Comme prévu, la saison 3 de l’année 7 (Y7S3) a été présentée sur Twitch le 21 août. À la surprise générale, Rainbow Six: Siege devient un simulateur d’apiculture, et sous-titre cette saison Beekeeper Simulator. À vous les joies d’enfumer vos ruches pour récolter le délicieux miel, puis le mettre en pot pour le vendre au marché ! Avec l’argent récolté, vous pourrez acheter un meilleur équipement, comme une grenade IEM à percussion ! Heu… Je crois que je m’égare… Bon, en fait la saison est nommée Operation Brutal Swarm, et si le nouvel opérateur, Grim, apporte bel et bien des abeilles, c’est sous forme d’un gadget pour détecter les ennemis.

En plus de cela, la grenade IEM à percussion fait son apparition, permettant de désactiver temporairement les appareils électriques à sa portée. Une sorte de palliatif aux grenades de Tatcher, mais accessible à huit autres attaquants.

Toujours du côté des ajouts, la carte temporaire Stade 2021 devient maintenant permanente et change de nom pour Stade Bravo. À vous de nous dire si c’est une bonne nouvelle ou pas…

R6S1

Du côté du gameplay, le recul a été retravaillé pour l’augmenter de manière drastique : le full-auto sera encore plus sanctionné par des mouvements difficilement contrôlables, d’autant plus sur les armes à grande capacité de munitions. Heureusement, la gestion du recul est maintenant complètement dissociée entre la PC Master Race et les consoles, qui pourront avoir un réglage plus facilement adapté aux capacités limitées de leurs utilisateurs.

Comme d’habitude, de nombreux ajustements ont été effectués sur les opérateurs, les gadgets et les armes, et des bugs ont été corrigés. Sans oublier les inénarrables skins saisonniers qui seront, à n’en pas douter, les stars des cours de récré. Quelques petits autres trucs ont également changé, comme la mise en sourdine automatique des joueurs au comportement haineux ou toxique sur le chat vocal, ainsi que la possibilité de signaler les tricheurs depuis le replay.

La saison 3 de l’année 7 sera disponible sur les serveurs de tests aujourd’hui ou demain, ça dépend du fuseau depuis lequel a été posté ce message. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site d’Ubisoft ici. À noter la présence d’un second billet, nommé Y7S3 PRE-SEASON DESIGNER’S NOTES, comportant encore plus de détails sur les changements, ainsi que des statistiques sur les opérateurs justifiant les équilibrages, et c’est assez intéressant.

Article précédentDes détails sur le lore de Nightingale et une session de questions/réponses peu excitante
Article suivantSker Ritual débarquera en accès anticipé en octobre 2022

8 Commentaires


  1. Un apiculteur d’élite. Je crois sincèrement qu’on a fait le tour là!!!

  2. En résumé c’est une sorte de Jackal. Il est ban tout le temps. J’ai bien aimé azami avec son vomi de papillon.
    Plus de recul, euh, il y a en déjà suffisamment . Après oui, sur les batteuses, ça donne l’impression qu’il est moins important que sur d’autres armes.

    « la grenade IEM à percussion fait son apparition, permettant de désactiver temporairement les appareils électriques à sa portée. » Du coup on peut breach avec ça ? Alors thatcher ? Bizarre. Peut être que le rayon d’action est moindre. Le fait que c’est temporaire, ça permet quand même de breach. On peut toujours bandit trick. Enfin bon …

    Quelqu’un a des vidéos sur la façon d’attaquer ? Je suis un peu en galère des fois.

    « Heureusement, la gestion du recul est maintenant complètement dissociée entre la PC Master Race et les consoles, qui pourront avoir un réglage plus facilement adapté aux capacités limitées de leurs utilisateurs. » Mais ça tue le cross-play ? Je l’ai désactivé de toute façon. »

    Je n’ai vu si il y a une nouvelle arme. Nion maverick y plus de grenade :(. Un petit trou la petite gre gre et hop.

  3. La direction artistique devient de plus en plus ridicule…

    Ubisoft à de l’or en barre entre les mains, il arrive à le changer en plomb.

    Ce serait bien qu’un studio compétent reprenne le flambeau…

  4. Très déçu du nouvel opérateur. Encore du recyclage d’arme. Son gadgets, déjà des abeilles c’est ridicule, puis encore cet espèce de ping qui te spot, c’est nul et pas nécessaire sachant que t’a déjà Lion et Jackal+ dokka dans le même style.

    Je sent que ça va gueuler et qu’ils vont le rework. Ils apprennent pas de leur erreurs ces abrutis. Ils ont de l’or entre les mains et ils font de la merde avec.

  5. 5 boites d’abeilles et sans cooldown, comment rendre l’attaque complètement cheaté. Aucune nouvelle concernant l’équilibrage du matchmaking (Encore reporté ?) Tatcher qui va devenir full useless.

    Bref une saison de merde qui nous attend …

    Et après sa osait dire dans le stream du major de berlin « qu’ils étaient à l’écoute de la commu et que l’écoute est IM-POR-TAN-TE » P-t-d-r

Connectez-vous pour laisser un commentaire