Récemment, le journal Rock Paper Shotgun a accordé une interview à Raphaël Colantonio, ancien fondateur du studio Arkane et co-fondateur du studio indépendant WolfEye. Après le succès commercial de Dishonored premier du nom et du rachat du studio par l’éditeur Bethesda, Dishonored 2 ainsi que son standalone La Mort de l’Outsider n’auront pas atteint les objectifs escomptés, menant à la décision de mettre en pause la franchise au profit d’un projet moins ambitieux et expérimental.

Raphael Colantonio
Raphaël Colantonio, ancien d’Arkane et co-fondateur de WolfEye

C’est ainsi qu’est né le « petit projet » Deathloop, qui devait occuper les équipes du studio en attendant de planifier le nouveau « grand projet », explique Raphaël Colantonio. Cependant, le jeu prendra plus d’ampleur que prévu et sera tout aussi coûteux à faire qu’un hypothétique « Dishonored 3 ». En effet, il incorporera des mécaniques de multijoueur et de roguelite très en vogue à cette période et il aurait même dû avoir des microtransactions, comme le demandait l’éditeur. Finalement, Deathloop deviendra le jeu que nous connaissons tous dans lequel deux assassins rivaux sont coincés dans une boucle temporelle, et dont l’un d’eux, Colt souhaite trouver un moyen de briser ce cycle. D’autre part, les fans de la licence Dishonored n’auraient finalement pas dû tant s’attrister, car Bethesda a confirmé que les deux jeux se déroulaient dans le même univers.

Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à consulter directement l’interview (en anglais) sur le site de Rock Paper Shotgun.

D’ailleurs, à la rédaction, on avait plutôt apprécié Deathloop, que vous pouvez retrouver sur Steam, Epic Games et Xbox Game Pass.

Article précédentTotal Reload : un portal-like en dévelopement
Article suivantDead Island 2 est sorti

3 Commentaires


  1. Merci pour les infos! Je n’avais aucune idée que c’était censé être dans le même univers…

  2. Encien d’Arkane ? Oui et c’est le fondateur d’Arkane ET le co fondateur de Wolf Eye..

Connectez-vous pour laisser un commentaire