1Up héberge une longue interview de Tom Farrer et Owen O’Brien, producteurs de Mirror’s Edge chez DICE. Les deux parlent de la création du jeu, de comment ils ont convaincu leur équipe et Electronic Arts de se lancer dans un genre de jeu un peu différent, etc. L’interview met un peu de temps à démarrer, mais la lecture au final est plutôt intéressante.

Le premier prototype du jeu (ci-dessus) était finalement assez différent du jeu qui sort en novembre : un héros masculin, armé, qui passe son temps à tirer sur tout le monde. DICE n’a finalement conservé que les mouvements. Ils expliquent également le choix de l’héroïne:

Owen O’brien: elle est très humaine dans ses capacités comme dans ses caractéristiques physiques. Nous avons tenu à éviter les stéréotypes de héroïnes de jeux. Elle est plus athlétique que, disons, si elle avait été dessinée par un gamin de 16 ans. Pour nous, c’est le pendant féminin de Jason Bourne. C’est comme ça qu’elle interagit avec le monde, qu’elle combat, et c’est ainsi que les combats devraient se dérouler dans le jeu. Généralement, Bourne n’utilise pas les armes qu’il arrache aux ennemis, il se contente de les jeter.

003cd5 preview003cd6 preview
Deux documents de prépation

Le jeu sera jouable ce week-end au Festival du Jeu Vidéo à Paris (probablement sur console). Si vous habitez aux USA et que malgré la crise financière vous avez encore trop d’argent à dépenser dans vos loisirs, EA pense à vous : ils mettront en vente une édition collector à 130$.

En passant, Owen O’Brien laisse entendre que le body-awareness de Mirror’s Edge pourrait se retrouver dans le prochain Battlefield:

Je ne pense pas que ça marcherait pour le wall-running, mais nous allons certainement essayer d’incorporer les différents mouvements (course, sauts, atterrissages, glissades) et l’impression d’inertie dans les prochains Battlefield.

Article précédentClear Sky : un patch officieux
Article suivantCryostatis : sortie le 23 octobre