Comme annoncé précédemment, Overture, première mise à jour majeure apportant du contenu à Battlefield V arrivera mardi prochain, le 4 décembre.

Pour rappel, les principales nouveautés, déjà annoncées, étaient les suivantes :

  • The Last Tiger : un chapitre supplémentaire pour le mode Campagne
  • Panzerstorm : nouvelle map multijoueur axée sur les véhicules
  • Un champ de tir
  • La customisation des véhicules

Dans un post sur Reddit, un Community Manager fait le point sur les changements affectant le gameplay. Pour résumer :

  • L’augmentation de la vitesse de réanimation est encore en débat chez DICE. Le patch permettra toutefois aux joueurs ressuscités de reprendre en main le contrôle de leur personnage plus rapidement.
  • Un rééquilibrage général de la classe médecin afin qu’il puisse rivaliser face aux joueurs équipés de fusils et de LMG. Les SMG bénéficieront d’une amélioration de la vélocité de leurs balles mais aussi de leur portée et précision à distance.
  • Quelques rééquilibrages d’armes pour les autres classes dont la principale victime est le fusil-mitrailleur KE7, qui se prend même une refonte de son arbre de spécialisation dans la tronche. Les dégâts minimums des fusils à verrou sont améliorés et devraient leur assurer un frag en 2 coups.

Enfin sont évoqués des changements à venir plus tard :

  • L’impression de mourir trop vite dans BF5 est à l’étude chez DICE qui réfléchit comment y remédier en modifiant les éléments entraînant cette perception.
  • Une révision du TTK dans un futur patch n’est pas exclue. Les développeurs promettent d’écouter les retours des joueurs en proposant par exemple d’expérimenter les futurs ajustements sur des serveurs spécifiques et bien identifiés.
  • La feature permettant de traîner par le bras un équipier HS pour le mettre à couvert est toujours en développement

8 Commentaires


  1. Il y à pas de mode hardcore dans bf5 ? Car “logiquement” et “à la base” le mode hardcore était fait pour ça dans battlefield ou quasiment n’importe quel arme permet un one shot même si au passage il y avait quelques petites différence par rapport au vanilla en ce qui concerne la minimap / kill cam / ui.

  2. Je n’imagine même pas ce que serait le jeu avec un mode HC. Les assauts peuvent jouer avec des fusils à lunette, les ingénieurs ont des MG ultra precises et puissantes à longue portée lorsqu’allongé. Rajoute la sacro sainte classe de faibles à grosses lentilles et tu as le parfait cocktail pour faire un cercle de constipés en bord de map éparpillant façon Morales les pauvres diables jouant l’objectif.

    Le up des smg est bien venu. Il n’y en a que 2 qui sont viables actuellement et à moyenne distance elle n’ont aucune chance face aux FM et MG. C’est pas déconnant en soit, mais il faut avouer que sur les grandes maps ouvertes il peut être frustrant de jouer medic. Hormis balancer des fumi des soins et rez les copains, y a pas grand chose a faire. À courte portée en revanche, elles sont déjà tout a fait satisfaisantes.

  3. Rien pour augmenter le niveau maximum ? Car apparemment on est bloqué pour améliorer toutes ses armes a fond et ainsi débloquer toutes les spécialisations.

  4. Pour la KE-7 le nerf est plus que bienvenu, ce truc a une précision de dingue sans le moindre recul.

    Par contre le TTK je le trouve très bien comme ça. Malheureusement j’ai l’impression qu’il faudra encore passer par un nivellement par le bas pour contenter les types qui chouinent à trouver le jeu trop difficile.

  5. Alors je joue principalement médecin et je dois dire que le point sur les SMG me surprend énormément, elles étaient déjà terriblement redoutables en CQC et très précises à distance (en full un peu moins mais ça reste hyper honnête au vu du type d’arme).

    J’ai envie de dire que je suis content pour ce patch du coup mais en même temps je trouve ça bizarre que le feedback des joueurs négatifs vis-à-vis des SMG soit tellement important qu’ils se sentent obligés de up. Ou alors je joue pas médecin comme il faut jsais pas :/

    J’aurais préféré un rework des smokes pour que qu’on soit plus sûrs de quelle zone va être couverte quand on tire et que les hitmarkers soient désactivés si tu touches à l’intérieur…

  6. Rajoute la sacro sainte classe de faibles à grosses lentilles et tu as le parfait cocktail pour faire un cercle de constipés en bord de map éparpillant façon Morales les pauvres diables jouant l’objectif.

    Tu m’as tué xD !

  7. Par contre le TTK je le trouve très bien comme ça. Malheureusement j’ai l’impression qu’il faudra encore passer par un nivellement par le bas pour contenter les types qui chouinent à trouver le jeu trop difficile.

    En l’occurrence c’est plutôt un nivellement par le haut, plus on meurt vite, plus il est facile pour les débutants de tuer n’importe qui.
    Essaye sur BF3 d’avoir un pro (sauf si tu es pro), tu as beau engager le Fight, tu seras mort avant lui.

  8. Rien pour augmenter le niveau maximum ? Car apparemment on est bloqué pour améliorer toutes ses armes a fond et ainsi débloquer toutes les spécialisations.

    Si c’est prévu

    Max Rank Company Coin Accrual
    We have a backend fix we have proposed (server side, so no client update needed). We are still testing to ensure stability and will update everyone once it’s live.
    We are also working on a way to retroactively award Company Coin for hours played at Max Rank and hope to have an update for you soon that we can share.

Connectez-vous pour laisser un commentaire