Nous avions abordé le sujet dans notre test : le Time To Kill très court de Battlefield V s’est particulièrement fait remarquer par les joueurs. Si bien qu’en 2018, on meurt bien plus vite dans un BF que dans le dernier Colof.

Les développeurs avaient précédemment annoncé vouloir expérimenter une modification du TTK et du TTD (Time To Death). Très lié au TTK, le TTD est à considérer du côté de la victime qui, selon la latence due à la connexion ainsi qu’aux performances serveurs, peut parfois avoir l’impression de mourir en 3 balles alors qu’elle s’en était pris 5 dans le bide.

Dès demain, mercredi 12 décembre, le TTK sera ajusté, sans précision de la part de DICE mais il semble certain que ce sera à la hausse. Dans le même temps, les développeurs continueront à travailler sur le TTD notamment via l’amélioration du netcode et du ressenti des dégâts encaissés par les joueurs.

Toujours inclusif et afin de ne pas invisibiliser les joueurs aimant enchaîner les frags en campant, une playlist nommée “Conquest Core”, fera son apparition pour jouer sur les serveurs à l’ancienne, avec les sensations de Battlefield 5 version novembre 2018. À terme, ces serveurs sont voués à devenir ceux du mode Hardcore…

12 Commentaires


  1. J’avoue que j’adore cet opus. J’espere que le TTK sera pas trop modifié. En fait il demande à jouer beaucoup plus prudemment donc en équipe . ça plus les nouveaux éléments de gameplay (pas de spot 3D automatique, regen en escouade, etc…) font qu’il arrive pour moi juste après BF2.

  2. je comprends pas du tout les gens qui n’aiment pas ce ttk… je continue à courir comme un lapin de point en point et globalement j’ai pas du tout l’impression de me faire dézinguer bien au contraire, je me fais bien plaisir à prendre beaucoup de points avec des escouades de random, je dégomme du véhicule…. je prends bien mon pied 🙂

  3. Je rejoins les commentaires précédents, pour le TTK est tout à fait bon, ce BF5 propose des vrais changements en terme de gameplay.
    J’ai mis un peu de temps à m’y adapté et quand on joue teamplay, ce jeu prend tout son sens. Dommage qu’il soit autant boudé par la communauté.

  4. Le souci c’est que ce patch n’est pas fait pour les joueurs encore présent sur le jeu et qui apprecient ce dernier dans son état actuel. Ils veulent faire revenir les déçus.

    Difficile de leur donner tord. Les ventes n’ont semble t il pas été à la hauteur. De plus, alors que le jeu n’est sorti que depuis 3 semaines, 60% de mes amis ont deja stoppé. Ils essayent d’inverser la tendance…

    En ce qui me concerne je ne m’etais plus autant amuser sur un bf depuis bfbc2. J’espère que les changements ne modifieront pas mon opinion.

  5. J’attends de tester ce nouveau TTK avant d’en faire une réelle critique.
    Au moins, le multiplicateur de dégât des headshots n’a pas été revu à la baisse, on n’en sera que plus récompensé. Le CQC ne devrait pas trop changé, mais j’attends de voir l’impact à moyenne/longue distance.

  6. Ça se dit moine Pciste mais ça pleurt parce que le TTK avantage les campeurs. Tu te fais martyriser online Wildmonkey?

    Je teste ça ce soir. Je kiffais ce BF mais j’ai bien peur que je sois obligé de le boycotter à cause des pleureuses.

  7. Perso je trouvais le TTK actuelle (avant 12/12) sympa m^me si pas vraiment HC, mais suffisamment pour me faire venir sur ce BF5 alors que j’ai déserté tres rapidement BF1 par manque de HC justement.
    Ici y avait un bon compromis entre TTK, mini map qui affiche pas tout….
    Donc qu’ils rendent le mode classique aux joueurs qui aiment ca ok.
    Mais heureusement ils vont proposer des serveurs “HC” et ca c’est le principal pour que moi je reste, peuvent même pousser encore un peu plus les réglages du HC.
    Ca obligera a se la jouer plus BF que COD

  8. je ne vois pas trop ou est le problème:
    le mode va toujours être présent, et ceux qui ont juste envie de jouer autrement, pourront le faire.
    Si le mode HC était le truc ultime pour tous, ils auraient mis en avant ce mode, dans les faits, dans certaines versions précédentes et maintenant dans BF5, c’est un mode comme un autre avec sensiblement moins de joueurs. Parce que c’est pas leur truc et je vois aucun mal à ça

  9. Exact BBQ faut proposer les deux, mais clairement DICE a un rapport bizarre avec le HC puisqu’ils le cachaient de plus en plus jusqu’à le virer au départ sur BF1.
    Je suis agréablement surpris qu’ils ai replacé celui ci sur l’avant sans rien dire et en le modifiant légèrement. (j’espere même qu’ils vont le pousser les réglages encore plus)
    Le HC sortirait’il du placard ?
    Perso ma théorie a été qu’il fallait récup des joueurs de COD (joué à 90% non HC) et donc proposer un mode moins punitif et donc faire de plus en plus de place au normal tout en proposant le HC à ceux qui fessaient l’effort de le chercher.
    Sans ce mode perso j’aurais lâché BF depuis des années, ce que j’ai fait pour BF1 et j’ai eu peur d’un non retour au point que j’ai profiter encore de mon BF4 jusqu’a la sortie de ce 5

Connectez-vous pour laisser un commentaire