Alors que nous apprenions la semaine dernière que le jeu était repoussé à 2021, un communiqué de presse nous informe aujourd’hui que l’équipe de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 se sépare de Brian Mitsoda et Ka’ai Cluney, respectivement scénariste et directeur créatif. D’après l’article mentionné au dessus, c’est d’un commun accord qu’ils quittent tous les deux l’équipe de Hardsuit Labs.

Mais Brian Mitsoda, qui était déjà le scénariste à l’origine de Vampire: The Masquerade – Bloodlines en 2002, a contacté nos confrères de RPS et leur a envoyé un mail. Il prétend qu’il a été très choqué d’apprendre qu’il était viré le 7 juillet 2020 et semble très surpris de la décision.

Je ne faisais pas partie des conversations qui ont conduit à la décision de retarder la production et, à ma connaissance, il n’y a eu aucun retard causé par le développement narratif de Bloodlines 2. Je suis confiant et fier du travail que mon équipe et moi-même avons réalisé.

Le poste de Ka’ai Cluney quant à lui est repris par Alexandre Mandryka en tant que consultant créatif. Bien que ce dernier soit dans l’industrie depuis maintenant 20 ans, son CV nous tracasse un peu : Assassin’s Creed, Warhammer 40,000, Far Cry.

De là à dire que ça ne sent pas très bon pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, il n’y a qu’un pas.

Merci à AaBbCcXxYyZz pour les précisions.

 

Article précédentReturn To Castle Wolfenstein arrive sur Oculus Quest le 20 août
Article suivantLa mise à jour 8.2 est disponible sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

9 Commentaires


  1. Alors apparemment c’est pas trop d’un commun accord, ils auraient tous les deux été virés. Mitsoda a le seum d’ailleurs (cf son communiqué).
    Deux reports, pas d’images de gameplay depuis un bail et le licenciement du seul mec qui me faisait croire en le projet, ça commence à sentir le pâté.

  2. Alors apparemment c’est pas trop d’un commun accord, ils auraient tous les deux été virés. Mitsoda a le seum d’ailleurs (cf son communiqué).
    Deux reports, pas d’images de gameplay depuis un bail et le licenciement du seul mec qui me faisait croire en le projet, ça commence à sentir le pâté.

    Cool, merci pour l’info. J’édite la news.

  3. C’est plus le dernier clou dans le cercueil, c’est le pieu qui le transperce. Ça sent plus que jamais le sapin.

  4. C’est plus le dernier clou dans le cercueil, c’est le pieu qui le transperce. Ça sent plus que jamais le sapin.

    Ça sent l’ail plutôt !

    Mais sinon ce sont 2 postes qui sont probablement moins sollicité en fin de développement. On peut penser que le gros du travail à dû déjà être fait pour leur rôle respectif.

    Si le directeur créatif est lui parti de son propre gré, c’est possible qu’il ai fini par ne plus avoir grand chose à faire et que le jeu est entré en phase de finition pour les mois à suivre.
    Et de son côté le scénariste qui s’est fait viré le dit lui même, je cite:
    « Il n’y a eu aucun retard causé par le développement narratif de Bloodlines 2. Je suis confiant et fier du travail que mon équipe et moi-même avons réalisé. ».

    Alors oui c’est peut être triste pour lui et ils auraient pu l’évincer avec plus de classe, mais ça me parait pas illogique de se séparer d’un mec qui n’a plus vraiment de chose à faire à ce stade du développement, et comme c’est un studio AA, ils veulent probablement éviter de le payer plus que de raisons.

    Après ils ont peut être voulu apporter un peu de sang neuf (si je puis dire) en embauchant un consultant créatif et essayer d’améliorer leur jeu pour la dernière ligne droite.
    Verdict dans quelques mois.

  5. Pas du tout d’accord avec toi. Visiblement toute référence à son nom (voire sa contribution) est maintenant dégagée de la promo du jeu. Gautoz vient de repérer que la piste audio de commentaires, inclue initialement dans la version collector du jeu, a été dégagée de la liste des bonus de l’édition (Unsanctioned edition. « Developer’s commentary (featuring Brian Mitsoda) »)

  6. J’avais joué avec plaisir au premier Bloodlines, mais quelqu’un peut m’éclairer sur le sous-entendu ?

    son CV nous tracasse un peu : Assassin’s Creed, Warhammer 40,000, Far Cry

  7. Ben ils remplacent le scénariste de Bloodlines premier du nom et le directeur créatif du nouvel opus par un mec qui bossait notamment sur du Ubisoft.
    Y en a certains qui s’inquiètent de la direction que pourrait prendre la fin du développement sous la houlette de ce nouveau lead créatif.

Connectez-vous pour laisser un commentaire