Robin Walker et Community Fortress font le point sur le développement de Team Fortress 2 :

  • De nombreux outils ont été développés par la communauté afin de faciliter l’organisation des matchs et des compétitions. Robin aimerait les intégrer directement au jeu. Il souhaite aussi donner les moyens aux organisateurs de contrôler quelles armes peuvent être utilisées durant les matchs.
  • VALVe note qu’il existe une division entre le monde de la compétition où les matchs se jouent à 6 par équipe, et les serveurs publics où on a l’habitude de jouer à 12 contre 12. Ils travaillent actuellement sur une carte qui s’adapterait au nombre de joueurs : s’ils sont peu nombreux, certains passages seraient verrouillés.
  • Robin aimerait intégrer l’outil de matchmaking de L4D, mais il attend que les développeurs de L4D aient fini de bosser dessus pour voir à quoi ressemblera le résultat.
  • Enfin, il reconnait que c’était une mauvaise idée de distribuer des armes de façon aléatoire et que ce système aurait du se limiter aux chapeaux. Dans les prochains updates, il sera toujours possible de débloquer les armes avec des achievements, mais il se pourrait qu’au final VALVe décide de donner les armes à tout le monde.
Article précédentBattlefield 2 : le patch dans deux à trois semaines
Article suivantLes achievements du 3ème map pack de Call of Duty: World at War