[E3] Vampire – Bloodlines 2 dévoile enfin son gameplay

36

Un trailer de gameplay pour Vampire – Bloodlines 2 a été dévoilé à l’E3. Sa structure s’articule autour d’une petite quête : trouver un vampire du nom de Slugg. Sur ce prétexte, Paradox nous montre un peu de bagarre, pas mal d’égouts, quelques vampires dont un Nosferatu bien hideux, un aperçu du système de dialogue, avec des possibilités de réponses qui semblent liées à nos compétences, et quelques pouvoirs vampiriques (chute sans dommages, saut surnaturels, pouvoir de sang).

N’hésitez pas à vous reporter également à nos précédents articles sur les clans qui peupleront ce nouvel opus de Vampire – Bloodlines pour en savoir plus :
Clan Thinblood
Clan Ventrue
Clan Tremere
Clan Toreador
Clan Brujah

Le jeu est prévu pour sortir au premier trimestre 2020 sur Steam et sur l’EGS.

Article précédentMaximum Action rejoint l’éditeur New Blood et s’offre un trailer
Article suivant[E3] Découvrez Outriders, le nouveau TPS coopératif de People Can Fly

36 Commentaires


  1. On dirait qu’ils ont compris ce que marchait dans l’original. C’est prometteur au moins.

  2. No problemo !

    Sinon pour revenir au jeu, je ne connais l’original que de nom, j’avais juste regardé il y a quelque temps une présentation du début de l’aventure (création de perso), et ça m’avait l’air incroyablement complexe comme univers (je ne connais d’ailleurs pas non plus le JDR papier), et ça, au point de me dire que le jeu de base n’était pas fait pour moi (en plus de ses graphismes qui ont prit un bon petit coup de vieux).

    J’ai donc évité ce jeu par peur d’être complètement perdu mais je dois dire que cette news sur ce deuxième opus a éveillé ma curiosité, et j’ai regardé chaque vidéo de présentation de clans avec le sentiment que cette fois l’univers avait l’air plus facile d’accès.

    Donc comme il y a l’air d’avoir des gens qui connaissent bien l’univers, est-ce que vous pensez que ce jeu va être bien plus abordable que l’original sans pour être complètement dénué d’intérêt ?

    Après je me fous de savoir si le jeu respecte à 100% le matériau de base.

    Au vu de cette nouvelle vidéo et autres petits extraits de gameplay qu’on a pu voir dans les orésenation de Clans, je dois dire que visuellement j’ai bien aimé ce que j’ai vu, et je me dis que peut-être cette fois – ça pourrait être la bonne- pour découvrir l’univers sans se taper un bottin téléphonique en guise de manuel d’instructions.

  3. G-UNIT Je te conseille très fortement d’y jouer, les compétences sont nombreuses en effet mais restent peu complexes. Le design des levels et des quêtes et le lore est simplement génial, mémorable. Les graphismes et mechaniques sont un peu vieillos mais ça reste rigolo. Mais tout le reste est un exemple d’excellence vidéo-ludique.

    Sinon comparé au 2, ben y’a des boîtes de nuit, des égouts, des clodos et des bonnasses, comme dans le 1. Ça à l’air bien (à part qu’on puisse pas jouer les nosferatu, mais il reste beaucoup d’autres clans).

  4. Le premier j’ai vraiment trop la flemme, je dois dire qu’outre la complexité du soft de prime abord, les graphismes également me rebutent (c’est peut-être lié à la DA aussi et surtout après avoir vu celle du 2).

  5. Laisse tomber le premier. Il n’était pas si bien que ça en plus. Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.

    Comparé à un Fallout New Vegas, il te paraîtrait bien minable.

  6. Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.

    C’est même infinissable à cause du LD de merde et des boss qui brisent les règles du jeu. Mon premier perso était axé entièrement discrétion/persuasion, et je n’ai jamais pu passer le chasseur de vampire sous le Monastère, parce ce qu’il te repère même si tu es invisible avec des stats au max.

  7. Le 1er est un de mes jeux préférés, pas tant pour le gameplay un peu bancal (ces combats mon dieu) mais pour l’atmosphère, les personnages et les embranchements possibles (qui n’a rien à envier à New Vegas)… lance le ça ne te coûte rien, si tu apprécies l’atmosphère et l’histoire alors continue ça vaut le coup, mais ne t’attend pas à grand chose pour le gameplay, certes profond et intéressant sur le papier, mais bancal as fuck.

  8. @Doomy Mais il est vrai ce tweet ou c’est une connerie ?

    Un pote me la partagé ce matin mais maintenant que tu me le demande et en recherchant un peu je ne trouves pas le compte de la personne en question sur twitter, soit c’est delete soit c’est un fake de 4chan ou autre board du genre. C’est moins drôle du coup 🙁

  9. Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.

    C’est même infinissable à cause du LD de merde et des boss qui brisent les règles du jeu. Mon premier perso était axé entièrement discrétion/persuasion, et je n’ai jamais pu passer le chasseur de vampire sous le Monastère, parce ce qu’il te repère même si tu es invisible avec des stats au max.

    Ok là ça m’a bien refroidit.

  10. C’est faux. Il y a assez de points à répartir pour monter la discrétion, la persuasion ET une compétence de combat au choix (corps à corps ou à distance) – donc il faut vraiment le faire exprès pour foirer à ce point son personnage – et le boss dont Loutre parle est faisable en progressant de couverture en couverture jusqu’à l’atteindre.

20 of 36 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire