C’est depuis la page Microsoft Store que nous apprenons la date de sortie de Crysis Remastered qui arrivera donc sur PC le 23 juillet prochain. Ou deux jours plus tôt, si vous le précommandez. C’est aussi l’occasion de découvrir un premier trailer et quelques images. Et ce n’est pas aussi impressionnant qu’on pouvait l’espérer.

Le jeu sera dévoilé plus en détail demain à 18h sur YouTube. Pour rappel, Crysis Remastered ne contiendra que le jeu original.

17 Commentaires


  1. Ça ressemble vraiment beaucoup trop au jeu d’origine avec les graphismes tout à fond.

  2. C’est un remaster ça ?
    Et le chocolat emballe le papier alu dans la marmotte aussi nan ?
    Saber Interactive a encore frappé..si le résultat est aussi bon que le moteur de pisse tout cassé et irréparable qu’on se tape sous QC faut s’attendre au pire.
    Sérieux tu tweakes les fichiers ini du jeu original pour lui faire cracher ses tripes c’est le jour et la nuit comparé aux screenshots.

  3. On voit que c’est fait pour Nintendo switch …

    Ils auraient du faire un remaster pour PS5/Xbox serie x et PC ….

  4. @Bigounet
    Le terme “remastered” est ambigu dans le monde du jeu vidéo, ça peut aussi bien désigner un simple passage en hd/widescreen qu’une refonte du moteur graphique et un ajout de contenu (ex: Resident Evil 2002 sur Gamecube…)

    Un remake par définition est un nouveau jeu basé sur l’ancien (ex: Resident Evil 2 2019)

  5. Est-ce gratuit pour ceux qui possèdent déjà le jeu ? Comme BioShock et autres ?
    La différence avec l’original est tellement subtile que rien ne justifie un nouvel achat.

  6. J’ai relancé l’original pour comparer.

    Crysis en 4K/Very High/MSAA 4x :
    Image

    Crysis Remastered :
    Image

    Outre les couleurs différentes, on note une résolution interne plus basse, le LOD plus faible, la végétation moins dense, les textures moins détaillées, l’absence de filtrage aniso, le FOV plus étroit et le HUD plus recentré. Je comprends pas comment ils ont pu se foirer à ce point.

    EDIT : Quelqu’un sur Factornews fait remarquer que le nouveau motif hexagonal sur l’arme provient de la version Xbox 360, et qu’ils seraient donc partis de cette version pour faire leur remaster…

  7. Je ne pensais pas qu’un jeu de 2007 pouvait subir un “downgrade” en 2020.
    En tout cas, merci Cireme pour cette comparaison qui en dit beaucoup sur la qualité de ce remaster.

  8. Est-ce que c’est même légal de le vendre en tant que “Remaster” ? sachant que c’est faux ?

    En faire un portage sur les plateformes qui n’en sont pas dotées, pourquoi pas, mais le ressortir sur PC en moins beau c’est une honte.
    Un remaster d’un jeu qui a fait fondre les PC de son époque et qui reste impressionant aujourd’hui, on pouvait s’attendre à ce qu’il soit de nouveau une claque graphique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire