Des détails sur le lore de Nightingale et une session de questions/réponses peu excitante

0

Quelques jours après l’annonce du report de Nightingale pour 2023, les canadiens d’Inflexion Game ont publié une vidéo expliquant un peu plus en détail leurs inspirations ainsi que l’histoire derrière le jeu. Peut-être sommes-nous blasés, mais rien ne nous a paru vraiment digne d’intérêt. On vous laisse juge.

D’autre part,  ils ont également mis à disposition le compte-rendu d’une session de questions/réponses qui s’était déroulée sur leur Discord. Malheureusement, là encore, difficile d’être très enthousiasmé. Nous avons complié les informations les moins inintéressantes dans cette petite liste moche :

  • Comme dans beaucoup de jeux du genre, il y aura des recettes pour l’artisanat et la construction, que l’on pourra découvrir en collectant certains matériaux, en parlant aux PNJ et en réalisant des quêtes.
  • Les bases que l’on construira seront la cible des monstres environnants, il faudra donc installer des barricades ou des structures pour les défendre.
  • Les ressources naturelles ne sont généralement pas renouvelables. Après avoir détruit l’écosystème d’un royaume, vous n’aurez plus qu’à exploiter celui d’un autre royaume.
  • Quand un personnage meurt, son inventaire reste à l’endroit de son décès, qui est indiqué. Il faudra y retourner pour le récupérer.

Nightingale

  • Même si le jeu s’oriente pas mal sur la partie coop, il sera possible de jouer tout seul. Les plus gros boss pourront être battus en solo, mais cela sera plus difficile.
  • Lorsque l’on est en groupe, on peut tout de même se séparer pour aller dans plusieurs royaumes différents. D’ailleurs, si un joueur arrive en cours de partie, il pourra choisir quelle partie du groupe il souhaite rejoindre.
  • Le monde n’existe que pour l’hôte de la partie et ses invités. Cependant, ceux-ci pourront continuer à jouer même si l’hôte se déconnecte, car les sauvegardes sont dans le cloud. Par contre, ils ne peuvent pas démarrer une partie sans lui. Pour l’instant, il est prévu que chaque royaume puisse accueillir de six à dix joueurs.
  • Il n’y a pas de « fin de jeu » prévue. Les développeurs veulent rester dans l’esprit d’aventures sans fin : avoir toujours de nouveaux royaumes à explorer, de nouvelles structures à construire ou de nouveaux équipements à fabriquer. Cela laisse présager pas mal de procédural, souvent mal géré et générant principalement de l’ennui mortel.

Voilà pour les informations que nous avons retenues. Cependant, il y en a beaucoup d’autres dans l’article d’origine, que nous vous invitons à parcourir si vous en avez le courage.

Article précédentOutbreak Island: Pendulum, la démo gratuite d’un jeu de survie/horreur que tout le monde a oublié
Article suivantLe nouvel opérateur de la prochaine saison de Rainbow Six: Siege apportera des abeilles

Connectez-vous pour laisser un commentaire