Un collègue de Digital Trends nous fournit quelques détails sur le très étrange High on Life, premier FPS d’envergure du studio fondé par l’un des créateurs de la série Rick & Morty. Tandis qu’il testait une seconde démo du jeu, notre ami journaliste Giovanni Colantonio s’est demandé si cette composante metroidvania ne viendrait pas de Metroid Dread. Bien vu Giovanni, il y a le mot Metroid dans les deux ! Eh oui, c’est ça le métier de journaliste : des cerveaux de HPI qui n’arrêtent jamais de travailler pour trouver les questions les plus pertinentes possibles.

Ça tombe bien, l’un des développeurs de High on Life était présent pour répondre à ces questions et était apparemment très fier que quelqu’un fasse le lien entre leur jeu et la saga Metroid, particulièrement Metroid Prime. Pour rappel, dans ce « First Person Adventure » sorti en 2003 sur GameCube, tout était question de niveau dont certaines parties n’étaient accessibles qu’après avoir trouvé la compétence adéquate pour sauter assez haut, détruire ce mur, utiliser le grappin, etc. Un aspect que les développeurs de High on Life avaient déjà abordé lors de précédents évènements et qui n’est, malheureusement, pas spécialement approfondi dans ce papier.

En revanche, l’article de Giovanni Colantonio précise que contrairement à ce que certains pouvaient penser, High on Life ne sera a priori pas si linéaire que ça. Chaque chapitre proposera en effet de choisir entre deux cibles distinctes à traquer et il ne sera pas possible de revenir en arrière pour essayer les deux. D’après notre cher journaliste, cela fait que chaque joueur aura une partie différente. Quand Giovanni s’est retrouvé dans un saloon de l’espace avec un extraterrestre qui jouait de la flûte avec son anus, le développeur lui a précisé qu’aucun joueur n’avait découvert cet endroit jusqu’à maintenant. Et il devrait y avoir ainsi de nombreuses parties du jeu remplies de séquences facultatives ou secrètes.

high on life cyber

L’article de Digital Trends parle également des combats d’High on Life qui s’inspire, toujours d’après Giovanni, de Doom 2016. En réalité, il parle du fait de devoir alterner entre différentes armes pour optimiser les dégâts occasionnés. Le développeur précise :

L’idée était la suivante : pour bien jouer, vous devez combiner tous ces mouvements. Cette idée a fait l’objet de nombreuses itérations et nous avons finalement opté pour laisser le joueur choisir. Si vous pouvez trouver les combos, c’est génial, mais vous n’êtes pas obligé de les utiliser pour jouer. J’espère que les gens trouveront des trucs auxquels nous n’avions pas pensé.

Si NoFrag était une rédaction remplie d’optimisme, nous serions tentés de dire qu’il semblerait qu’High on Life proposera une expérience pas si linéaire que ça, riche en rebondissements et s’appuyant sur des idées intéressantes. Réponse le 13 décembre, sur Steam, Epic Games Store et le Pc Game Pass.

Article précédentLa Saison 3 : Crescendo de Battlefield 2042 est disponible
Article suivantRainbow Six: Siege détaille sa saison 4, Solar Raid, qui sort le 6 décembre

5 Commentaires


  1. Un peu comme un jeu SouthPark, c’est surement mieux quand on est fan de l’univers (et de la voix) de Justin Roiland, sinon ca va faire  » Did you get any of that ? »

  2. Personnellement je trouve le jeu attrayant alors que je ne suis pas fan de Rick & Morty.

  3. Ouais pareil, je ne peux pas blairer Rick et Morty mais ça me donne bien envie d’essayer.

  4. Une VF est prévue ? J’ai toujours détesté les VO des cartoons (R&M, Simpson, South Park, American dad …).

Connectez-vous pour laisser un commentaire