Boiling Steel : nouveau FPS VR pas terrible en accès anticipé le 5 décembre

4

Il faut bien avouer que, faute de moyen, la rédaction de NoFrag n’est pas (encore) équipée de casque VR. Et pourtant, qu’est ce qu’on a hâte quand on découvre le magnifique trailer de Boiling Steel ! Si c’est pas déjà méga classe comme nom : acier en ébullition !

Il y a vraiment de quoi s’enthousiasmer, non ? Et encore, vous n’avez pas lu le scénario aussi intéressant que le prochain Star Wars. Le communiqué de presse précise d’ailleurs qu’il a été écrit par un ancien membre de l’équipe derrière S.T.A.L.K.E.R.

Situé dans un avenir lointain, Boiling Steel se déroule sur une planète colonisée conçue pour être un bastion de la recherche scientifique et du développement. Libre de restrictions bureaucratiques, religieuses et légales, la technologie a avancé à pas de géant. En utilisant la capacité de transférer la conscience d’un humain dans une « coquille » robotique, le dangeureux travail de mineur pourrait être effectué sans danger pour les travailleurs. Impatient de trouver une vie meilleure, vous étiez ravi de vous voir embauché par Engineering Corps.

La vie était belle

Lorsque des fanatiques radicaux aux motivations inconnues ont lancé un virus dans le système, le paradis s’est embrasé. Des « coquilles » vides sont en train de proliférer, contrôlées par le virus, tuant tous ceux qu’elles trouvent. Qui est derrière cette attaque de virus et pourquoi? Pourquoi les militaires ne sont-ils pas arrivés pour sauver les colons ? Vous avez peut-être été embauché par Engineering Corps et n’avez donc accès qu’à du matériel de construction, mais c’est à vous d’aller au bout des choses et ça ne sera pas sans se battre.

Prenez votre outil électrique et virez la sécurité, car il est temps de faire fondre du métal.

*Silence gêné*

Ce que l’on voit du gameplay dans la vidéo ne semble pas vraiment passionnant non plus. Mais, encore une fois, sans casque VR difficile de juger. D’après la page Steam du jeu, Boiling Steel nous promet :

  • Un système unique de rechargement rapide des armes.
  • Neuf outils différents avec un mécanisme original de prise à deux mains permettant au joueur de choisir son propre style de jeu.
  • Une amélioration automatique de votre arme la plus utilisée, la transformant progressivement en une machine infernale.
  • Des capacités à améliorer.
  • Des biomes et des dangers générés aléatoirement rendant chaque partie unique.
  • Des missions narratives réfléchies qui révèlent les secrets lugubres de la planète et maintiennent l’intrigue jusqu’au bout.
  • Des graphismes tellement réalistes qu’ils nous imergent totalement dans cette vision fantastique du futur.
  • Un minimum de 10 heures de jeu, même pour les joueurs expérimentés.

Vous saurez donc à quoi vous en tenir ! Boiling Steel sortira donc en accès anticipé sur Steam dès le 5 décembre pour 19,99€.

Article précédentMini patch pour Call of Duty: Modern Warfare
Article suivantArk: Survival Evolved vous propose de la dinde pour les fêtes

4 Commentaires


  1. La demi mesure est allé boire un coup.

    Mais attend, on peut faire des doigts ! Tu te rends pas compte de l’immersion qu’offre cette animation faites après les nombreuses heures de taff d’un développeur pour se sentir comme heu.. bioman du dimanche ?

    Sinon, je me cite « Certes, il y a pléthore de trucs d’étudiants et de merdes sur steam et la fréquentation en général reste relativement timide[…]mais il y a également de quoi faire depuis les premiers casques VR, sans parler des jeux compatible VR (simulations et autre adaptations gratuite en plus des mods VR). »
    Après, je parle du fait que les bons titres sortent au compte goutte.
    Mais comme je te disais l’autre jour, t’es le bienvenu quand tu veux pour venir tester en attendant que tu te prennes ton casque.

  2. Rétrospectivement, Red Steel sur Wii ne payait pas de mine non plus…

    Bon d’accord, il a fallu attendre le 2 pour en avoir un bon, MAIS l’espoir reste entier !

  3. Si ça ce n’est pas un appel au don d’un casque VR, je ne sais pas ce que c’est !

Connectez-vous pour laisser un commentaire