Le mois dernier, 4A Games nous rappelait que le prochain jeu Metro était toujours en développement, et ce n’était de toute façon un secret pour personne. En revanche, quelque chose de plus confidentiel se trame : le site Insider Gaming relaye les informations partagées par le gourou des réseaux sociaux, Tom Handerson. L’article que ce dernier a rédigé sur cette page prétend que le prochain Metro serait d’ores et déjà entièrement jouable par l’équipe de développement. Pour l’instant, Tom Handerson nous rappelle qu’on ne sait quasiment rien de ce prochain jeu : une description rapide de la séquence d’introduction du jeu (on commencerait par un rêve, comme c’est original…) et la confirmation que le gameplay restera dans la même lignée que les précédents opus. Rien de bien renversant…

Metro 4 concept art 1

Cette rumeur reste à prendre avec des pincettes, mais semble tout à fait plausible. 4A Games annonçait déjà en 2020, via leur site internet, que le jeu était en cours de développement. Si ce bruit de couloir s’avérait fondé, nous pourrions supposer une annonce officielle du jeu cette année et une sortie en 2024, toujours selon Insider Gaming.

Si vous ne l’avez toujours pas, Metro Exodus Enhanced Edition est actuellement en promo chez notre partenaire Gamesplanet. Voilà de quoi vous faire patienter en attendant le prochain hiver nucléaire !

Article précédentToxicité en ligne : le swatting revisité sauce Ubisoft
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end enfin tout seul

4 Commentaires


  1. J’en ai un que j’ai jamais lancé, je sais plus lequel, le premier sûrement.
    Faudrait que je l’installe.

  2. Je ne sais pas si c’était déjà passé ici, mais ils ont aussi dit que la guerre en Ukraine impacte la façon dont ils aborderont l’histoire/le récit dans le prochain opus. À voir.

    @raoulospoko : J’en doute. Les 2 jeux ont très bonne réputation et ont leur différences.

  3. Si ils pouvaient garder le système de grande zone ouverte comme dans Exodus avec des activités secondaire et de l’exploration j’en serais ravi.

    Même si j’ai beaucoup aimé 2033 et Last Light.

Connectez-vous pour laisser un commentaire