Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 montre un gameplay très ordinaire

2

Nos confrères d’IGN ont publié une vidéo d’une trentaine de minutes à propos de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, où l’on découvre une séquence de gameplay, puis son explication par Alex Skidmore, directeur créatif du studio. L’occasion de voir comment se déroule l’une des missions du jeu, a priori située au début de l’aventure, et quelques mécaniques de gameplay. Une mission qui ne vend pas franchement du rêve puisqu’elle consiste à enquêter sur une créature capable de déformer la réalité. Ça aurait pu être une opportunité de nous balancer un level-design surprenant, mais, dans les faits, le joueur doit seulement recommencer plusieurs fois le même niveau, rempli de livres, avec quelques subtils changements de décor. Et ce n’est pas mieux concernant les combats, puisque notre personnage affronte, là aussi, des êtres sans âme. Littéralement, vu que le héros se bat à un moment contre des pantins.

Évidemment, Alex Skidmore aime beaucoup son jeu, alors il nous indique que tout cela montre les différents types de gameplay que nous proposera Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 : de l’exploration (cliquer sur des journaux), de l’infiltration (les ennemis sont statiques), du combat (nul) et de l’enquête (relier les points). Et puisqu’il s’agit à l’origine d’un RPG, il y a aussi forcément une séquence avec des choix de dialogues.

Tout ce que l’on voit pour le moment n’a rien de transcendant et certains aspects du jeu semblent même plus que moyens, voire soporifiques. Le studio The Chinese Room a repris le développement calamiteux de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 il y a déjà plusieurs mois en même temps que le jeu était repoussé à l’automne 2024. Espérons que d’ici là, le jeu se montre plus intéressant.

Article précédentRetrouvez-nous dimanche 4 février pour le bilan des FPS de 2023
Article suivantLe prochain jeu Metro sera en VR

2 Commentaires


  1. Je m’attendais à bien pire perso… Bon on ne retrouve que très partiellement l’atmosphère du 1er, c’est plus générique et impersonnel là où le premier avait vraiment une atmosphère indus-metal/trip hop assez stylisée mais bon c’est l’époque qui veut ça.

    En revanche j’ai pas trouvé les combats foncièrement désagréables : on sent bien les coups, c’est rare d’avoir du combat à mains nues à la première personne qui ait de la patate, même CP 2077 est moisi à ce niveau, le tranchage de tête est sympathique et pour ce qui est de l’infiltration etc… vu le stade très précoce de développement, je vais rester ouvert d’esprit. Disons qu’on sent que c’est encore bien brut de décoffrage mais que ça va dans la bonne direction… tant que le gameplay est au moins fonctionnel et sympathique, le 1er avait un gameplay beaucoup plus pérave que ce qu’on voit là (les combats sont parmi les pires que j’ai jamais vu dans un jeu) mais là où le 1er est considéré comme un grand jeu, c’est bien par ses différents embranchements, la qualité d’écriture, ses personnages etc… et c’est l’un de mes jeux préférés. Pourtant en tant que jeu vidéo pur, il faut reconnaitre que c’était un peu une purge. A voir si celui-ci arrivera *au moins* à être interessant point de vue écriture et mécaniques de RPG.

  2. Honnêtement je m’attendais à tellement pire, les combats ont l’air mieux réussi que le premier Bloodlines (en même temps c’était pas difficile).
    Par contre la narration incessante du personnage joueur pour nous expliquer ce qu’on voit déjà à l’écran est clairement insupportable. En plus d’être inutile elle tue l’immersion.

Connectez-vous pour laisser un commentaire