Il y a quelques jours, le groupe suédois Enad Global 7, qui possède AntiMatter Games, a annoncé son intention de fermer le studio britannique. Pour rappel, ils avaient développé Rising Storm (conjointement avec Tripwire), et étaient dernièrement sur l’élaboration du préquel I.G.I. Origins, après avoir mis de côté le pourtant très prometteur ’83. Ces projets partent donc en fumée, car Enad Global 7 n’a pas trouvé repreneur pour le studio dans les délais impartis. En effet, cette fermeture leur promet une réduction des coûts de 4,3 millions d’euros annuels, ce qui enchante les investisseurs. Ouf, la rentabilité sera sauvée, tout le monde est rassuré !

La procédure de fermeture a déjà commencé, et devrait s’achever au cours de l’été. On espère que les 25 à 55 employés (en fonction des sources) sauront rebondir en intégrant d’autres studios ou en en créant de nouveaux. C’est probable qu’ils n’aient tout de même pas trop vu venir la douille, car ils avaient étrenné leur nouveau site Internet à peine trois moins plus tôt

Vous pouvez retrouver la communication officielle du groupe Enad Global 7 sur cette page. De notre côté, il ne nous reste plus qu’à souhaiter un bon courage aux anciens membres d’AntiMatter Games.

Article précédentRetrouvez-nous ce lundi soir à 21h pour le NoScope #39 : WH40K : Boltgun, The Outlast Trials, Firmament et les news des dernières semaines
Article suivantSons of the Forest ajoute une mode survie difficile et l’artisanat de la pierre

13 Commentaires


  1. J’ai passé d’excellents moments sur Rising Storm 2. Bordel, quelle triste nouvelle.

  2. Les mots me manquent…ou pas.
    https://youtu.be/qePf_-qtI_s?t=1

    Ah lala la rage …… effectivement 83 était dans ma wishlist depuis 3-4 ans suite a cette pépite qu’était RS 2 Vietnam ……
    Je viens de créer un compte aprés plus de vingt ans de fidélité muette, c’est vous dire la déception éprouvée.

  3. J’attendais I.G.I. Origins, j’ai du mal à croire que ne ça sortira pas, le jeu devrait quasiment être terminé à ce stade, non ?
    Ils ne vont quand même pas balancer à la poubelle des années de taff pour ne rien avoir au bout du compte ?

    Ils vont bien trouvé une solution, je ne vois pas où est la rentabilité d’annuler un jeu qui devait sortir tout prochainement.

  4. Tu devrais contacter les développeurs et leur demander.

    Si tu regardes la vidéo de la précédente news NF directement sur Youtube, et que tu lis les commentaires les plus récents, on voit que des gens se posent la question sur une éventuelle date de sortie suite à l’annonce de la fermeture du studio, et que le compte AntiMatters Games leur réponds à plusieurs reprises et indique que la date de sortie sera communiquée dès que possible (la plus récente intervention de leur part ne date que de seulement 5 jours).

  5. Évidemment, le jeu sort la semaine prochaine, mais les investisseurs préfèrent fermer le studio juste avant. Une logique imparable !

  6. Bah… Je ne comprend pas que Nofrag Investment Group n’ais pas fait une offre pour racheter le studio ^^
    Avec les milliards d’euros que doit brasser la rédaction, ça me parait quand même la moindre des choses :p

Connectez-vous pour laisser un commentaire