Alors qu’il y a quelques jours nous apprenions que les développeurs de Cyberpunk 2077 passaient à six jours de travail hebdomadaire, le compte Twitter du jeu nous annonce aujourd’hui que le titre vient de passer GOLD. C’est-à-dire dire qu’il est fin prêt pour être envoyé aux constructeurs pour sa mise en boite, etc. Il ne serait donc pas étonnant que la sortie de Cyberpunk 2077 s’accompagne d’un bon gros patch.

Cyberpunk 2077 map scaled 1 scaled

Autre information du jour, la carte du jeu a fuité plus tôt dans la journée. À première vue, il semblerait qu’elle propose une superficie moins élevée que celle de The Witcher 3. Cependant, une développeuse du studio déclarait encore l’année dernière à propos de la ville de Night City qu’elle proposerait davantage de verticalité :

La ville est vraiment au cœur de Cyberpunk 2077. Nous l’avons abordée de manière très globale; nous avons commencé avec une idée grossière de la ville, puis nous sommes entrés de plus en plus dans les détails. Nous avons un urbaniste dans l’équipe, par exemple, qui nous aide vraiment avec la carte et l’amènageent pour rendre la ville très réaliste.

Nous avons maintenant cette option d’exploration verticale que nous n’avions pas vraiment dans The Witcher, qui était plutôt une carte étalée. Nous en profitons vraiment et nous avons de nombreuses façons de monter et de descendre.

Marthe Jonkers, Senior Concept Artist and Coordinator

Et d’ajouter :

Night City est énorme. Mais nous valorisons aussi la qualité par rapport à la quantité, je dois être honnête à ce sujet. Il y a beaucoup à explorer, mais nous ne céderons pas à la facilité des « bâtiments à moitié vides ». Nous veillons à ce que, où que vous alliez, vous obteniez réellement cette haute qualité d’exploration. Nous essayons vraiment de nous assurer qu’à chaque virage il y ait quelque chose d’intéressant. Lorsque vous êtes quelque part, vous pouvez déjà apercevoir une autre chose d’intéressant.

 

Donc, c’est vraiment comme un puzzle, en fait, quand vous pensez à Night City et à la façon dont nous l’avons conçu, une sorte de grand puzzle 3D pour s’assurer que les choses restent intéressantes et non répétitives

 

Marthe Jonkers, Senior Concept Artist and Coordinator.

La fuite de cette carte s’accompagnait également de cartes postales présentant plusieurs décors du jeu :

Cyberpunk 2077 doit toujours sortir le 19 novembre prochain.

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7 Commentaires


  1. Je me demande ce que va donner une 3090 sur ce jeu. J’irais peut être attendre un écran 4K et la prochaine génération de carte graphique si il est bien. En plus si il y a un mod texture comme pour TW3, autant patienter. Enfin faut avoir la patience.

    Des DLC de prévus ? La carte semble petite comme ça, faut voir, avec des DLC pour explorer de nouvelles zones de la carte comme pour TW3 ça serait bien.

  2. Mais… la map n’est pas tres grande !
    Je veut dire, comparé a celle d’un GTA V ou d’un TW III, ça fait quand même pâle figure.

    Et la dev: « Night City est énorme. » Heu… non, ou alors la map n’est pas représentative, mais de ce que l’on en vois ici, ça a quand même l’air assez limité.

  3. Des DLC de prévus ? La carte semble petite comme ça, faut voir, avec des DLC pour explorer de nouvelles zones de la carte comme pour TW3 ça serait bien.

    Des DLCs gratuits sont biens prévus pour le jeu. Ainsi qu’un mode multijoueur.

    Mais… la map n’est pas tres grande !
    Je veut dire, comparé a celle d’un GTA V ou d’un TW III, ça fait quand même pâle figure.

    Et la dev: « Night City est énorme. » Heu… non, ou alors la map n’est pas représentative, mais de ce que l’on en vois ici, ça a quand même l’air assez limité.

    D’après les développeurs, et comme le précise déjà la news, Night City devrait proposer beaucoup de verticalité.

  4. Une carte avec une superficie plus faible mais une richesse comme celle de Shenmue, je signe 🙂

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