Un week-end gratuit sur No Man’s Sky avec l’expédition OMEGA

3

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’on ne porte pas spécialement No Man’s Sky dans notre cœur, à la rédac’. Et ce n’est pas avec un week-end gratuit jusqu’au 19 février que ça va changer quelque chose. Dans un billet de blog Steam, l’équipe de dev est toute contente de nous présenter l’expédition OMEGA. Avec une refonte du menu, elle devrait permettre de facilement guider les nouveaux joueurs vers de fabuleuses activités, comme le minage de minerais avec un sac trop petit, des combats contre des créatures générées aléatoirement ou des dogfights contre des pirates de l’espace. Ils semblent également très fiers de nous annoncer qu’ils ont prévu une multitude de quêtes générées de manière procédurale, l’assurance d’une expérience garantie 100 % fun, d’après notre partenaire ChatGPT.

En bref, les développeurs ont bossé sur l’accompagnement des nouveaux joueurs pour présenter les bases du gameplay, et pendant ce temps, ils ont « créé » plein de nouveaux contenus sans trop se casser le cul. Mais il faut croire que c’est la bonne méthode, car tout le monde dit qu’ils ont fait un sacré boulot depuis la sortie, il y a 7 ans. Plus de détails dans le billet de blog Steam.

Si vous êtes adepte de la deuxième vingt-cinquième chance, vous pouvez tester gratuitement No Man’s Sky jusqu’au 19 février, ou craquer pour une promo à –50 %, soit 30 €.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end partent au ski
Article suivantChérie, c’est toi qui a mis du Titanfall 2 dans mon Star Wars ?

3 Commentaires


  1. Je vous trouve quand même bien dur avec NMS
    Je l’ai acheté Day one sur PS4 avec tous les problèmes.

    Mais il faut lui reconnaitre une longévité et surtout des mises à jour qui devraient faire référence dans le milieu du JV solo.
    Parce que oui c’est quasi du solo, et un jeu mis à jour pendant 7 ans, soit l’équivalent d’une génération de console c’est très très rare, même jamais vu il me semble (Minecraft ?)

  2. Mais il faut lui reconnaitre une longévité et surtout des mises à jour qui devraient faire référence dans le milieu du JV solo.

    J’y ai joué 200 heures à l’été 2022 et ça m’a permis d’identifier ce que j’appelle le syndrome No Man’s Sky que je ne réalisais pas avant ça.
    Tu découvres le jeu, c’est intéressant, on s’amuse, on parcours le monde et les features, etc… Sauf qu’à chaque mise à jour qu’il y a sur le jeu, davantage de bugs ou imperfections ont été ajoutés par rapport aux bugs réglés et nouveautés.

    Donc le jeu est long, sauf que plus tu joues, plus tu baignes dans un environnement qui au global se trouve être imprécis et pleins de bugs, au point où ça devient impossible de faire machine arrière vu que t’as build une save sur un château de cartes pliées (et l’empreinte mentale qui va avec). Après c’est joli, mignon et tout ce que tu veux, mais faut être un joueur contemplatif avant le reste.
    Y’a un autre jeu qui fait ça auquel j’ai joué qui est Icarus, mais la courbe est vachement plus raide.

    Ceux qui aiment depuis le début comme toi risque très peu d’être déçus, mais les autres à force de jouer voient leur « cache à bullshit » se remplir jusqu’au jour où c’en est trop pour penser relancer le jeu un jour.
    Pour un joueur comme moi, les mises à jour allongent assez le déversement de bullshit pour que tu passes 200h avant de péter un câble, alors qu’à la release, on pète un câble dès le début.

    Leur travail méritait mes 25 balles, mais je veux plus jamais toucher à ce jeu et je leur fais pas confiance pour le prochain pour les joueurs comme moi (une espèce en voie de disparition).

  3. Perso je recommence une partie une fois par an et j’adore. J’oublie suffisamment pour redécouvrir et le nouveau contenu me fait constamment redécouvrir de nouvelles choses. Je reste en effet un joueur contemplatif globalement donc j’aime beaucoup, et au pire il y a toujours quelques petits mods par ci par là, notamment celui que j’avais beaucoup apprécié qui rend l’espace vraiment noir, au contraire du truc très multicolore natif. Un moyen de rajouter de la vie dans leurs mondes qui sont quand même globalement vides, des interactions supplémentaires et pourquoi pas des vrais gunfights/donjons à explorer… ça serait ouf.

    Aussi, j’ai tenté le mode VR. Et c’est DINGUE (même s’il peut y avoir des problèmes de perf et évidemment, la résolution des casques c’est pas encore top, mais ça annonce). Tout ça gratuitement. Moi je dis franchement chapeau.

Connectez-vous pour laisser un commentaire