Vous avez fini le sympathique Black Mesa sorti l’année dernière ? Mais votre nostalgie vous en demande toujours plus ? Eh bien, réjouissez-vous, le HECU Collective va vous permettre de revivre une époque ou Gearbox faisait des jeux corrects. L’équipe de modders développe actuellement Black Mesa: Blue Shift, un remake de Half-Life: Blue Shift comme mod pour Black Mesa.

blueshift remake living1

Pour rappel, Blue Shift fut le deuxième addon pour le vénérable Half-Life. Sorti en 2001 et développé par Gearbox, le titre vous permettait de revivre les évènements de l’accident de Black Mesa du point de vue de Barney Calhoun, agent de sécurité du site. Pas grand chose de notable sur cette extension, qui reprenait la formule du jeu de base sans trop se fouler et qui se payait en plus le luxe d’être relativement courte.

blueshift remake living2

Mais les occasions de retourner dans l’univers d’Half-Life se faisant rare, ne boudons pas notre plaisir. Black Mesa: Blue Shift a pour vocation d’être le plus fidèle possible au titre original tout en utilisant le travail considérable qui a été réalisé sur Black Mesa. Vous devriez donc pouvoir revivre l’épopée de Barney dans de bonnes conditions. Pour les plus impatients de retrouver les tunnels du complexe scientifique, le HECU Collective a d’ailleurs sorti aujourd’hui le premier chapitre du mod, qui vous permettra seulement de faire le petit tour de train de l’introduction. Oui, c’est tout. On vous en reparlera sûrement lorsqu’il y aura un jeu après le terminus.

blueshift remake chapter1

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5 Commentaires


  1. Bonne nouvelle, merci Saer; affaire à suivre alors!
    Je doute quand même que ce soit aussi peaufiné que le travail original réalisé pour Black Mesa (voix, easter eggs, respect et extension de l’oeuvre…).

  2. C’est la même équipe derrière la version source du MOD azure sheep, ils se sont fait la main sur ce dernier avec source et maintenant attaquent avec Blue shift

  3. Bof…encore un mod qui sortira au mieux dans 10 ans, ou, au pire, jamais…
    Et puis bon, c’est propre, mais le moteur quand-même commence à dater. Alors ça fait d’ores et déjà « vieillot ».
    Alors d’ici la release… faudra faire un remake du remake.

  4. Bonne nouvelle, merci Saer; affaire à suivre alors!
    Je doute quand même que ce soit aussi peaufiné que le travail original réalisé pour Black Mesa (voix, easter eggs, respect et extension de l’oeuvre…).

    De rien ! Mais c’est Rutabaga qu’il faut remercier, je ne suis que le messager sur le coup. Et oui, je doute aussi que ce soit aussi taffé que Black Mesa, mais au moins ils ont une bonne base.

    Mais… Y avait pas deja « Guard Duty »?

    Si, effectivement :
    https://www.moddb.com/mods/guardduty

    Et le projet a l’air d’être toujours vivant. Dans les commentaires de la page, un des devs se dit « ok » avec le fait que HECU Collective fasse la même chose. Situation étrange.

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