Dead Matter : quelques nouvelles et des dates pour le jeu de survie avec des zombies

6

La dernière fois que nous vous en parlions, c’était en octobre dernier. Dead Matter, le véritable jeu de survie avec des zombies© se déroulant au Canada, donne de ses nouvelles à travers le vlog que vous pouvez visionner ci-dessus. Si le blabla ne vous intéresse pas, vous pourrez découvrir du gameplay sans le moindre commentaire à partir de 13:36. Quoi qu’il en soit, on peut voir que le développement a bien avancé et que le jeu possède désormais un nouveau système d’inventaire, des animations procédurales pour les armes, des conditions météorologiques variées, le VOIP, une IA des zombies retravaillées, etc. Soyez rassurés : on n’y voit aucun mort-vivant passer à travers les murs.

Seulement en pré-alpha et déjà mieux que DayZ

Les développeurs ont également publié un communiqué expliquant qu’ils implémenteraient une seconde map séparée de la première par un chargement. En effet, celle-ci représentera Calgary, une ville très urbanisée, donc particulièrement dense en bâtiments… et exigeante en terme de performances serveurs. Dead Matter restera néanmoins un “monde ouvert” et les devs implémenteront différents moyens de voyager dans la grande ville à partir de la carte originelle.

Enfin, la date de l’alpha fermée réservée aux backers a été repoussée : d’abord attendue pour mars, elle arrivera finalement en juin prochain afin de laisser le temps à l’équipe de peaufiner la build qui sera proposée. La période d’accès anticipé, elle, devrait démarrer début 2021.

Rappelons que Dead Matter est actuellement en financement participatif sur Indiegogo après avoir réussi une campagne Kickstarter.

6 Commentaires


  1. Aaaaahhhh Day Z, cette grosse merde d’arnaque de devs qui voyant qu’en fessant de la merde, les gens achètent quand même et donne même de l’argent, avec des fakes updates, fausse roadmap toussa tousa… C’est comme payer un mec avant de bosser, il fera moins bien ou carrement rien, un peu comme CubeWorld et Wolay cet escroc. Bande de glands. Je rage. Ca me saoule.

  2. qui voyant qu’en fessant de la merde, les gens achètent quand même et donne même de l’argent

    Clair je ne comprend pas, c’est dégueulasse et ça en fout plein partout j’imagine en fonction de la puissance investie.

  3. Bonjour, je fais partie des backers du jeu sur KS. Et honnêtement, on n’y croit pas vraiment. Plus de deux ans de retard, des reports sans arrêt, et aucune communication des développeurs hormis leurs vlogs intermittents…
    Quelques dizaines de backers se sont adressés aux développeurs, séparément ou en petits groupes, pour demander un remboursement, et nous n’avons reçu aucune réponse. Même pas un “non”, une simple absence de réponse.
    D’un mois sur l’autre, comme ce matin, on nous annonce des imprévus qui expliquent plusieurs mois de report… bref, le doute qu’il sorte quoi que ce soit de ce projet. Et un échec est toujours possible sur un Kickstarter, évidemment, mais là, on finit par douter de la bonne foi et de la bonne volonté des développeurs. En cas d’alpha ouverte, je vous conseille donc la prudence avant d’investir…

  4. DaddyCrowley
    Ils ont publié une nouvelle vidéo il y a 3 semaines : https://www.youtube.com/watch?v=B8rTJnZUdL8
    Vous pouvez les contacter sur leur Discord : https://discord.com/invite/deadmatter

    Je viens d’y aller : sur leur salon #FAQ, ils disent toujours que l’alpha est prévue pour juin. Mais ils m’ont confirmé qu’elle serait repoussée et ils attendent l’admin du Discord pour mettre à jour la FAQ. (Un peu bizarre, mais bon…)

    Pour l’instant, ils espèrent que que l’alpha sortira durant la 1e ou 2e semaine de juillet. Mais ils n’ont rien annoncé, donc c’est pas vraiment officiel.

  5. Je les ai contactés via KS, via message privé, aucune raison de croire qu’ils répondraient davantage sur Discord. Et oui, une fois de plus, ils ont manqué à l’engagement qu’ils avaient pris eux-mêmes.

    Comme vous le dites, rien d’encourageant…

  6. Après contact via Discord, on m’a répondu d’un laconique. “Les retards, ça arrive, dans le développement. Pas de remboursement.”

    En août 2017, les développeurs annonçaient une livraison du jeu en février 2018. Soit 6 mois de délai. Nous avons dépassé cette date de rendu de plus de deux ans, sans même arriver à la version alpha. Honnêtement, ça laisse rêveur… Soit ils n’avaient aucune idée du temps qu’il faut pour créer un jeu, ce qui n’est pas encourageant, soit…

    Bref. Concluez-en ce que vous voudrez.

Connectez-vous pour laisser un commentaire