Le FPS en VR Boiling Steel sort aujourd’hui sur PC

0

On vous en parlait en novembre dernier, Boiling Steel (aucun rapport avec Boiling Point, désolé) sort aujourd’hui sur Steam. Pour rappel, il s’agit d’un FPS en VR qui a débarqué en accès anticipé le 5 décembre 2019. Vu que les développeurs mettent à chaque fois en avant que le jeu repose en partie sur son scénario écrit par un des auteurs de la série S.T.A.L.K.E.R, je ne peux m’empêcher de vous en remettre le résumé ci-dessous :

Situé dans un avenir lointain, Boiling Steel se déroule sur une planète colonisée conçue pour être un bastion de la recherche scientifique et du développement. Libre de restrictions bureaucratiques, religieuses et légales, la technologie a avancé à pas de géant. En utilisant la capacité de transférer la conscience d’un humain dans une “coquille” robotique, le dangeureux travail de mineur pourrait être effectué sans danger pour les travailleurs. Impatient de trouver une vie meilleure, vous étiez ravi de vous voir embauché par Engineering Corps.

La vie était belle

Lorsque des fanatiques radicaux aux motivations inconnues ont lancé un virus dans le système, le paradis s’est embrasé. Des “coquilles” vides sont en train de proliférer, contrôlées par le virus, tuant tous ceux qu’elles trouvent. Qui est derrière cette attaque de virus et pourquoi? Pourquoi les militaires ne sont-ils pas arrivés pour sauver les colons ? Vous avez peut-être été embauché par Engineering Corps et n’avez donc accès qu’à du matériel de construction, mais c’est à vous d’aller au bout des choses et ça ne sera pas sans se battre.

Prenez votre outil électrique et retirez la sécurité, car il est temps de faire fondre du métal.

Les nouveautés à l’occasion de cette sortie en 1.0 sont :

  • 11 outils, chacun avec un style de jeu, des mises à niveau et une manipulation unique, ainsi qu’un couteau couteau à dénuder et des coups de poings.
  • Le Gravity Beam à ne pas confondre avec le Gravity Gun.
  • Plus de 40 missions de combats équivalent à 10h de jeu et plus particulièrement 10 missions de fin qui représentent au moins 1h de gameplay.

Si vous voulez vous faire une idée, sachez que les développeurs ont mis à disposition gratuitement sur Steam la préface du jeu. Sinon, la version complète vous coûtera 15,99€ jusqu’au 12 mars, puis 19,99€.

Connectez-vous pour laisser un commentaire