C’est par le biais d’une FàQ qu’EA nous détaille un peu plus Battlefield 2042. Et ce avant l’EA Play qui aura lieu le 22 juillet prochain. On vous fait un résumé de ce qui s’est dit :

  • À la sortie du jeu, il y aura en tout 10 spécialistes. Seuls 4 ont été dévoilés pour le moment.
  • Chaque spécialiste aura un attribut et une spécialité qui lui seront propres, comme celui de pouvoir réanimer avec la totalité des points de vie un coéquipier ou celui d’utiliser une wingsuit.
  • Le système d’équipement est entièrement personnalisable, et nous ne serons plus restreint sur le choix des armes selon la classe que l’on aura choisi. Il sera donc possible de choisir une arme principale, un équipement ou un gros engin explosif (type lance-roquettes), une arme secondaire ainsi qu’une arme de lancer (grenade par exemple).
  • Les joueurs devront choisir entre emporter de l’équipement lourd, et le fait de se ravitailler en munitions ou soins via les caisses spécifiques.
  • Les escouades seront composées d’un maximum de 4 joueurs, pouvant inclure plusieurs spécialistes identiques.
  • Pour reconnaître les alliés des ennemis, ainsi que les membres de votre escouade, des icônes bleues et vertes seront présentes pour vous aider. On suppose qu’une icône rouge sera réservée aux ennemis.
  • Le robot quadrupède que l’on a pu voir dans la vidéo de présentation se nomme le Ranger et n’est ni une spécialité ni un attribut, mais un système de renfort tel que l’on connaît depuis Battlefield V. Il se déploie via le système d’appel et vous suivra afin de vous protéger des tirs ennemis, à moins que vous ne décidiez de l’envoyer en reconnaissance. Ce robot n’est pas invincible et est sensible aux tirs, aux explosifs et IEM. Il sera possible de le charger d’explosif pour l’envoyer au milieu des rangs adverses.
  • Il ne sera pas possible de combattre à l’intérieur de chaque gratte-ciel pour des raisons évidentes de fluidité de gameplay, mais les halls d’entrée et les toits seront accessibles via les ascenseurs ou tyroliennes.
  • Les cartes sont divisées en secteurs. Il faudra capturer entièrement l’un d’eux pour tenter d’aller autre part.
  • Certaines portions des cartes ne seront accessibles qu’à un mode particulier.
  • Bien qu’il soit possible d’apparaître directement dans un véhicule, on aura aussi la possibilité d’en demander le largage selon le budget alloué à chaque équipe.
  • Lors de la demande d’un largage de véhicule, il y aura un temps de délai afin de permettre à tous d’essayer d’en profiter.
  • Il y aura bien la présence de véhicules marins, même si aucune bataille maritime n’est à l’ordre du jour.
  • Les IA seront bien présentes et ne pourront être désactivées, que vous jouiez seul ou à plusieurs. Elles ne pourront pas choisir de prendre le rôle d’un spécialiste, elles ne seront présentes que pour remplir des serveurs où il manquerait des joueurs et partiront dès qu’un nouveau joueur se connectera.
  • La progression de votre personnage est valable peu importe le support sur lequel vous jouez (console ou PC), tout comme ce que vous aurez acheté.
  • Du fait de leur architecture, les consoles d’ancienne génération ne permettront à leurs joueurs que de jouer entre eux, et à un maximum de 64 sur des cartes plus petites. De leur côté, les possesseurs de PC pourront éclater les consoleux de nouvelle génération dans un gros bordel à 128 joueurs. Il sera possible de désactiver le cross-play.
  • Mais le meilleur reste pour la fin, le test technique ou phase alpha pour certains puristes, arrivera à la fin de l’été à une date non indiquée pour le moment.

Si vous souhaitez lire en entier la FàQ, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

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9 Commentaires


  1. Les cartes sont divisées en secteurs. Il faudra capturer entièrement l’un d’eux pour tenter d’aller autre part.

    Intéressant comme choix, j’espère qu’il y aura de réelles lignes de front qui se formeront. Ça change du mode conquête où tu peux aller choper un point délaissé par l’équipe adverse.

  2. Il ne sera pas possible de combattre sur chaque gratte-ciel pour des raisons évidentes de fluidité de gameplay, mais les halls d’entrée et les toits seront accessibles via les ascenseurs ou tyroliennes.

    Attention, l’article dis qu’il ne sera pas possible de jouer dans les étages de chaque gratte-ciel de cette map. J’imagine que les toits, eux seront tous accessibles.

  3. Intéressant. Hâte d en savoir plus et d en voir plus. Je reste quand même méfiant vis à vis de l état du jeu au lancement , le traumatisme des derniers BF étant encore présent….

    Dans le même temps on apprend que World War 3 va se relancer, ce serait bien un petit coup d œil de la part de NF pour suivre ce second lancement après la cata qu a été le 1er. En tous cas l équipe semble avoir buché dur.

  4. Intéressant. Hate d en savoir plus et d en voir plus. Je reste quand meme méfiant vis à vis de l état du jeu au lancelent , le traumatisme des dernoers BF etant encore présent….

    Dans le meme temps on apprend que World War 3 va se relancer, ce serait bien un petit coup d oeil de la 0art de NF pour suivre ce second lancement apres la cata qu a été le 1er. En tous cas l equipe semble avoir buché dur.

    La vidéo de WW3 https://www.youtube.com/watch?v=rZAufZye5L8&t=167s&ab_channel=WorldWar3

  5. C’est dommage les équipes de 4. Ils avaient déjà fait la même erreur sur je ne sais plus quel bf (bc?)

  6. Intéressant comme choix, j’espère qu’il y aura de réelles lignes de front qui se formeront. Ça change du mode conquête où tu peux aller choper un point délaissé par l’équipe adverse.

    Également trouvé cela une bonne chose. PlanetSide 2 intègre cette règle et cela offrait de bons moments épiques avec des lignes fronts si le serveur se trouvait pleins à craquer.

  7. Il ne sera pas possible de combattre sur chaque gratte-ciel pour des raisons évidentes de fluidité de gameplay, mais les halls d’entrée et les toits seront accessibles via les ascenseurs ou tyroliennes.

    Attention, l’article dis qu’il ne sera pas possible de jouer dans les étages de chaque gratte-ciel de cette map. J’imagine que les toits, eux seront tous accessibles.

    Oui, j’ai ajusté du coup pour pas créer de quiproquo ^^

  8. Les IA […] ne pourront être désactivées

    Dommage.

    Bah au moins ca permettre aux d4ark snipers de frager un minimum quand ils auront leur setup et 900m de distance a la cible la plus proche…

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