remake de XIII.

Article précédentSubnautica: Below Zero permet maintenant de personnaliser son expérience de jeu
Article suivantWatch On The Rhine : la bataille des Ardennes débarque sur Post Scriptum

3 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire