Du gameplay de Blair Witch

2

Game Informer nous gratifie de quelques minutes de gameplay commenté de Blair Witch, le jeu inspiré de la série de films et développé par Bloober Team (Layers of Fear, Observer). On y voit des monstres qu’il faut combattre à l’aide d’une lampe torche (coucou Alan Wake !). Le camescope, pour sa part, sera mis à contribution pour résoudre certaines énigmes.

La vidéo montre également certaines des interactions possibles avec le chien : on peut lui donner des ordres, l’envoyer se faufiler dans des interstices pour récupérer du matériel ou encore lui faire déterrer des objets cachés sous terre. Le commentaire de la vidéo précise que la relation avec le chien aura une influence sur le déroulement et le dénouement de l’aventure : il ne faudra pas oublier de caresser et d’interagir avec l’animal pour lui éviter une mort potentiellement atroce.

De ce qu’on a pu voir et lire jusque là, Blair Witch semble se rapprocher de titres comme Amnesia ou Soma : du survival-horror bien comme il faut avec une emphase sur l’ambiance.

Le jeu est toujours prévu le 30 août prochain sur PC et Xbox One.

Article précédent[INTERVIEW] Chivalry 2: bigger, better, stronger
Article suivantCitadel: Forged With Fire sort d’accès anticipé le 11 octobre

2 Commentaires


  1. Oula… un jeu dans l’univers de Blair Witch, déjà ça me paraît difficile comme c’est uniquement basé sur l’ambiance et la suggestion. Donc à moins de faire un walking simulator HYPER travaillé, je vois pas. D’ailleurs c’est pour ça qu’ils ont rajouté un clebard et la possibilité de faire fuire des « monstres » avec une lampe torche.

    J’y crois moyen… Sûrement une exploitation de licence pour faire vendre.

    Le seul qui ai réussi à faire ça c’est « Alien Isolation », parce que justement ils ont travaillé l’ambiance à mort. L’unique ajout du jeu -les androïds, d’ailleurs, ça a plombé l’expérience et c’est complètement naz.

    Et effectivement y’a un petit qqch d’Alan Wake dedans. Alan Wake qui n’était pas mauvais dans le fond, mais qui a malheureusement bénéficié d’un gameplay pourri.

  2. Ce sera leur premier « survival » pas sur rails avec un gameplay. Du coup je suis perplexe. Putain si la team derrière Soma avait eu l’idée de ce projet, j’aurais été hype, la je sais pas.

    Après, je pense que Blair Witch est adaptable en jeu vidéo bien sûr, au fond la recette de Blair Witch c’est deux choses (bon bien sûr on oublie les suites hein) : une forêt et une présence mystique indicible/implicite (une « sorcière »). A partir de là, y’a champ libre pour faire un bon truc.

    J’espere qu’ils vont savoir rendre le côté implicite et qu’ils misent sur la paranoïa du joueur plus que sur la présence d’ennemis en tout genre, ce serait pas Blair Witch ça.

    En fait faudrait un principe du genre « Démineur » géant dans une foret en se basant sur les constructions en bois typique de la sorcière plutôt que sur des chiffres avec une dynamique risque/récompense en objet/indices. S’t’une idée.

Connectez-vous pour laisser un commentaire