Blair Witch sort vendredi prochain et après avoir vu plusieurs séquences de gameplay (#1, #2, #3) nous apprenons dans une interview donnée à GameWatcher que la campagne solo se terminera en cinq à six heures. Si tant est que le jeu soit réussi, cela peut paraître court. Maciej Glomb, le développeur de Blair Witch questionné par nos confrères, précise alors qu’il y aura différentes fins et que le joueur sera donc probablement incité à recommencer plusieurs fois le jeu. Plus surprenant encore, il estime qu’il sera intéressant de refaire le jeu alors que l’on connait déjà la fin. Un peu comme quand vous revisionnez Fight Club en sachant que Tyler Durden n’existe pas.

Je pense que ça pourrait être cool de rejouer encore une fois, en sachant la façon dont le jeu se termine depuis le début. Cela rend l’expérience complètement différente.

On verra bien vendredi prochain, quand Blair Witch sortira sur PC (à 25€ sur Steam), PS4 et Xbox One. Rappelons tout de même que jusqu’à maintenant Bloober Team, le studio derrière le jeu, ne s’est pas franchement illustré par des expériences riches et profondes en terme de gameplay. Layers of Fear et Observer sont tout au mieux des walking-simulators à l’esthétique réussie.

Article précédent[INTERVIEW] GTFO : la promesse d’un FPS coopératif hardcore
Article suivantTauCeti Unknown Origin : un FPS polonais teinté de survie et de RPG

Connectez-vous pour laisser un commentaire