Après un lancement dans un état plutôt catastrophique, Battlefield 2042 vient de dévoiler ses priorités pour les semaines à venir dans un long article. Une mise à jour interviendra dès le 25 novembre, une autre début décembre puis une dernière avant les vacances de Noël. Elles se concentreront sur les performances, la stabilité des serveurs et l’équilibrage. Si vous vous posez la question : oui, le PP-29 sera nerfé avec une augmentation de son recul vertical et les fusils d’assaut seront plus précis. La liste des modifications est longue et je vous invite à consulter directement la page dédiée. On peut retenir une refonte de l’interface utilisateur pour l’équipement, des missions hebdomadaires pour faciliter la progression ou encore une amélioration du système de matchmaking. Globalement le HUD devrait devenir plus clair et moins chargé. Par exemple, les différentes icones seront maintenant plus ou moins grandes en fonction de la distance. Côté performances, ils promettent de bosser sur l’optimisation mais avouent qu’ils ne pourront faire des miracles à court terme.

Ils concluent en indiquant qu’ils partageront des informations sur la saison 1 de Battlefield 2042 au début de l’année prochaine.

Article précédentUne première bande-annonce pour le prochain DLC de Ghostrunner
Article suivantSatisfactory déploie sa cinquième mise à jour majeure

10 Commentaires


  1. Bon début.
    Mais ça ne corrigera pas les maps vides, le gros manque de destruction, les spécialistes et leurs répliques ridicules, le sound design à la ramasse comparé aux opus précédents, …

    Je n’aimerais pas bosser chez DICE en ce moment.

  2. Niveau optimisation et netcode, BF4 était une catastrophe avant la (longue) branche de test.
    J’ai de l’espoire de ce côté. Par contre, il y a beaucoup de problèmes qui ne pourront pas être corrigés (design, destruction, mouvements …).

  3. Je comprends pas, les mecs font du Battlefield depuis leur début, sont chez EA donc ont du budget, et te sorte un Battlefield autant claqué de bugs en tout tout genre et systématiquement un Netcode à la rue.

    Et, on a les discours de perdants qui te balance, et je trouve cela complètement irréel :

    –  » Non mais les rageuses, c’est normal que BF sorte complètement claqué au sol, TOUT les Battlefield sortent fini à la masse de chantier, faut juste être patient, dans 1 an ils auront fini de le patcher et le jeu sera nickel !  » (Sic !)

    Je regardais les vidéos promotionnelles, ça avait l’air sympa, je vais chez un copain qui l’a choper « Day One »…et c’est le drame.
    J’ai arrêter Battlefield sur PC avec BF 2142, me suis dit que ça pourrais être sympa d’y rejouer….bah non.

  4. Bon début.
    Mais ça ne corrigera pas les maps vides, le gros manque de destruction, les spécialistes et leurs répliques ridicules, le sound design à la ramasse comparé aux opus précédents, …

    Je n’aimerais pas bosser chez DICE en ce moment.

    Oui aucune news la dessus:
    – map design actuel pas ouf
    – Nouvelles maps? (dont des taillées pour du 64 joueurs pleeease)
    – Déplacement du perso moisi (où est passé tout le côté franchissement de BFV?!)
    – Système de reward poussant à jouer en squad (dans bfv le fait de débloquer des frappes d’artillerie/V2 poussait à donner des ordres et les executer)
    – Nombre de véhicules: les avions, y en a 2 contre je sais pas combien dans BFV, idem pour les chars.

  5. A mon avis ils font exprès de limiter le nombre d’arme et de véhicules pour pas perdre les casus qui sauraient pas quoi choisir, et pour garantir l’équilibrage du jeu.

    Et surtout, par rapport à tous les autres BF, le contenu de BFV est énorme.

  6. Ah enfin vivement la saison 1, j’avais peur de pas avoir de battlepass à acheter pour collecter des skins et des emotes xD

  7. A mon avis ils font exprès de limiter le nombre d’arme et de véhicules pour pas perdre les casus qui sauraient pas quoi choisir, et pour garantir l’équilibrage du jeu.

    Et surtout, par rapport à tous les autres BF, le contenu de BFV est énorme.

    Déjà qu’il n’y aura aucun équilibrage entre spécialistes… Alors ne t’attends pas ce que se soit un jour équilibré comme jeu.

    Il sont loin des bases d’un jeu avec des « Heroes » où; plus tu es mobile, moins tu as de PV et inversement pour les spécialiste qui sont tanki avec plein de PV, mais qui sont bien moins mobile.

    Du coup on se tape 80-90% des joueurs qui prennent Sundance avec une wingsuit qui te permet de traverser la map et de prendre la hauteur, qui avance et straf plus vite, et qui peut avoir 120pv avec une plaque…

    C’est le plus bel exemple d’un jeu qui ne sera jamais équilibré; qui aura une seule et unique méta jusqu’à ce qu’il mettent un spécialiste totalement OP inaccessible en jouant, mais seulement en l’achetant ( sauf tryhard de no life…).

    Ce jeu n’est qu’une grosse merde sorti par EA et Dice, qui font un très beau doigt d’honneur a ceux qui y ont cru comme moi…

    J’ai mal à mon BF…

  8. Parce que les gens regardent que leur nombre de kill. Si tu veux jouer teamplay, il y a plus d’avantage à prendre d’autres spécialistes. Je fais bien plus de point en prenant celui qui a le drone et en guidant un peu mon squad qu’en cherchant le kdr le plus haut. Le jeu te parait déséquilibré parce que tu joues en FFA, alors que c’est un jeu d’équipe. J’ai l’impression de lire les mêmes trucs que ceux qui critiquaient BFV, alors qu’on peut clairement lire la volonté des devs de générer du teamplay dans ce qu’ils ont modifiés par rapport aux autres BF.

    – Pas de tableau des scores => pousser les gens à moins se focaliser sur leur KDR, et donc de jouer les objectifs
    – Autant de point pour une spot ou une assit qu’un kill => invitation à jouer en équipe
    – Tous les véhicules ont plein de sièges => éviter d’avoir qu’un seul mec qui en profite sur les parties
    – Permettre à tout ton squad de rez => éviter d’avoir quelqu’un qui fait médic et est pénalisé en terme de frag, donc tout le monde est médic, etc.

  9. Le jeu a clairement des défauts et sa micro-sortie anticipé était clairement pas terrible (voir catastrophique suivant les parties) mais sur les quelques heures que j’ai fais (gamepass j’en ai pas fait 50h non plus, plutot 7/8), mais je rejoins Antipathique, y a des choix qui semblent « incomprehensible » mais y a une volonté de changer certaines choses. Alors bien sur je suis pas fan des spécialistes et encore moins de leurs punchlines, mais au final si je devais juger par rapport a mes 2 premieres partie (2/3h chacune), la premiere en mode percé ce fut une enfer. J’ai detesté le jeu et trouvé ça carrement naze, le rythme était absurde on se faisait « rouler » dessus par des hovercraft et des mecs qui te flingue de n’importe ou n’importe comment, c’était juste un gros bordel sans aucun plaisir. Puis j’ai fais une partie classique (jme rappel plus le nom) avec plusieurs point a prendre, le front s’étalent, la dynamique de squad s’installe assez naturellement, y a pleins de déséquilibre (putain d’hovercraft, j’ai fais mes plus gros carnage dedans et j’en ai chié quand y en avait 1 qui tournait autour d’un point a prendre) mais en vrai y a de la matiere et surtout y a une « prise de risque ». Ok le jeu est inhabituel et CLAIREMENT il est buggué et déséquilibré, mais je pense qu’une fois certains concept un peu mieux accepté et surtout des patchs pour affiné les trucs les plus absurde (hovercraft, hélico, armes) ça sera vraiment interessant. Reste la destruction qui effectivement est… decevant et abritraire, trop souvent on se retrouve face a certaine structure ou on se dit que pour déloger 3 connard on va pouvoir péter un mur et… Ah bin nan. Et d’autre fois on se retrouve face a une roquette qui ouvre un batiment et on leve les bras en l’air en voyant son escouade flinguer 2 conno dans la fumée… C’est très dommage car le manque de dicernement entre les elements indestructibles et les elements destructibles gache l’interet de la destruction.

    Bref, 2042 en l’état est décevant, mais d’une il est loin d’être irrattrapable (et selon moi le pire peut être amélioré assez rapidement) mais surtout il essaye de faire quelque chose d’un peu different. Alors certes dans les elements nouveau y a des trucs fait pour attiré un autre public que les aficionados de BF, mais globalement y a plein de garde fou pour éviter que ça deviennent un kikolol callof, le teamplay est moins visuellement central mais j’ai (malgré ma maigre experience) perçu qu’une team de roxxor indépendant peu lié ferait nettement moins bien qu’une team rempli de gens soudé.

    Après ça excuse pas de sortir un jeu buggué (et avec un netcode médiocre/pourris, mais le pire que j’ai vécu c’était sur BF4 et BF1 donc bon a voir) mais de la a enterré le jeu et pas prendre un peu de recul sur ce qu’il essaye de faire en terme de changement… Putai* en face y a CallOf qui ressort la même soupe depuis 15 ans, au moins BF essaye, on pourrait au moins lui reconnaitre ça tentative, meme maladroite.

    bisous

  10. Je me le suis fait rembourser, vu l’état de la bêta et ce que j’en ai vu par la suite. Ce n’est plus un BF

    Depuis que les jeux sont dématérialisés ils ne sont pas finis et ont ajoute des patchs à gogo

Connectez-vous pour laisser un commentaire