D’après nos confrères d’Insider Gaming, Bungie serait en train de bosser sur un nouveau jeu pour la franchise Marathon. Ce serait une sorte de Tarkov-like qui se jouerait à 3. En gros, il faut looter, survivre, remplir la mission et s’extraire. Toujours d’après Insider Gaming, le projet serait « l’expérience ultime d’un jeu vivant » avec un système de progression, des trucs saisonniers, etc. Bah ouais, Bungie c’est Destiny 2 et vu qu’ils savent pas faire autre chose… Pour l’instant, le jeu serait en pré-alpha, donc ce n’est pas prévu pour tout de suite.

Pour les plus jeunes, Marathon c’est une série de 3 jeux sortis entre 1994 et 1996 pour Mac, puis plus tard sur PC. Vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur la longue vidéo ci-dessous. En 1994, on jouait à Doom II sur PC.

Article précédentWorld Boss, un BR à 16 joueurs free-to-play, arrive en accès anticipé
Article suivantLa mise à jour 2.2.0 est disponible sur Battlefield 2042

1 COMMENTAIRE


  1. Au vu de ce que Bungie pond ces dernières années, je ne me fais pas trop d’illusions.
    Par contre, la trilogie de jeux Marathon est plutôt bonne (et gratuite).
    Niveau histoire vous incarnez un super-soldat en armure verte qui se bat contre des extraterrestres bigarrés, qui s’avèrent être une alliance de plusieurs espèces différentes, dont une finit par se retourner et s’allier au joueur, et le tout aidé par des I.A. qui deviennent rapidement hors de contrôle; votre arme de base est un pistolet magnum et vous avez également droit à un fusil d’assaut peu précis mais avec des chargeurs haute capacité (Bungie, déjà des as du recyclage).
    Hormis cela, l’histoire est vraiment intéressante, sort des sentiers battus et des clichés usés jusqu’à la corde de la S.F. de jeu vidéo… mais est distillée au compte-goutte et parfois de manière cryptique à travers des terminaux (le tout en anglais), donc il est très facile de passer à côté si on avance comme un bourrin.
    Le gameplay est assez basique, les armes sont originales et agréables à utiliser (Double magnum par exemple), on a le freelook par défaut (un des premiers fps à le faire) , Aleph One tourne comme un charme, mais le jeu souffre de son côté labyrinthique, trop labyrinthique, même pour un Fps des années 90, et même si les armes sont sympa, le rythme du jeu est complètement en dents de scie.
    Ah oui, et le choix de la palette de couleurs (notamment les ennemis), est parfois…discutable.
    Si vous cherchez un titre pour bourriner, passez votre chemin, mais si vous aimez la S-F et que vous avez votre TOEIC, jetez-y un coup d’oeil.

Connectez-vous pour laisser un commentaire