Hier, à 18h, s’est tenu un Ask Me Anything (ou session de questions-réponses en français) avec des membres de l’équipe d’Arkane Lyon, qui développe Deathloop. Ce fut l’occasion d’avoir encore quelques infos sur la direction artistique, mais aussi sur la technique ou le gameplay. On a retenu quelques trucs plus ou moins intéressants :

  • Ça paraît évident, mais le développement sur consoles next-gen permet de s’affranchir enfin des limitations des précédentes, principalement en terme de textures et de nombre de polygones. Moins de sacrifices, plus de performances, tout ce qu’on aime sur PC.
  • On pourra désactiver le motion blur.
  • Les masques sur les ennemis, les éternalistes, sont justifiés scénaristiquement : mettre tout le monde sur un pied d’égalité et garantir un certain anonymat permettant de réaliser des actions sans conséquence.
  • Les quatre zones jouables seront bien différenciés artistiquement, et les quatre moments de la journée modifieront beaucoup leurs aspects également. D’ailleurs, le matin aura une lumière assez éclatante, ce qui facilitera l’exploration des quartiers.
  • Il y aura des éternalistes spéciaux (donc peut-être plus égaux que les autres ?)
  • Non, l’équipe artistique n’est pas virée une fois son travail réalisé. Jusqu’à la sortie du jeu, ses membres seront en support des autres équipes.
  • Enfin, la réponse la plus importante de cet AMA, il y aura des bûchettes de fromage de chèvre dans le jeu.

Si vous voulez en apprendre encore un peu plus sur les différents mets proposés dans Deathloop, dirigez-vous sur le discord d’Arkane, où vous pourrez retrouver l’intégralité des échanges (dans la langue de Sean Connery).

Deathloop est prévu pour le 14 septembre 2021 sur Steam et Bethesda.net.

Article précédentPUBG : nouvelle carte, armes et véhicules dans Taego
Article suivantNVIDIA Reflex est maintenant disponible sur Escape From Tarkov

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire