Dans une interview avec nos confrères de Gamespot, Electronic Arts a annoncé quelques changements d’organisations en interne. Tout d’abord, Vince Zampella va superviser la franchise Battlefield à partir de maintenant. Ensuite, Oskar Gabrielson qui travaillait sur la licence depuis Battlefield 3 quitte DICE. C’est Rebecka Coutaz (Ubisoft Annecy) qui va remplacer le bonhomme. Enfin, Marcus Lehto (pause pour étouffer un rire) le co-créateur d’Halo et plus récemment du nullissime Disintegration va créer de « nouvelles expériences » afin « d’élargir les possibilités de narration, de récit et de développement des personnages dans la série Battlefield ». Sans aucune doute qu’une campagne solo accompagnera le prochain opus. Il est maintenant très difficile de se retenir de rire. Ripple Effect, le studio qui s’est occupé du mode Portal, va lui aussi participer à étendre l’univers. Vous pouvez retrouver le reste du blabla des gars en costume-cravate d’EA chez Gamespot mais les informations ne sont pas très intéressantes.

Article précédentDe la castagne en VR et en rythme avec AGAINST
Article suivantThe Stanley Parable: Ultra Deluxe repoussé – encore une fois – à début 2022

16 Commentaires


  1. …Et c’est pas une blague !? 😐

    Rien de mieux que de prendre le chemin d’Ubisoft…

    Le peu d’espoir qu’il restait vient de s’envoler en lisant cette news…
    Adieu BF !

  2. Plutôt une bonne chose pour Vince Zampella (bien que TitanFall ne soit pas mainstream, ça reste de la bonne came). Par contre la suite du cortège fait mal…
    De toute façon EA ne pouvait pas rester les bras croisés, la série BF allait droit dans le mur.

  3. La série BF allait droit dans le mur…mais en grande partie à cause de EA…

    Je ne crois pas une seconde que cette histoire de spécialistes vienne directement de chez Dice , mais est une vision imposée par les marketeux et les grandes pontes d EA.

    Il n y a qu a voir les départs de chez Dice en ce moment.
    Maintenant on change 2 ou 3 porte cravatte en puisant chez l un des plus … ambitieux éditeur de la planete , pour na pas nommer Ubi , et on y place également le génie qui a pondu ce superbe titre absolument incontournable…Disintegration

    Non vraiment, là je pense que l on va éviter le mur… on va directement enfoncer un bunker…

  4. En tout cas belle communication. Deux semaines après un lancement foireux on parle du futur du « Battlefield Universe » à base de nouvelles expériences au lieu de parler de fixer le jeu pas fini qui vient de sortir.

    Ils aiment vraiment se tirer des balles dans le pied chez EA.

  5. En tout cas belle communication. Deux semaines après un lancement foireux on parle du futur du « Battlefield Universe » à base de nouvelles expériences au lieu de parler de fixer le jeu pas fini qui vient de sortir.

    Ils aiment vraiment se tirer des balles dans le pied chez EA.

    On a aussi eu droit à un skin du père noel hin…. misère de misère.

  6. Financièrement j’imagine que BF ne va pas dans le mur, ne serait-ce que grâce aux précommandes.
    Prochain BF : on remet ça avec une grande campagne marketing –> précommandes –> restart.

  7. Le jeu n’est pas si mauvais que ça mais clairement anecdotique et ennuyeux par rapport aux BFs classiques (de BF1942 à BF2142). La franchise ne se résume depuis quelques temps maintenant plus qu’à un FFA en équipe (alors que le mode de jeu principal s’appelle « Conquest ») et même si il y a eu un peu de mieux avec BF5 voir même BF2042, la franchise lorgne encore beaucoup trop à mon goût du côté d’un gameplay CoD voir même pour être plus précis d’un gameplay « Battlefront II » avec un skin guerre moderne. Pas pour moi.

    En tout cas à part la partie Portal qui est prometteuse le jeu de base ne m’intéresse que moyennement donc vu que le jeu se casse la gueule c’est tout bénéf pour moi, je vais attendre quelques petits mois pour le trouver à petit prix, ça sera parfait.

    PS: De toute façon j’ai quelques jeux de chevet beaucoup plus exaltants donc ça ne va nullement me frustrer (Hell Let Loose, Rising Storm 2: Vietnam, Insurgency: Sandstorm ou encore Chivalry II).

  8. Si seulement on développait encore les jeux à l ancienne , avec des alpha fermées , des beta fermées puis ouvertes mais bien en amont du lancement du titre afin de pouvoir corriger les bugs et implémenter ou supprimer des éléments en fonction des retours….

    Mais maintenant , c est plus comme ça, on a une équipe qui bosse sur sa licence, dirigée par une équipe de marketeux qui se demerdent pour monayer le plus possible… Les beta sont simplement devenues des demos et servent a minima de crash test pour les serveurs et basta…
    Et apres ils passent des mois voir des années a fixer le jeu en commité réduit…

  9. Tu veux un mode Reconquête (R!) dans BF c’est ça ?

    Le mode Reconquête (le Z mode), c’est Portal, non ? 🙂

  10. le jeu de base ne m’intéresse que moyennement donc vu que le jeu se casse la gueule c’est tout bénéf pour moi, je vais attendre quelques petits mois pour le trouver à petit prix, ça sera parfait.

    Il est là le problème: tant que vous continuez tous à acheter le jeu, même à prix cassé, EA n’a aucune raison de faire machine arrière.

  11. le jeu de base ne m’intéresse que moyennement donc vu que le jeu se casse la gueule c’est tout bénéf pour moi, je vais attendre quelques petits mois pour le trouver à petit prix, ça sera parfait.

    Il est là le problème: tant que vous continuez tous à acheter le jeu, même à prix cassé, EA n’a aucune raison de faire machine arrière.

    Qui te dit que je vais l’acheter ? J’ai peut-être été un peu trop optimiste dans mon précédent message, mais pour l’instant je suis curieux et j’attends de voir. Mais, si le jeu (surtout Portal) n’évolue pas dans le sens que j’espère ou ne concrétise pas son potentiel alors ce n’est pas grave ce sera une nouvelle fois sans moi.

    Amoureux des BFs de BF1942 à BF2142, j’ai participé à au moins une bêta ou démo sur chaque opus de la franchise qui a suivi. Je n’ai pas acheté BF5 (même plus tard) alors qu’ils y avait du mieux mais toujours pas assez pour franchir le pas. On notera notamment les viseurs point rouges et les skins kikoolol assez repoussoir mais le côté run & gun déjà présent dans les précédents opus de manière moindre depuis BF3 reste le plus gros point noir à mon sens.
    Le divorce a été comme je l’ai précédemment dit consommé avec BF3 et son focus trop important sur l’infanterie qui a eu pour effet de tuer l’intérêt des layout de maps tout en réduisant drastiquement leurs tailles (toujours un plaisir d’être hors zone lors d’un virage en avion… un problème qui n’existait pas sur BF2). Je note aussi l’apparition des véhicules en kit avec les fameux jets sans missiles ou encore les tanks sans mitrailleuses. Puis ensuite il y a eu BF4 qui a suivi plus ou moins le même chemin. Quant à BF1, il est à mon sens le plus représentatif du run & gun dans la franchise.

    Ces opus (une fois patchés) sont très léchés, généralement bien marquetés et plaisent sûrement pour ces raisons mais pour moi ils ont abandonné tout intérêt du fait d’un gameplay bien plus pauvre (et je ne parle même pas du pilotage des avions et hélicoptères nullissime car devenu bien trop permissif pour être intéressant/gratifiant).
    Pour ma part j’ai acheté BFBC2, BF3,4,1 à 5 ou 10 € plus tard par curiosité après moult patchs pour y jouer quelques heures et me faire un avis définitif.
    En général même si l’opus ne me plaît pas et que je ne compte pas forcement y jouer, je suis son évolution de loin en regardant si les choses qui m’on refroidi ont été corrigé ou ont été prises en compte ou non.

    Pour finir ce long laïus, je pense contrairement à toi que si les joueurs n’achetaient pas le jeu à sa sorti bien que d’autres l’achèteraient éventuellement plus tard pour 10€, EA/Dice n’aurait d’autre choix que de se remettre en question (.cf la politique marketing ayant fait un 180° entre BF5 et BF2042).
    Après je suis tout à fait conscient de ne plus être la cible et donc je me cantonne à observer tristement cette licence phare s’éloigner de mes attentes tout en m’émerveillant d’autres licences naissantes partageant quelques uns de ses traits comme par exemple les excellents Hell Let Loose et Rising Storm 2: Vietnam ou encore Enlisted. Mais même si pour certains ils s’en approchent, ils ne proposent pas le gameplay de guerre totale véritable marqueur de la série Battlefield depuis ses débuts avec ses nombreux véhicules terrestres, aériens et aquatiques.

Connectez-vous pour laisser un commentaire