Rainbow Six: Siege détaille sa saison 4, Solar Raid, qui sort le 6 décembre

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La quatrième saison de l’Année 7 de Rainbow Six: Siege a été dévoilée hier lors du reveal de l’opération Solar Raid. L’occasion pour eux de présenter en détail toutes les nouveautés qui arriveront le 6 décembre.

Pour commencer, la nouvelle recrue de l’équipe Ghosteyes qui rejoint le rang des défenseurs : Solis.

solis r6

L’agente colombienne est équipée d’une visière de réalité augmentée qu’elle contrôle à l’aide de sa montre dernier cri. Grâce à son capteur électrique SPEC-IO, Solis peut ping les gadgets et les ennemis à travers murs et obstacles autour d’elle pendant un temps limité, afin que ses alliés puissent également les repérer. Vous l’aurez deviné, les attaquants vont devoir utiliser des appareils non électroniques ou compter, entre autres, sur la grenade IEM de Thatcher pour mettre à mal temporairement la technologie de Solis.

La nouvelle carte, Labo de Nighthaven est la fierté de ses créateurs, car c’est la première à incorporer du lore. Vous êtes sans doute extrêmement impatients de parcourir les petites pièces plutôt ramassées, pour des combats assez rapprochés au rez-de-chaussée, alors que des espaces un peu plus vastes vous attendent à l’étage. Le thème est résolument futuriste, avec notamment un animus de la licence Assassin’s Creed. Vivement le crossover avec les Lapins Crétins pour encore plus de réalisme !

Avec cette nouvelle saison, apparaîtra Classé 2.0, ou ranked 2.0 pour les fans de pudding. Pas mal de changements sont prévus : le classement de matchmaking n’est plus utilisé pour déterminé votre rang, cela servira maintenant à ajuster votre vitesse de progression. Maintenant, ce sont les points de rangs, gagnés ou perdus après chaque match classé, qui vous permettront d’évoluer. Il y aura cinq divisions dans chaque rang, et un nouveau rang Émeraude est inséré entre Platine et Diamant. Concrètement, le changement majeur c’est que vous pourrez dorénavant former des escouades avec vos amis qui sont beaucoup plus nuls que vous sans aucune restriction. Le matchmaking est censé s’adapter pour vous faire affronter une équipe équivalente. Et du côté de la réputation, comme on le précisait en début de mois, elle sera affichée en jeu pour indiquer au joueur la perception de ses actions en jeu. Cela a pour but d’amener les joueurs à interagir de manière plus saine avec leurs coéquipiers et décourager les comportements toxiques. Pour l’instant, ce n’est qu’indicatif, mais à terme, cela pourrait influer sur la vitesse de progression dans le déblocage des récompenses.

Du coté du battlepass, là aussi, il y a un gros chamboulement. Au lieu de débloquer les éléments un par un de manière linéaire, vous pourrez choisir un embranchement pour accéder plus rapidement à un item que vous souhaitez en particulier. Cela fait pas mal penser au système présent dans Call Of Duty: Modern Warfare II.

Enfin, comme c’était prévu lors de la mise à jour de la roadmap, il y aura enfin du cross-play pour les joueurs console, mais surtout, de la cross-progression, si l’idée saugrenue de vouloir jouer parfois sur console et parfois sur PC vous venait. On notera également une mise à jour du stand de tir, une modification des couleurs des dispositifs des agents pour mieux les différencier avec ceux de son équipe, ainsi que tout un tas d’autres ajustements et améliorations de la qualité de vie.

En attendant le 6 décembre, rendez-vous sur la page officielle de Solar Raid pour avoir plus de détails.

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4 Commentaires


  1. C’est à se demander si les services marketing de plusieurs grosses boites se partagent la même cafet. R6S qui passe d’un Battle Pass linéaire à un truc plus modulaire où on choisit ses unlocks. Ils vont même jusqu’à utiliser un système de tokens, tout pareil que WZ 2.0.

    Sinon petite précision sur le nouvel agent, le gadget d’IQ permettra de détecter Solis quand cette dernière utilise le sien.

  2. Sinon petite précision sur le nouvel agent, le gadget d’IQ permettra de détecter Solis quand cette dernière utilise son gadget.

    Oui, ils se contrent mutuellement.

  3. J’ai pigé à moitié leur truc de progression. Voir rien pigé ! Si on veut débloquer tout les skins, non ? Je demande pour un ami ^^, je n’utilise pas de skin, je suis à poil dans le jeu.

    Solis, ouais pourquoi pas. Pour les attaquants ça risque de faire mal. J’ai l’impression que même en regardant son drone, ça compétence marche. Une sorte de IQ sous stéroïde, ça va rager. Elle va se faire ban direct. Elle peut détecter le gadget de grym ? Enfin bon, faut pas se prendre la tête….
    Faire utiliser plus IQ en attaque ou/et trop se soutenir sur sa compétence électronique. Revenir à un gameplay plus écologique plus ancien, une arme, une balle en bois. Et le skin tricoté par mamie qui s’endort près de la cheminée ( aucun rapport certes).
    Dans le cas d’une ouverture par explosif sur un mur renforcé. Si Thatcher est là, c’est kif kif. Si il est ban. Indiquer la pose pour aider bandit, qui lui normalement doit entendre cette action avec son oreille ( ou les deux ), le timing est court. Donc mouais bof, vite fait quoi.

    Sauf dans le cas où l’attaquant est lent à déclencher son explosif, joueur crossplay, qui a force de se palucher sur le dernier skin d’Iana, a bloqué le bouton de sa manette, peut être ^^. Même pour indiquer sur quel mur, le timing est juste. Faut bien rigoler un peu !

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