C’est tout juste si je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir mis en ligne cette vidéo du mode multiplayer de Far Cry 2 : on n’y entend pas les sons du jeu, l’écran est mal cadré, ça commence par cinq secondes de noir et il s’agit uniquement du mode Deathmatch. Malheureusement, c’est tout ce que nous avons filmé au Monde Du Jeu.

On en retiendra tout de même deux ou trois enseignements : le jeu est beaucoup plus beau sur PC, mais le rendu reste un cran en dessous d’un jeu moderne comme Clear Sky. La comparaison avec Crysis n’est même pas possible. Mais les graphismes, à la limite, on s’en fiche ! Par contre, le level design de la carte que nous avons essayée était catastrophique : un grand rectangle plat, quelques bâtiments en préfab dispersés ici et là et basta. On se serait cru sur une mauvaise carte multi de GRAW sur PC. Nous avons joué en DM à quatre joueurs (bienvenu au XXème siècle) et malgré ça il n’était pas rare de respawner à moins d’un mètre d’un autre joueur. Les sensations des armes étaient tout à fait correctes quand on utilisait l’iron sight, mais la dispersion lors des tirs à la hanche nous empêchait de toucher une cible à plus de deux mètres.

Au final, on avait l’impression de jouer à un mauvais clone de Call of Duty 4 dont les cartes, ou plutôt la carte car nous n’en avons essayé qu’une, aurait été créée à l’arrache par une équipe d’amateurs. M’est avis que le multi n’était pas la priorité d’Ubisoft qui a préféré bâclé ça à peu de frais pour se concentrer sur la campagne solo. Si cette dernière tient ses promesses, on leur pardonnera facilement.

Article précédentDeux nouvelles vidéos de Far Cry 2
Article suivantThe rose hunt