Déjà une décennie que la saga vidéoludique d’Artyom a commencé avec Metro 2033. Sarkozy était président, et Tik Tok de Kesha régnait sur les ondes quand 4A Games nous a invité à quitter la station VDNKh, pour explorer une version post-apocalyptique du métro moscovite. Depuis le studio ukrainien, formé par des anciens employés de GSC Gameworld ayant travaillé sur le premier S.T.A.L.K.E.R, a sorti 3 autres jeux (si on oublie les versions redux). Metro Last Light et Exodus sortis respectivement en 2013 et 2019, mais également le titre VR Artika.1 que tout le monde a oublié.

À cette occasion, 4A Games aborde les futurs plans du studio dans un article paru sur leur site. Tout d’abord, Metro Exodus va avoir droit a sa version sur consoles next-gen. En 2021, les joueurs de PS5 et Xbox Series X/S pourront donc faire un petit tour de train en Russie post-apocalyptique, en profitant de temps de chargement réduits, d’un framerate amélioré, d’une résolution augmentée et de ray tracing. Et le plus beau dans tout ça, c’est que la mise à jour sera gratuite pour les propriétaires de la version PS4/Xbox One du titre.

Comme prévu, 4A Games est également en train de travailler sur la suite des aventures d’Artyom. Peu d’information sur cette préquelle, si ce n’est qu’à l’instar des jeux précédents, le titre sera principalement une expérience solo. De plus, une refonte complète du moteur utilisé pour les précédents titres est prévu afin de profiter des capacités techniques des nouvelles consoles.

En parallèle, et depuis leur acquisition par Embracer Group (maison mère de Deep Silver, THQ Nordic, Koch Media, etc…) une collaboration avec Saber Interactive a pu démarrer. On connaît maintenant l’objectif de cette association : produire une expérience multijoueur dans l’univers de Metro. S’agira-t-il d’un titre à part entière ? Ou le versant multijoueur des nouvelles aventures d’Artyom ? Pour l’instant, aucune information à ce sujet n’est disponible. Cependant, 4A Games tient à rassurer les fans, le développement du multijoueur ne se fera dans tous les cas pas au détriment de l’expérience solo.

Enfin, le studio ukrainien mentionne également une nouvelle IP. Aucun détail supplémentaire, mais le studio embauche activement pour ce nouveau projet.

metro crew
Uuuuuurrrrraaaa !

 

 

Article précédentLa mise à jour 3.0 est disponible sur Star Wars: Squadrons
Article suivantMetal: Hellsinger donne de ses nouvelles et montre un peu de gameplay

6 Commentaires


  1. Je n’ai pas encore fait le dernier, j’attends la bonne carte graphique pour me péter la rétine. Ils poussent fort niveau graphique, ils font le coup à chaque fois. Les deux autres étaient bien.

    Jamais joué a stalker sauf une beta tipiak, c’est tombé dans une période où j’étais en voyage. Mais ça serait bien un stalker avec l’amélioration graphique d’aujourd’hui.

  2. Alors NiroBk,tu te dois de jouer à STALKER : Shadows of Chernobyl,STALKER, Clear Sky, et STALKER : Call of pripyat. (même moddé jusqu’à la moelle )

    C’est comme des films classiques à voir au moins une fois dans une vie.

    C’est juste un conseil héhé ^^.

  3. Jamais joué a stalker sauf une beta tipiak, c’est tombé dans une période où j’étais en voyage. Mais ça serait bien un stalker avec l’amélioration graphique d’aujourd’hui.

    Il y a une suite prévue pour S.T.A.L.K.E.R. actuellement en développement sur l’Unreal Engine 4.
    Cette franchise a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et j’avoue n’avoir jamais retrouvé ce genre d’expérience dans les jeux sortis ces dernières années.

  4. Peut-être un spin off sur la base des ombres de Saint Pétersbourg. Tu me diras, vu tout ce qu’il leur reste à traiter comme bases issues des 2 derniers livres…

Connectez-vous pour laisser un commentaire