La copie annuelle de la saga Call of Duty est sortie hier et plusieurs tests de ce Call of Duty: Vanguard pullulent donc sur internet depuis. Il semblerait que la presse s’accorde sur le fait qu’il s’agisse d’un opus assez banal, qui ne marquera pas les esprits.

  • Eurogamer : Vanguard ne rejoindra pas le panthéon des jeux Call of Duty, mais c’est un palliatif décent pour ceux qui attendent le retour de Modern Warfare.
  • Game Informer : La campagne de Vanguard est faible, mais le multijoueur et le mode  Zombie rattrapent le titre.
  • IGN (qui ne s’attarde pas sur le multi, par manque de temps) : Une campagne amusante et très cinématographique qui manque de variété en plus d’être courte.
  • Gamespot : Des ajustements dans le multijoueur et le mode Zombie font progresser la franchise Call of Duty dans son ensemble, et l’accent mis sur des personnages distincts rend l’histoire de Vanguard amusante. Mais elle ne se mélange pas toujours très bien avec le gameplay de la série.

Call of duty World War II

Ci-dessous, un résumé des articles cités au-dessus pour les phobiques de la langue de Ed Sheeran :

La campagne solo, jugée plutôt classique, fait incarner aux joueurs différents personnages au cours de plusieurs flashbacks, ce qui empêcherait de vraiment se plonger dans l’histoire. D’autant plus que les aptitudes spéciales des protagonistes sont souvent décrites comme anecdotiques, comme la plupart des autres petites nouveautés de ce 18ème opus. Les Grands Journalistes notent tout de même une certaine fraîcheur dans la façon de raconter le scénario.

De toute façon, le solo sera plié en quelques heures seulement et le gros de l’expérience Call of Duty: Vanguard se déroulera évidemment en multijoueur. Reposant sur le reboot de Modern Warfare, côté sensation c’est apparemment toujours aussi bon. Vanguard propose déjà pas mal de cartes et quelques nouveaux modes de jeu intéressants. Notamment Champion de la colline qui reprend le 2vs2 de MW tout en renouvelant la formule. Il y a aussi dorénavant certaines cartes avec des éléments du décor destructibles.

Quant au mode Zombie, vraisemblablement teinté de rogue-lite, il déçoit par son contenu rachitique. Les développeurs ont cependant annoncé que davantage de contenu arriverait d’ici le mois de décembre.

NoFrag vous donnera très bientôt son propre avis sur Call of Duty: Vanguard et un test devrait paraître la semaine prochaine.

Article précédentSplitgate détaille sa mise à jour de novembre
Article suivant[TEST] Resident Evil 4 VR : l’exclu Quest 2 que le monde lui envie

5 Commentaires


  1. Pour ce que j’ai vu le multi à l’air plus frénétique que d’habitude, tout s’enchaine avec vraiment peu de temps mort.

  2. Les décors sont vraiment beaux, certains modes très speed, les maps sont jolies, les armes pechues. On dirait day of defeat sous cocaine.

    Et le son claque de façon particulièrement réussie.

    J’en demande pas plus !

  3. Le mode zombie a toujours été rachitique à la sortie. Après il s’étouffe en map. Mais bon, ça n’évolue pas des masses.

  4. Contrairement à Cold War que je considérais comme une régression, on est ici dans la veine de MW2019 sauce WW2 avec un rythme de jeu plus soutenu dû aux nombres de joueurs plus important par partie. Les cartes sont aussi assez nombreuses et plutôt sympathique dans leur globalité.

Connectez-vous pour laisser un commentaire