Toujours dans le cadre de sa thématique mensuelle sur Metro Exodus, Game Informer publie un podcast vidéo appelé GI Show dans lequel des journalistes expliquent ce qu’ils ont vu et pu tester du jeu lors de leur visite au studio 4A Games à Malte. Ne vous embêtez pas à regarder la vidéo, je l’ai fait pour vous :

  • D’après Game Informer, 4A Games met l’accent sur la cohérence dans leur univers : tout le matériel – et notamment l’arsenal – est pensé pour être crédible. Une arme in-game doit pouvoir être fabriquée dans la réalité ou au moins donner cette impression.
  • Contrairement à un open world classique, le jeu ne propose pas une liste d’objectifs à remplir sur la carte : il faut découvrir soi-même les quêtes secondaires et autres points d’intérêts, en s’asseyant et en écoutant des PNJ, en explorant ou en observant le monde à travers ses jumelles. De façon ponctuelle, Anna guidera Artyom à travers la radio.
  • Le système de karma garde en mémoire les actions du joueur de façon opaque, sans jamais lui indiquer sur quelle voie il se trouve. Le credo des dev’ est « Vous aurez ce que vous méritez ».
  • Le train Aurora servira de hub durant tout le jeu, à la façon du Normandy dans Mass Effect. Selon les actions du joueur et des quêtes qu’il aura rempli ou non, le train et sa population seront modifiés. D’après les journalistes, il ne s’agit pas tant de rajouter des PNJ que d’éviter que ceux-ci disparaissent au fur et à mesure de l’avancement dans la campagne…
  • Les développeurs ont expliqué qu’ils adoraient faire brûler les cartes graphiques des joueurs et vont donc continuer dans cette optique en proposant un jeu tirant au maximum sur les PC. De quoi proposer un nouveau benchmark pour remplacer celui de Last Light. Pour les deux possesseurs de Xbox One X, 4A Games indique que le jeu tournera en 4k sur la bécane mais qu’ils travaillent toujours sur le framerate.
  • L’équipe de Game Informer indique que le jeu est déjà aussi beau que sur le trailer présenté à la conférence Microsoft – même si celui-ci était évidemment composé avec des animations spécifiques pour le rendre plus cinématique.
  • Le feeling global n’est ni semblable à S.T.A.L.K.E.R. ni à un Metro classique mais bien à un étonnant mélange entre les deux.

metro exodus monster

Même si les journalistes de Game Informer émettent encore quelques réserves quand à la façon dont les très grandes maps seront remplies – ils n’ont pas pu vraiment visiter celles-ci de fond en comble lors de leur essai – ils semblent particulièrement satisfaits de l’orientation que prend la série, assurant que 4A Games essaye vraiment de faire les choses à fond pour proposer la meilleure expérience possible. On vous en reparle bientôt.

Article précédentNofrag stream Mordhau ce soir à 21h
Article suivantEpic se targue d’un nouveau pic de joueurs à 3,4 millions avec des problèmes à la clé

5 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire