C’est dans un article publié sur le site officiel de la licence Halo en juillet que certaines features pour Halo: The Masterchief Collection ont été annoncées comme prévues pour cette année. Parmi celles-ci, l’arrivée du crossplay entre les joueurs PC et les personnes sur Xbox. Comme moi, vous seriez tentés de vous dire que ça pourrait être drôle de foutre en l’air du consoleux obligés de jouer au pad. Mais ces derniers pourront en fait se battre à armes égales contre nous, car le support clavier/souris sera possible sur Xbox. Et pour bien faire les choses, le matchmaking permettra une séparation des gens préférant la manette de ceux choisissant nos glorieux périphériques. On ne mélange pas les serviettes et les torchons comme on dit. Et puis ça évitera aux joueurs ayant du skill de se faire rouler dessus par des gamins profitant d’une aide à la visée.

Aussi, il sera possible de rejoindre des serveurs custom, d’ajuster le nombre de FPS ou encore de choisir sa région de serveurs. De plus, chacun des différents jeux aura ses propres options graphiques et audio ainsi qu’une double attribution des touches. Je vous laisse découvrir l’article complet qui détaille toutes les features prochainement disponibles ainsi que du blabla concernant différents aspects des jeux. Pour rappel, Halo 3: ODST, dont les tests devraient débuter ce mois-ci, sera le prochain jeu à rejoindre la Master Chief Collection.

Halo: The Masterchief Collection

5 Commentaires


  1. Ouais bah foutre en l’air du consoleux avec leur putain d’aide a la visée, c’est pas si drôle que ca.

  2. Pourquoi j’ai cette envie de rire a plein poumon a chaque fois que je vois ce design du siècle dernier ?

  3. J’ai découvert un truc en lançant la collection depuis le compte d’un pote : on doit re-mapper wasd -> zqsd pour chaque jeu individuellement.
    Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça con.

    Sinon pour les à priori sur l’aide à la visée, je suis joueur pc (souris je précise au cas où) et quand je joue à n’importe quel fps a la manette (sur console, oui ça devient compliqué) je me chie dessus.
    Enfin je suppose que c’était du troll, mais bon je ne résiste pas aux trolls.

  4. Je pense qu’il sous entend que le cross play quand t’es contre des consoleux qui ont un auto aim et te déboite juste à cause de ça ben c’est pas si terrible. Fût un temps les records de frags sur MW en cross play était pour les consoles, vu que t’as pas besoin d’être trop skillé pour enchainer les kills si ton viseur saute direct sur les cibles.

  5. C’est des conneries ça, tous les jeux avec du crossplay les mecs à la manette se font rincer. La seule différence c’est la façon de jouer qui favorise la campe côté console, et donc si on se plie à leur jeu on se fait piner, forcément c’est plus compliqué d’enchaîner les frags à la manette en courant partout qu’en se cachant dans une pièce avec un sniper + pompe et un stock quasi infini de claymores.

Connectez-vous pour laisser un commentaire