Tandis qu’on apprenait plus tôt aujourd’hui que DICE préférait repousser la sortie de ses patchs pour éviter de faire travailler ses équipes le week-end, un autre article paru entre temps nous explique que le studio travaille en parallèle sur une refonte générale de l’ensemble des cartes de Battlefield 2042. En se basant sur les retours des joueurs, ils ont identifié cinq axes majeurs pour corriger les cartes : traversée, intensité, ligne de mire, chemins et couverture.

La communauté se plaint d’abord de la distance trop importante entre la base où apparaissent les joueurs et les objectifs, comparant même le jeu à un walking-sim. DICE comprend ce ressenti et tente déjà de déplacer certains points, etc. Concernant l’intensité, le studio se demande si, finalement, 128 joueurs, ce n’était pas un peu trop. Ils envisagent ainsi de repasser à 64 joueurs ou de réguler le nombre de véhicules disponibles. Et pour les espaces trop ouverts qui manquent de couvertures ? Eh bien, ils vont inciter les joueurs à se battre dans d’autres zones où il y a déjà de quoi se cacher où rajouter des abris le cas échéant. Enfin, DICE reconnait que les chemins menant aux différents objectifs ne sont pas toujours évidents, ce qui fait que les joueurs s’éparpillent et que les balles fusent depuis toutes les directions. Là aussi, si vous avez des suggestions, les développeurs n’attendent que ça !

bf 2042 rewamp map

tl;dr DICE a donc bien conscience des nombreux problèmes qui entachent Battlefield 2042 mais ne sait pas trop comment s’y prendre pour corriger tout ça. Ils n’ont tellement aucune idée de ce qu’ils doivent faire, qu’ils invitent carrément la communauté à poster leurs suggestions dans un post dédié sur leur forum. On aura tout vu !

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14 Commentaires


  1. J’espère qu’ils vont enfin enlever le spawn obligatoire à la base en début de manche… C’est quand même mieux quand on peu attendre que les véhicules prennent les 1er objectifs pour spawner directement dessus. On dirait franchement qu’ils ont jamais jouer à d’autre bf c’est grave. Comme le contage des scores. Pourquoi ne pas avoir gardé le même genre de comptage que bf5 ? Je piges pas franchement. Pourquoi ne pas avoir gardé la construction de bariquades ? J’ai résister pas mal de temps mais la franchement je peux plus jouer à ce jeu, je suis retourné sur bf5 à contrecœur. Même après les modifs qui arriverons de toute façon bien trop tard je penses avoir du mal à m’y remettre.

  2. Comment corriger tout ça?
    C’est simple, vous virez tout et vous recommencez pour nous faire un jeu jouable. Mais vu la tournure des choses je doute que ce soit rattrapable. J’ai eu le bonheur de pouvoir me faire rembourser cette daube dés le test et j’y reviendrait pas. Le jeu vidéo est en chute libre, c’est à celui qui mettra le plus de gadgets pourris et qui augmentera le plus la vitesses des personnages, sans parler des touches disponibles, dignes d’un simulateur de vol. Il n’y a qu’à regarder le nombre de jeux qui se cassent les dents. A quand un retour à des jeux plus sobres ?

  3. Salut.
    On vit une époque où les joueurs pensent que faire gratuitement les Q.A est normal…tout ça parce-que c’est juste « un jeu »…

  4. d’un coté les cartes sont vraiment vraiment nulles, ca serait plus simple de reprendre les MAP de BF2, 3, 4, V ou même 1 parce que sinon y a un boulot de malade.

  5. PurPPle S’il te plaît, ne met pas de « x » à « jeu » quand on est au singulier…

  6. @PurPPle S’il te plaît, ne met pas de « x » à « jeu » quand on est au singulier…

    Ok, c’est corrigé Maître Capelo.

  7. Ces cartes sont incorrigibles ! Ils feraient mieux de mettre cette énergie dans de nouvelles cartes.

  8. Je pense que c est encore plus globale que ça : ce BF 2042 est incorrigible, qu ils passent à autre chose…

    C etait pourtant simple et évident ce que voulait la commu entière… un BF4.5 avec les amméniorations des épisodes suivant sur les mouvements , la construction etc…et un remake des maps emblématiques et basta….

    Pas de conneries de spécialistes , de trucs à 6 sous pour faire genre kikoolol dans les menus avec des répliques toutes pourries , des skins à la con etc…

    C est incompréhensible comment ils ont réussis à se planter tellement… ça devait être un pari autrement je vois pas …

  9. L’annonce des 128 joueurs m’avait tellement hypé à l’époque et eux c’est ce qu’ils veulent enlever …
    Qu’ils fassent des vrais maps et qu’ils dégagent leur système d’opérateur pourri ca sera deja une très bonne chose.

  10. A mon avis, cette histoire de 128 joueurs c’était juste du marketing pour attirer le client. Comme les opérateurs, les skins (qui étaient déjà présents dans BFV cela dit) ou les tyroliennes.
    Le principal problème des jeux AAA c’est que le marketing prend les décisions, pas l’équipe créative. C’est déjà le cas depuis longtemps, mais c’est juste de pire en pire.

  11. Ouais, enfin… C’est pas déconnant de penser qu’un bon jeu, c’est un jeu qui attire le client.

  12. Ouais, enfin… C’est pas déconnant de penser qu’un bon jeu, c’est un jeu qui attire le client.

    Oui, et ça a fonctionné vu que pas mal de gens l’ont acheté quand même. Sauf qu’ensuite ils l’ont refund à cause de tous les défauts qu’on connait.

    Pour l’histoire des 128 joueurs, je fais partie de ceux que ça intéresse hein. Mais bon sur tous les Battlefield, passés les 6 premiers mois d’excitation de la nouveauté, ça devient déjà compliqué de remplir des serveurs de 64 joueurs, alors 128, faudrait vraiment apporter suffisamment de nouveautés pour pas perdre trop de joueurs.

    J’ajouterais, à titre de comparaison, que sur tous les BR sortis, le taux de succès n’est pas énorme, alors qu’il fallait « juste » 100 joueurs par serveur.

  13. Il faudra apporter de la nouveauté pour garder ceux qui restent c est certain…

    Pratiquement 4 mois après la sortie du jeu on a droit à un tableau des scores …qui existait dans les anciens opus…

    Avec un truc pareil je suis confiant à mort sur le contenu post lancement…y a pas de doute possible 😅

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