Cyberpunk 2077 est disponible depuis aujourd’hui/hier en fonction de votre situation géographique. Alors qu’il explose les statistiques sur Steam, vous cherchez peut-être à améliorer vos performances en grappillant la moindre petite image par seconde supplémentaire. Tom’s hardware vient de mettre à jour son dossier sur les performances de Cyberpunk 2077. Quelque soit votre configuration PC, vous devriez y faire un petit tour. Les options les plus gourmandes sont :

  • Screen Space Reflections Quality : moyen ou off permet d’améliorer les performances de 10 à 15 %.
  • Volumetric Fog Resolution : sur faible, cela améliore les performances de 10 à 15 %.
  • Toutes les options liées aux ombres sont très gourmandes aussi : Local Shadow Mesh, Cascaded Shadows Resolution, Distant Shadows Resolution, Ambient Occlusion. Jouer sur ses paramètres permet de gagner 10 à 15 % en terme de performance.

Chez NoFrag, on vous recommande aussi de désactiver toutes les options de post-processing : flou cinétique, grain de pellicule, profondeur de champ, flare pour enlever l’espèce de flou dégueulasse.

Si vous possédez une carte de la génération RTX (2XXX/3XXX), le ray-tracing et le DLSS sont évidemment de la partie. Si vous avez une RTX 3070/3080/3090, vous ne devriez avoir aucun problème avec le RT en Ultra (+ DLSS). De même avec une RTX 2080S/2080 Ti, même si les performances seront moindres. Selon Tom’s hardware, c’est un peu tout ou rien. Le RT en medium est rapidement moins impressionnant qu’en ultra. Vous pouvez laisser le DLSS en auto.

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23 Commentaires


  1. Le dlss en auto c’est apparemment Qualité en 1080p, Équilibré en 1440p et Performance en 4K.

  2. Ma 2080 peut prendre sa retraite pour ce jeu, c’est chaud quand même là. Le RT c’est mort avec, rip… Bon bah je vais attendre…

  3. Dans les ombres celle là particulièrement : « Cascaded Shadows Resolution ».
    A mettre sur off, low ou medium. Peut carrément doubler les fps chez certains..

  4. Config recommandé pour le 1440p : 5700xt…
    J’ai parfois moins de 50fps en 1080p avec cette config…

  5. Les configurations recommandées font tourner le jeu à un peu plus de 30 FPS avec les préréglages recommandés. C’est pareil pour la RTX 3080 qui est conseillée pour jouer en 4K alors qu’elle est nettement plus adaptée au 1440p. Techniquement, il est bien possible de jouer en 4K avec, mais en faisant des compromis (du genre DLSS sur Ultra Performance).

  6. Y a que moi qui ai cette sensation de visée »flottante » sur le jeu? Je saurai pas expliquer exactement c’est une histoire de feeling, mais j’ai l’impression que la visée ne répond pas en « 1 pour 1 » avec mes mouvements de souris.

  7. @Xenost54 J’ai le même problème. J’y joue en borderless sans v-sync, comme tous mes jeux. Limiter le framerate à 60 in-game ne change rien.

    Le dlss en auto c’est apparemment Qualité en 1080p, Équilibré en 1440p et Performance en 4K.

    Je joue en 1080p et le framerate du jeu fond dès que je mets le DLSS en auto. Quand je le mets manuellement en performance, je double mon framerate. Je pense que t’as raison et que « auto » ne veut pas dire « ajusté à la volée ».

    Oui j’ai vu ça dans l’article de Tom’s Hardware.

     » We’ll use DLSS Quality at 1080p, DLSS Balanced at 1440p, and DLSS Performance at 4K. (These are also the values used for DLSS Auto, as far as we can tell, but we’re explicitly setting the DLSS mode just to be sure.) »

    Y a que moi qui ai cette sensation de visée »flottante » sur le jeu? Je saurai pas expliquer exactement c’est une histoire de feeling, mais j’ai l’impression que la visée ne répond pas en « 1 pour 1 » avec mes mouvements de souris.

    J’ai un peu cette impression aussi d’input lag dans les mouvements de souris.

  8. DLSS. Désactive-le puis réactive-le (et tente le réglage Qualité qui sera sans doute plus net qu’Auto).

    Tu peux aussi ajouter du sharpening avec NVIDIA Freestyle (Alt+F3).

  9. Xenost54 regarde dans le menu des commandes, dans les paramètres pour la manette tu peux afficher des paramètres avancés.

    Il y a un paramètre Courbe de réponse, passe la à brute, ça semble régler le souci de mouse smoothing.

    Cherche pas à savoir pourquoi c’est dans manette par contre, apparemment ça règle bien le souci de souris.

  10. Pour la question de l’écriture, c’est vrai que les dialogues donnent l’impression que quelque soit la façon de discuter, ça ne va pas changer grand chose à la suite… Après je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu, mais c’est l’impression que ça me donne et à la limite je préfère.

  11. Pour avoir passer beaucoup trop de temps a tester les parametre en jeu plutot que de jouer, je m’accorde a dire que le DLSS rend le jeu un peu flou en equilibre et performance, mais en qualite c’est passage / acceptable.

    Avec cette config :

    i9 9900k
    2080ti
    32 go de ram
    SSD m.2

    Sans DLSS, sans Raytracing, le jeu est net, avec c’est flou. Apres 1h00, 1h30 de jeu, je perds la moitie de mon framerate petit a petit. Commencent avec 78 fps en tout ultra raytracing et DLSS en équilibre. (100 fps sans raytracing)

    Je tombe autour de 38 / 42 fps, 50 dans le meilleur des cas et ce en constant.
    C’est un délire. Redémarrer le jeu corrige le problème, surement un souci d’allocation mémoire.

    Quelqu’un a une idée ? Car je vois que dans les graphiques de l’article, il y a une légende « 99eme minutes » en noire qui montre bien une chute de framerate.
    Ca corrobore assez bien mon expérience..

  12. A vous lire, le DLSS n’est pas terrible et rend tout flou.

    Je suis curieux de davantage d’avis sur le DLSS dans ce jeu qui se veut flagship de cette technologie :
    – C’est vraiment de la magie comme les journalistes payés par nvidia semble le dire ?
    ou
    – C’est juste un nom bullshit pour un sharpen++ ?

    Sur les images fixes faut avouer que ça semble bluffant.
    Mais en vrai dans le jeu, j’ai un peu peur de me faire bullshiter

  13. Il y a plusieurs paramètres : Ultra Performance, Performance, Balanced, Quality. Plus tu montes, plus la résolution dans laquelle le jeu est rendu avant upscaling est grande, et plus l’image finale est nette. DLSS Quality étant extrêmement proche de la résolution native avec TAA (il faudrait coller le nez à l’écran et fixer des petits éléments lointains pour distinguer les deux).

    Ça n’a rien à voir avec du sharpening, mais ça on le sait depuis deux ans.

  14.  » Et là j’arrive avec mon 3770k et ma 1070 sous Windows 7.

    Ils ont ri ! Mais ils ont ri !!!!! « 

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