Notre éditeur français réalise actuellement beaucoup de changements pour remonter la pente et oublier son année 2019 désastreuse : changement à la tête de l’équipe créative, annulation d’un Destiny-like, et bousculade dans le calendrier des sorties 2020-2021.

Mais vous savez, au lieu de faire de bons jeux pour gagner de l’argent, il y a aussi des solutions plus simples : comme faire du free-to-play mobile. Activision possède King (Candy Crush), Tencent possède Supercell (Clash of Clans) et Electronic Arts possède PopCap Games (Plants vs Zombies). Un peu jaloux, Yves Guillemot a décidé d’acquérir 75% de Kolibri Games, un studio allemand spécialisé dans le idle/clicker game, vous savez ces free-to-play où vous n’avez rien à faire sauf appuyer quelque part de temps en temps.

Difficile d’en vouloir à Ubisoft. Clash of Clans, c’est 727 millions de dollars en 2019 et Candy Crush, 500 millions.

 

5 Commentaires


  1. Pour résumer, Ubisoft essaie de trouver une solution à la… … consanguinité.
    Et le premier pas se trouve être le jeu mobile…faudrait pas refaire la même histoire en repartant de là. On risquerait d’avoir une saison 2.

  2. Ils ont l’habitude du jeu mobile. Un membre de la fratrie Guillemot a fondé Gameloft, spécialisé dans les jeux mobiles, en 1999 et appartenant un temps à l’empire Ubisoft. Il me semble que le studio a bien réussi avec pas mal de “succès” sur mobile. Au passage, au départ la société possédait 80% d’Odyssée Interactive, qui gérait à l’époque jeuxvidéo.com (avant d’être racheté par Webedia).

    Vivendi a racheté le studio Gameloft pendant sa période d’OPA en 2015.

  3. Pour le coup, je m’indigne face au rangement de Plantes Vs Zombies avec les mauvais jeux mobiles destinés à aspirer le pognon des utilisateurs. J’ai finis le 2 sans jamais débourser un centime, et la majorité des plantes en microtransactions sont franchement mauvaises, et les plus OP disponibles gratuitement.
    Enfin, pour moins digresser, ouais, les jeux Ubisoft … A part For Honor qui est parmi mes jeux préférés et Rayman Origin, bof bof pour moi. Alors, j’attends franchement pas grand chose d’un potentiel jeu mobile par eux.

  4. Pour le coup, je m’indigne face au rangement de Plantes Vs Zombies avec les mauvais jeux mobiles destinés à aspirer le pognon des utilisateurs. J’ai finis le 2 sans jamais débourser un centime, et la majorité des plantes en microtransactions sont franchement mauvaises, et les plus OP disponibles gratuitement.
    Enfin, pour moins digresser, ouais, les jeux Ubisoft … A part For Honor qui est parmi mes jeux préférés et Rayman Origin, bof bof pour moi. Alors, j’attends franchement pas grand chose d’un potentiel jeu mobile par eux.

    Tu y as joué à sa sortie ? car j’avais voulu y jouer et il fallait payer tout le temps pour pouvoir jouer :s

Connectez-vous pour laisser un commentaire