006395
Cette scène est inspirée du Jardin des Délices de Jérôme Bosch

Zeno Clash 2 utilise l’Unreal Engine au lieu du Source pour deux raisons : la première, c’est que l’UE est plus versatile et donc mieux adapté aux autres projets d’ACE Team. La seconde, c’est la possibilité de réaliser des environnements plus vastes avec un cycle jour nuit.

En effet, Zeno Clash 2 se déroulera sur une carte ouverte composée de plusieurs zones reliées entre elles. L’aire de jeu sera bien plus grande que celle du premier épisode, mais néanmoins moins vastes que celles de titres comme Stalker ou Skyrim. Par contre, le scénario, qui fait suite à celui de Zeno Clash et répond à plusieurs questions restées en suspens, conserve une structure linéaire.

Au final, l’expérience de jeu ressemblera à celle de Zeno Clash 1, sauf qu’au lieu d’être téléporté d’un endroit à un autre, vous devrez voyager ce qui sera l’occasion d’explorer et de découvrir l’univers. Il est possible que Zeno Clash 2 dure deux fois plus longtemps que son ainé.

Le système de corps à corps a également été amélioré avec notamment la possibilité de viser différentes parties du corps de vos adversaires. Et grâce à l’Unreal Engine, vous pourrez voir leurs tronches se déformer sous vos coups. Chaque type d’ennemi possédera trois variantes : petite, moyenne et grande, chacune ayant son propre style de combat.

Une des grandes nouveautés de Zeno Clash 2 vient de la possibilité d’y jouer en coop à 2. En solo, il sera peut-être possible de faire appel à un allié piloté par l’IA lors de certains passages.

Article précédentBullet Run n’a guère évolué depuis les premières bêta de Hedone
Article suivantOverkill ne développe pas la prequel à Left 4 Dead