I.G.I Origins est désormais prévu pour 2022

16

Nous étions totalement passés à côté de l’annonce, les développeurs de I.G.I Origins ont déclaré au début du mois que le jeu sortirait finalement courant 2022. L’équipe en a profité pour répondre à quelques questions fréquemment posées. Il n’y a par exemple aucun membre de l’équipe originale sur ce projet, mais des développeurs passionnés par la licence. Notons également que Antimatter, le studio derrière ce projet, est à l’origine de Rising Storm et Rising Storm 2 ce qui augure d’un travail de qualité.

Dans une courte vidéo, Rich Barham le Game Director du jeu, nous dévoile quelques autres informations. Le développement de I.G.I Origins avance très bien et le studio va commencer à montrer davantage le jeu, probablement dans une série de vidéos comme celle-ci. Antimatter souhaite respecter l’identité originale du jeu, très orienté infiltration et tente de répondre aux attentes des joueurs. Suite à divers sondages auprès de la communauté, il semblerait qu’on puisse ainsi s’attendre à des armes et gadgets particulièrement réalistes, la mise en avant d’une histoire et pas seulement un enchainement de missions, du challenge et un jeu où la stratégie et la tactique sont importantes.

I.G.I. Origins surveyPour rappel, I.G.I Origins se déroulera dans les années 80. Un trailer avait été diffusé en novembre 2019 :

Article précédentLes vracs des semaines 26 et 27
Article suivantUn nouveau trailer avec du gameplay pour Bright Memory: Infinite

16 Commentaires


  1. Roooooh…..ENORME

    J’ai un souvenir tellement hardcore du premier… pas de save, niveaux enormes;.. Un gameplay assez basique au final, mais une telle tension…

    Quand même hâte de savoir ce que ça peut donner aujourd’hui. Pitié, pas un truc a peine plus fun qu’un Breakpoint en solo hein…

  2. Huhu je n’ai pas dit qu’il n’était pas abusé hein ^^.

    Je sais pas , ça correspond peut être à une époque , il me semble bien que c’est ensuite que son venus les splinter cell , mais qu’avant IGI , il n’y avait pas grand chose du même acabit. En tout cas pour moi. Du coup je me souviens avoir été à fond dedans , quoi. Surement des réminiscences de James Bond sur N64 , ce genre de trucs. Un vrai gros jeu d’infiltration solo, ou fallait avoir un oeil dans tous les coins , fait gaffes aux cams etc. Avec les technos de maintenant effectivement ils peuvent nous pondre un truc de dingue. Mais là ou je parle d’époque , correspond aussi un gameplay , IGI , le scenar était écrit sur un ticket de métro , et à part pondre une sorte de Splinter Cell / Ghost Recon – like , je me demande comment ils ont enrichi le gameplay.

    Lorsque le premier Splinter est sorti , mine de rien , ce qui a joué c’est cet espèce de background obscure d’une agence , etc. Là …

    Mais j’en ai peut être un souvenir totalement erroné , je ne me souviens plus de sa trame. C’est que ça date un peu quand même…

  3. IGI 1 et 2 étaient géniaux. Depuis, on a fait des progrès en termes de mécaniques de jeu et il y a moyen de revisiter cette saga avec une exigence toujours aussi importante en termes de skill, mais avec un vrai recul et une vraie balistique.
    J’encourage les devs à regarder Beyond enemy lines 1 et 2 pour voir à quoi le jeu NE DOIT PAS ressembler et CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

  4. Ca peut verser effectivement dans les gameplays actuels , je faisais allusion a GR:Breakpoint ,mais aussi à des délires comme Far Cry etc. Des terrains énormes ou faut meubler pour avoir une pseudo sensation de vie , se déplacer en véhicule d’un point A à un point B en évitant les milices , enfin tout le package quoi…Ce qui serait quand même assez dommage. Y avait un côté James bond qu’était pas dégueu avec les IGI. A moins qu’ils jouent la carte de l’ambiance, mais bon. Depuis ces jeux là, genre Soldier of Fortune , etc , j’trouve que cette ambiance un peu espionnage , guerre froide moderne et consort s’est un peu disloquée au fil des époques. Mais c’est surement une question de perception des choses à un certain âge aussi je pense.

  5. Faut pas oublier que derrière ce I.G.I Origins c’est le studio Antimatter et vu leurs projets précédent (Rising Storm et ils bossent en ce moment sur ’83 https://nofrag.com/jeux/83/), on est clairement en droit de s’attendre à quelque chose de mieux que Far Cry ou tout autre merde Ubisoft. Attendons d’en voir davantage, mais pour l’instant je dirais que le projet est entre de bonnes mains.

  6. Bordel, je sais plus si Rayman a des oreilles, mais si c’est le cas elles doivent siffler. 😀

  7. Y avait juste Hidden & Dangerous, bien plus sympa qu IGI a mon goût…plus tactique, gestion balistique meilleure, situations variées avec un vrai travail sur les transitions extérieurs / intérieurs… bref HD 3 ne me laisserait pas de marbre.

  8. Légendaire, que de souvenirs.

    +1
    des heures de tension et de jeu sur le 1 et le 2

    J’ajouterai un souvenir impérissable du feeling du desert eagle dans le 2 (nottament le son).

  9. La tension de te faire one-shot à 1200m par un ennemi hors de porté.

    C’était dans IGI 2 ça. Il n’y avait pas ce problème dans le premier opus si mes souvenirs sont bons mais ça fait quelques années maintenant…

    En tout cas, ce IGI Origins m’intéresse au plus au point. Je garde un excellent souvenir de Project IGI (et dans une moindre mesure, de IGI 2). J’avais beaucoup aimé le gameplay semi-tactique, le feeling des armes, l’immensité des maps et la liberté d’approche, la bande-son, etc. Un FPS vraiment très immersif.

  10. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de connaître I.G.I. à l’époque. Il me tarde donc de mettre la main dessus.
    Et comme l’a dit Fcp : le projet est entre de bonnes mains.

  11. C’était valable sur les deux, les tirs à longue distance.

    Avec la Dragunov, tu pouvais tuer une cible du moment que tu pouvais la voir (comme dans ce niveau à la frontière où on doit éviter un tank en patrouille, les mines). On pouvait sniper depuis un point de spot les ennemis qui attendaient à la fin du niveau (et tirer sur les caméras pour les faire sortir et aligner les têtes).

    On pouvait aussi sniper avec les autres armes, mais c’était limité. De mémoire, l’AK n’allait pas plus loin que 75 mètres en se basant sur les jumelles.

    Bon sang, j’ai une furieuse envie de m’y remettre!!! Vivement 2022!!

  12. Oui effectivement , comme dit plus haut , j’avais totalement zappé Hidden and Dangerous , jouable en coop aussi si mes souvenirs sont bons. Mais j’sais pas , IGI avait un p’tit truc en plus.

  13. Il était basé sur un moteur 3D pour de la simulation aérienne. D’où les niveaux gigantesques mais vides. J’ai adoré le 1, même si les niveaux finaux en souterrain (dans mes souvenirs), c’était un apprentissage par coeur, à force de mourir… Die and retry. Le jackhammer nettoyait bien les couloirs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire