Vampire Bloodlines 2 montre les crocs de ses petits vampires

14

Vous pouvez découvrir ci-dessus une présentation de la caste des Thinbloods, des vampires faiblards, dont seront issus les personnages joueurs de Vampire Bloodlines 2. Il s’agit d’une vidéo en dessin animé donc ne vous attendez pas à voir le moindre gameplay – sauf à partir de 1:07 où vous pouvez apercevoir 7 secondes de pré-alpha en tout petit…

Bref, le studio nous en apprend plus sur ces parias sur le site officiel du jeu, où les Thinbloods sont décrits comme de jeunes vampires mal-aimés par les différentes factions composant la société de Vampire Bloodlines 2. Seuls et désemparés face à la complexité politique clanique et aux innombrables règles qui régissent cet univers, nombreux sont ceux à mourir, définitivement cette fois, aux mains des vampires de plus nobles ascendances. Néanmoins, les plus opportunistes des Thinbloods peuvent tout de même réussir à grimper les échelons moyennant de gros efforts…

Trois disciplines s’offrent au joueur à la création de son personnage :

  • Chiroptère : un bel hommage à Batman. Le personnage possédera la capacité de planer sur quelques mètres, tant pour atteindre des endroits surélevés que pour sauter sur ses adversaires. De plus, il lui sera possible d’invoquer une nuée de chauve-souris qui infligera des dégâts et handicapera ses ennemis.
  • Mentalisme : permet au personnage de déplacer des objets ou des personnages à distance. Aucun rapport avec des mecs en robes dans une galaxie lointaine, très lointaine.
  • Nébulisation : offrira au personnage la possibilité d’invoquer une brume le protégeant ou aveuglant ses adversaires. J’avoue ne pas avoir de vanne là.

Vampire The Masquerade – Bloodlines 2 est un FPS/RPG prévu pour 2020 sur PC, Xbox One et PS4. Vous pouvez découvrir le trailer du jeu par ici.

14 Commentaires


  1. On pas vu un seul extrait de gameplay qu’ils nous harcèlent avec leur “pre-order” dés qu’ils parlent du jeu …

    Vivement qu’ils parlent des vrais castes de vampire comme les “malkaviens” ou les “nosferatue”

  2. On sera obligé de jouer un Thinblood ? on pourra pas créer un Ventrue par ex ?

  3. “On pas vu un seul extrait de gameplay qu’ils nous harcèlent avec leur “pre-order” dés qu’ils parlent du jeu …”

    Grave ! Paradox se prend pour CD Project ou From Software (Qui, eux, peuvent se permettre ce genre de fantaisie vu le taux de merdes proche du zéro absolut qu’ils ont sortis).

    Bref, même si j’avais franchement aimer les 2 1er Vampire: the Mascarade, je vais bien attendre d’en voir plus avant de me faire un avis dessus vu de quand date le dernier jeu de la franchise.

  4. >

    Je suis presque sûr que c’est pour permettre une construction du personnage plus fluide…

    On commencerais thinblood (qui ne sont plus vraiment des humains mais pas vraiment des vampires non plus, car leur sang est trop claire, si on s’en tient au lore) pour mieux “choisir” le clan qui nous fera boire son sang…

    Ça peut-être une bonne idée car la part d’humanité et les questions morales, serait plus crédibles avec ce type d’avatar.
    Et on ferait le choix ou non de renoncer à notre humanité.

  5. >

    Pour le coup si on s’en tient au lore les vampires atteints de la faiblesse du sang sont bien des vampires, mais dont la génération est tellement éloignée de la 1ère que le sang commence à perdre ses pouvoirs… Ce qui fait qu’ils ne peuvent pas développer les disciplines comme un “vrai” vampire. Ils ne peuvent par conséquent pas subir une 2e étreinte qui permettrait de choisir un clan dans un second temps.
    Maintenant j’ai l’impression que ce Bloodlines 2 est parti pour prendre beaucoup de libertés vis à vis de l’univers de Vampire…

  6. Mouais à voir…

    Z’ont intérêt à pas se rater sur les dialogues, les quêtes et l’ambiance…

  7. À la fin de la vidéo on voit le logo de Hardsuit Labs, à priori le développeur du jeu.
    Après une petite recherche j’ai trouvé que Paradox avait acquis 33 % de cette société.

    Ce qui est bizarre c’est que ce logo apparaît sur Killing Floor 2 depuis quelques mois.
    D’après une gars sur le forum Steeam, ils seraient en charge du portage de KF2 sur PS4…

  8. >

    Interessant, merci.

    Du coup, l’impossibilité d’avoir une deuxieme étreinte annule une vision que j’aurais pu avoir: être Thinblood aurait été une sorte de tuto.

    Après on est pas à l’abri qu’ils se tamponnent du lore et que ce soit effectivement le cas.

  9. J’ai quelques doutes… quelqu’un aurait accès aux livres de règles ou un lien sur l’univers du jeu ?

    Malgré les nombreuses maladies ou malédictions possibles, boire le sang d’un vampire permet d’accéder à ses pouvoirs…

    Le cas des “sang clair” (thinblood) doit être réversible…

  10. Bah non, c’est bien des vampires, mais dont certaines caractéristiques sont moins marquées et ils donc généralement plus faibles (14 et 15ème génération) . Ils peuvent donc pas apprendre les techniques les plus puissantes des clans mais peuvent développer leurs propres capacités.
    Ils présentent aussi des signes d’humanité, genre pouvoir s’exposer au soleil, avoir les cheveux qui poussent ou avoir des gosses.
    (Source le wiki)
    Par contre c’est bien des vampires, donc pas de “2ème étreinte”. Je sais pas trop comment ça va se passer avec les clans.

  11. Si j’en crois PCGamer qui a regardé le stream des développeurs sur Twitch :

    – Dans le jeu, le soleil est fatal aux Thinblood. Cela explique pourquoi l’intégralité de l’aventure se déroulera la nuit.
    – Les Thinblood de Bloodlines 2 seront plus puissants que leurs homologues du JDR papier.
    – Si le fait qu’un Thinblood s’intègre dans un clan n’est pas conventionnel, le jeu s’en accommodera quand même (et on pourra garder les pouvoirs de base).

    En gros, n’espérez pas un truc qui colle à 100% à l’univers du JDR papier. Et je rajouterai que, vu que les développeurs ont prévu d’intégrer au jeu un message politique, le fait d’incarner au début de l’aventure un paria méprisé par ses pairs et essayant de trouver sa place dans la société pourrait être commode pour la narration.

  12. >

    @VegeDan J’ai maîtrisé Vampire et presque toutes les gammes du WoD sur table pendant une vingtaine d’années 😉 La faiblesse du sang était évoquée dès le livre de base de la 1ère Ed. de la Mascarade. A l’époque l’explication était très simple: les joueurs incarnant des persos de la 13e génération maxi (avec possibilité de réduire jusquà 8… ça a “un peu” évolué après), le phénomène de la faiblesse du sang se constatait à partir des 14e et 15e générations et se traduisait par un plafonnage des Disciplines à un niveau inférieur à celui accessible aux PJs (généralement 3 au lieu de 5).
    Quand je dis “à l’époque” c’est qu’avec les changements d’équipes rédactionnelles au travers des différentes éditions du WoD, certaines explications se sont parfois perdues dans des circonvolutions inutiles.
    Ce qui est important est que cela en faisait des Vampires potentiellement moins puissants que des goules.
    Les goules, justement, sont dans le WoD ces individus qui boivent le sang d’un Vampire en restant vivant, sans subir l’Etreinte. Ils acquièrent des pouvoir souvent calqués sur les disciplines physiques de leur maître. La goule restant techniquement un humain, “boosté” par le sang de son maître, elle peut donc subir l’Etreinte de manière ultérieure… Même si pour une goule très ancienne le deal n’est pas forcément intéressant, cela l’affranchit un peu de sa dépendance… Donc goule et faiblesse du sang sont des états différents.
    On jouerait une goule au départ dans le jeu ton idée serait intéressante, et pour être franc j’ai fait vivre un concept similaire à un groupe de joueurs, mais je n’ai pas la sensation que ce soit aussi subtil.
    Je pense que les développeurs vont s’affranchir d’une part importante de la complexité du JdR papier. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, si c’est au service d’un système plus rapide à prendre en main et pas d’une simple neuneu-isation.
    Reste que je ne suis pas très enthousiaste vu le studio en charge du truc…

  13. >

    Merci pour tes éclaircissement en tout cas ^^

    Pour le coup attendons d’en savoir davantage pour débattre…

    Amen

Connectez-vous pour laisser un commentaire