Hello Games a publié hier une nouvelle bande annonce dévoilant quelques moments de son prochain patch multijoueur pour No Man’s Sky. Annoncé depuis quelques mois, ce mode, qu’on espérait voir depuis la sortie chaotique du jeu il y a 2 ans, sera disponible le 24 juillet  prochain (date de sortie du jeu sur Xbox One).

Ce nouveau mode de jeu permettra aux joueurs de faire équipe avec un petit groupe d’amis pour explorer l’univers, en vaisseau ou à pied, ou se joindre à des voyageurs aléatoire en ligne. On pourra agresser d’autres joueurs ou coopérer, mais vu les sensations de tir du jeu, on vous conseille grandement l’option pacifique.

Les joueurs pourront construire des structures allant de la cabane de jardin à des bases complexes à partager avec leur équipe, se battre lors de combats dans l’espace ou créer des routes pour relier vos différents camps.

En vrai, il est tentant de se foutre largement de la gueule d’un jeu qui a fait le buzz en montrant des vidéos puis s’est fait largement défoncer lors de sa sortie. On a d’ailleurs une pensée émue pour tous les stagiaires et CDD engagés à l’époque : ils ont du coller des étiquettes “solo sur les boites premium mentionnant un mode multijoueurs. Cette fois ci, leur job consistera à les gratter, maintenant que les boites ne sont plus mensongères …

Malgré cette pique, il est vrai qu’en deux ans, du contenu a été ajouté et il devient presque intéressant, en 2018 de choper le jeu à petit prix (donc pas au prix actuel sur Steam). Comme vous l’expliquait Fcp dans son article de mai :

C’est la quatrième grosse mise à jour, après Foundation (ajout des bases à construire), Path Finder (ajout de véhicules terrestres) et Atlas Rises (graphismes améliorés et scénario rallongé). Plus que quelques unes en plus et le jeu ressemblera ENFIN à ce qui nous été promis pendant la promotion du jeu.

Je vous laisse juger de l’intérêt que le jeu a pour vous et du prix qu’il vaut à vos yeux. En attendant la sortie de ce dernier patch, voici un peu plus d’infos sur son contenu :

Extensive Visual Overhaul:

  • Play in third or first person, both on-foot and in ship
  • Gaze on planetary rings and improved space visuals that make space more beautiful than ever
  • Explore dramatically improved planetary terrain generation, ground textures, water and clouds that bring the environment to life
  • Enjoy significantly more detail added to ships, NPCs and buildings

Unlimited Base Building:

  • Build bases anywhere on any planet, with hundreds of new base parts added to the game
  • Create bigger and better bases than ever before, with dramatically increased base building complexity and size limits
  • Architect and own multiple bases

Command Freighters:

  • Assemble and upgrade a fleet of frigates and command them from the bridge of your freighter
  • Send your fleet out to into the universe or deploy them to help you as you explore a specific system
  • Build a truly custom capital ship with improved freighter base building
  • Invite your friends aboard and take on challenging multiplayer missions from the Galactic Commision Station on your bridge