Sorti dans un état catastrophique fin 2020, XIII remake avait fait l’unanimité : c’était une grosse merde, un projet ni fait, ni à faire. Bourré de bugs en tout genre et doté d’une IA tout simplement inexistante, il n’avait pour lui que sa refonte graphique plutôt réussie. Même l’éditeur et les développeurs s’en étaient excusés. Mais ça, c’est du passé, nous assure Microids ! Et comme preuve de leur bonne foi, ils annoncent que le développement n’est plus dans les mains de Playmagic, mais dans celle des Rochelais de Tower Five, depuis près d’un an. Bon, par contre, ce sont des spécialistes des jeux console, personne n’est parfait.

XIII

On nous promet que l’ensemble du jeu a été retravaillé, allant de la direction artistique à l’IA, en passant par des corrections de bugs et diverses améliorations. Un mode multijoueur « très attendu » par les trois joueurs journaliers, sera aussi de la partie à la sortie de la mise à jour majeure, prévue pour le 13 septembre prochain, comme l’indique l’annonce sur Steam.

On vous conseille vivement d’attendre pour voir si les promesses auront été tenues, car pour l’instant, même à -40% à 24€, c’est encore XIII fois trop cher.

 

Article précédentReady or Not s’offre une grosse mise à jour
Article suivantDying Light 2 vous invite à son camp d’été

5 Commentaires


  1. Je me demande si les 3 joueurs journaliers sont justement les devs/des testeurs…

  2. Quand le remake était sorti, j’avais acheté le jeu original à 5€ sur Steam. Et qu’est-ce que ça fait du bien d’y rejouer.
    Pour moi c’est l’exemple même du genre de jeu qui n’a pas besoin de remake…

  3. Même si les graphismes sont meilleurs, le coté BD est aussi aseptisé. Ne plus le jeu est loin d’être moche.
    Il y a plein de jeux qui ne nécessitent pas de remake. Alors qu’il y en a qui en ont bien besoin.

    Soit parce malgré le coté excellent des jeux certaines mécaniques auraient gagnées à être peaufinées, et ou alors que les graphismes / moteur mériteraient un sérieux lifting.

    XIII ne fait pas parti de ces jeux, en plus qui a demandé une limite d’armes ? dans le jeu d’origine on pouvait toutes les porter comme dans un Half life. D’ailleurs combien de suites ratées comportent ce genre de truc ? Turok et DNF ? J’estime quand même que limiter le transport des armes ne doit pas être un élément standard, c’est comme les medikits et la vie qui se régénère toute seule. C’est pas bon dans tous les jeux…

    En plus il y a plein d’autre jeux qui mériteraient un remake, soit ceux qui ont des moteurs vraiment datés, ou avec un gameplay pas forcément bien fichu.
    Comme Vampire bloodlines par exemple. System Shock dont le remake semble prometteur en plus. Daikatana rien que pour peaufiner une bonne partie du jeu et lui permettre d’avoir des graphismes dignes de ce nom. Kingpin, qui était bon mais qui mériterait quelques améliorations au niveau du gunplay.
    Voire même des jeux pas terribles mais avec un bon concept, comme Devastation qui était un jeu indépendant, mais avec une IA assez merdique, mais qui était pas mal sur son concept, d’assaut de bases. En plus il y a aussi des jeux consoles qui pourraient être « PCisés » comme Black par exemple.
    L’intérêt de faire un remake c’est d’apporter des améliorations, pas de rendre un jeu plus insipide…

Connectez-vous pour laisser un commentaire