Nous devions avoir des nouvelles de la saison 1 de Battlefield 2042 en ce début d’année, c’est chose faite : on sait maintenant qu’elle est repoussée à cet été. Les aficionados du dernier titre raté de DICE devront donc attendre quelques mois avant de pouvoir profiter de nouveaux spécialistes et de nouvelles cartes. Le studio suédois annonce vouloir prendre ce temps pour essayer de réparer leur jeu, sorti dans un état catastrophique.

Tout d’abord, une première mise à jour devrait débarquer en mars pour apporter un nouveau tableau des scores. Oui, DICE est encore en train de revoir sa copie à ce niveau, alors que je pense que celui de Battlefield 1942 serait satisfaisant pour une large majorité des joueurs. Mais bon, je suppose que cela doit être fun d’essayer de réinventer la roue. Les mises à jour suivantes devraient apporter la VOIP (un concept totalement novateur là aussi), améliorer le jeu en escouade et le système de ping, changer l’interface des profils de joueurs et également retoucher le gunplay. Enfin, le mode Portal n’est pas oublié, et DICE prévoit de rajouter des outils et des modes, et de revoir les gains d’expérience.

battlefield2042 season1 delay
Ouais, on a merdé, mais voilà trois skins ignobles et deux babioles pour nous faire pardonner !

Le communiqué annonce également que le studio veut étendre ses boucles de rétroaction existantes. Concrètement, les développeurs veulent s’exprimer de manière plus claire sur la direction qu’ils veulent suivre pour le titre, dans le but de pouvoir récolter l’avis des joueurs. Les retours de ces derniers pourraient ensuite servir à définir des points d’amélioration. C’est très beau sur le papier, mais on en reparle dans six mois, si Battlefield 2042 arrive à retenir ses joueurs restants d’ici là.

Article précédent[TEST] Hitman 3 VR, une adaptation qui manque sa cible
Article suivantGrounded déploie sa nouvelle mise à jour

15 Commentaires


  1. Ils auraient dû écrire « Early Access » à côté du titre. Ce serait passé crème.

  2. Il y a des fois où il est bon de passer F2P tellement ça en devient ridicule 😂

  3. Ils auraient dû écrire « Early Access » à côté du titre. Ce serait passé crème.

    +1

  4. A noter que le jeu est en promo permanente et que selon Steam Charts, BF5 a 5 fois plus de joueurs (ça ne doit pas bien être différent côté Origins). C’est triste tout de même.

  5. Résultat d’un mauvais management et d’un gros turnover au sein du studio…

  6. 60 euros l’accès anticipé, ce n’est pas très engageant.
    Quoique celui de Baldur’s Gate 3 est vendu à ce prix (mais ça annonce un jeu infiniment meilleur que ce Battlefield).

  7. Operation damage control !
    Le truc le plus désespérant c’est les développeurs qui doivent bosser comme des dingues avant mais aussi après pour rattraper les idées de merde du chef.

  8. Qu’on m’explique (Et qu’on me corrige si je me trompe) parce qu’en fait j’arrive plus trop a suivre .
    Quand le premier boss de DICE s’est barré de chez EA, quasi 40% du studio a été « purgé » par EA.
    En 2 années, jusqu’à Battlefield 2042, ils ont continuer de « purgé » le studio.

    Ce qui restait de DICE sur 2042 était réduit à peau de chagrin et ils se sont aussi barrés (Ou ont été « purgé »)avant la fin du développement qui a été repris en catastrophe par Respawn Studio (Ouais, c’est marqué « Critérion » aussi, mais Critérion est une coquille vide hin, les devs du studio ne sont plus chez EA depuis belle lurette, dire que Critérion bosse chez EA reviens a dire que Respawn Studio travaille pour Activision en tant qu’Infinity Ward..ça n’a aucuns sens !)

    Donc, plus de développeurs de DICE, seulement « Critérion et respawn studio + le dernier boss de DICE, qui lui était tenu contractuellement par EA pour supervisé 2042…et qui s’est barré 48 heures après le lancement de cette plaisanterie.
    (également Le directeur artistique qui a a œuvré seulement sur BF 4, BF5 et 2042 a pareillement tracer la route !)

    Donc là, les mecs qui patchent cette jokerie de BF 2042 ne sont pas les développeurs de cette licence, à savoir « DICE » mais les développeurs de Respawn Studio.
    Eux aussi qui doivent s’occuper de leur Apex et Titan fall en ligne
    Eux aussi qui doivent développer une nouvelle IP pour EA
    Ah, eux aussi qui sont officialisé par EA comme les nouveaux développeurs des prochains Battlefield.

    ça leur a fait tellement plaisir de savoir qu’ils seront en crunch permanent pour les 10 ans à venir qu’il y’en a déjà un qui viens de se barré ; leur directeur artistique historique….
    (Quand ça deviens n importe quoi chez un éditeur, 100% du temps ce sont dabord les créatifs qui se barrent ou qui sont « purgé » )

  9. @Derka Merci pour ton commentaire, très intéressant.

    Ça n’augure vraiment rien de bon, il faudra sans trop d’hésitation se tourner vers la concurrence pour les années à venir.

    Pour retrouver le niveau d’immersion qu’a pu avoir un BF1 par exemple, on peut se brosser. Bien que des jeux comme squad, Hell let loose, WW3 ou insurgency sont de bonnes alternatives à mon goût, ils n’arrivent aucunement à me faire ressentir cette vision épic et cinématographique de la guerre que seuls les BF ont réussis à m’offrir.

  10. Merci Derka pour ces précisions.

    DICE n’est plus que l’ombre de lui-même, avec tous les vétérans qui ont bossé sur les précédents BF et le moteur Frostbite qui se sont barrés…
    Développement difficile, avec le résultat amer.
    C’est mal barré pour l’avenir de la licence BF et de DICE…

    La même chose est arrivée à BioWare aussi.

    Comme l’a souligné Prypiat54, il y a de bonnes alternatives, mais aucunes n’arrivent à égaler le niveau d’immersion des BF.
    BF imité mas pas égalé.

  11. En premier lieu il faudrait que EA arrete de s entêter avec le Frostbite, il est peut être puissant mais c est un vrai calvaire à utiliser…. qu ils passent à l UE et basta en attendant de refaire un moteur maison puissant mais souple.C a donnera déjà pas mal d air lors des développements…

    Ensuite, y a un teuc que je ne pige pas, qui , comment , et pourquoi on en est arrivé à une cata pareil? Quel est l abruti qui voulait faire de BF un battleroyal avec spécialistes? Qui a décidé que non on fera un BF normal mais avec spécialistes à la place des classes ?
    Ils sont où ces gens ? On veut des noms et qu ils dégagent…

    Je reve qu un editeur foute la paix aux devs pour qu ils puissent pondrent leur jeu ( en bornant un minimum on est bien d accord sinon on aura un jeu idilique qui sera jamais fini , comme SC…)

  12. @Derka Merci pour ton commentaire, très intéressant.

    Ça n’augure vraiment rien de bon, il faudra sans trop d’hésitation se tourner vers la concurrence pour les années à venir.

    Pour retrouver le niveau d’immersion qu’a pu avoir un BF1 par exemple, on peut se brosser. Bien que des jeux comme squad, Hell let loose, WW3 ou insurgency sont de bonnes alternatives à mon goût, ils n’arrivent aucunement à me faire ressentir cette vision épic et cinématographique de la guerre que seuls les BF ont réussis à m’offrir.

    Après rien n’empêche de continuer à jouer aux anciens BF (pré-2042), tant qu’il y a des joueurs.

  13. @Major Dantalion

    Même si cela n’est pas tout à fait pareil, il y a toujours une envie de consommer derrière.
    Avoir quelque chose de nouveau … sauf qu’en général, en dehors des jv, le produit s’améliore.

  14. Ils sont où ces gens ? On veut des noms et qu ils dégagent…

    Non non justement, qu’ils restent chez EA, la merde concentré est plus facilement évitable que si elle est dispersée !

  15. @Major Dantalion

    Même si cela n’est pas tout à fait pareil, il y a toujours une envie de consommer derrière.
    Avoir quelque chose de nouveau … sauf qu’en général, en dehors des jv, le produit s’améliore.

    Si c’est juste à cause d’une pulsion consommatrice, il y a une multitude d’autres jeux à acheter. Voire des skins pour les cas les plus graves.
    Après pour l’aspect nouveauté, je pensais comme ça il y a quelques années, puis je me suis remis à jouer à d’anciens Battlefield. Et tu te rends très rapidement compte qu’en dehors des graphismes et quelques ajustements de gameplay (revive, ping,…), c’est le même jeu. Il y a bien évidemment l’époque, les armes et les maps qui changent, mais comme je suis surtout intéressé par le gameplay et le teamplay (merci de ne pas se moquer), ça change pas grand chose pour moi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire