Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 : nouveau clan dévoilé et une démo en octobre

0

C’est via une vidéo postée sur Twitter que nous apprenons qu’une démo jouable de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 sera disponible à la PDXCON 2019, à Berlin en octobre cette année. Cette convention est entièrement dédiée à tous les univers de l’éditeur Paradox Interactive.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, prévu pour 2020 sur PC, Xbox One et PS4, est développé par Hardsuit Labs qui compte dans ses rangs des anciens de Troika – développeurs du premier opus. Aucune séquence de gameplay n’a pour l’instant été dévoilée, mais le séduisant Rutabaga revenait il y a peu sur ce que nous savons déjà de ce très attendu Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, et notamment sur la famille des Thinblood.

Paradox présentait d’ailleurs dans une nouvelle vidéo un autre clan il y a quelques jours, les Brujah. Si chaque joueur commencera en incarnant un Thinblood – vampire de base de l’univers –, il lui faudra ensuite choisir parmi 5 clans de vampires au sang pur. Les Brujah sont les anarchistes du lot, organisant par exemple des combats clandestins entre eux pour affirmer leur brutalité. Nous apercevons, comme la dernière fois, à peine quelques secondes de gameplay dans une minuscule vignette à 1:06.

Le clan propose évidemment ses propres compétences, détaillées ainsi par Paradox :

Potence :

  • Le poing de Cain : délivre un coup de poing dévastateur qui transforme les murs en décombres et projette les ennemis dans les airs. Les améliorations apportées au Poing de Cain accentuent davantage les effets dévastateurs de cette attaque.
  • Tremblement de terre : frappe le sol avec une force titanesque, créant une onde de choc autour du joueur qui endommage et assomme tous ceux qui osent s’approcher. Les améliorations de Tremblement de terre provoquent des fissures qui endommageront quiconque est pris dans le cataclysme.

Célérité :

  • Tempête invisible : Lancez-vous dans n’importe quelle direction à une vitesse telle que vous disparaissez momentanément, vous permettant ainsi de lancer des attaques, d’éviter les ennemis ou de vous échapper avant même que la poussière ne soit retombée. Les améliorations renforcent les effets de Tempête invisible.
  • Accélération : Avancez si vite que tout le reste du monde semble s’arrêter. Les assaillants sont presque figés dans leurs attaques, les voitures avancent lentement, les balles glissent paresseusement, et le vampire peut effectuer des cascades qui, avec une bande-son des années 80 en arrière-plan, donneraient une scène cinématographique impressionnante. Les améliorations renforcent encore davantage les effets d‘Accélération.

À noter que l’utilisation de ces pouvoirs devant un simple mortel est une violation du code de dissimulation de la Mascarade.

Magnifique spécimen de Brujah dans son habitat naturel

Il faudra probablement attendre que Paradox Interactive et Hardsuit Labs nous dévoile l’intégralité des clans avant de pouvoir enfin voir du gameplay.

Connectez-vous pour laisser un commentaire