Une nouvelle bande-annonce de gameplay pour PIONER, le MMOFPS aux relents de S.T.A.L.K.E.R

10

PIONER, un ambitieux MMOFPS teinté de jeu de survie et de RPG dont on vous a déjà parlé, s’est montré à nouveau dans une bande-annonce de gameplay. On y découvre un titre très joli, avec une direction artistique mélangeant Metro et S.T.A.L.K.E.R. Côté gameplay, on voit quelques affrontements contre différents types d’ennemis : zombies, chiens irradiés, serpents géants, soldats et étranges créatures mutantes… On peut même apercevoir une anomalie gravitationnelle. C’est aussi l’occasion d’observer une ville qui semble servir de hub. Tout ça a l’air sympa, notamment les combats qui paraissent plutôt dynamiques, avec du démembrement, des dash et des adversaires dotés de pouvoirs variés.

Pour rappel, PIONER est un projet très audacieux, mélangeant allégrement FPS et RPG, avec un système de statistiques pour les armes et équipements par exemple, ainsi que des éléments de jeu de survie, comme la gestion de la faim et de la soif. Il y aura également une mécanique de factions et de réputation, dans un monde ouvert de 50Km². Et tout ça en multijoueur, que ce soit en coopération ou en PvP, puisque des zones seront dédiés aux affrontements entre joueurs. Un programme très alléchant sur le papier, mais il faut rappeler que l’équipe n’était composée que de 20 développeurs aux dernières nouvelles, ce qui nous pousse à adopter un scepticisme prudent.

PIONER, que les devs espéraient initialement publier en 2022, n’a pas encore de date de sortie officielle. Il n’a pas non plus de page Steam, et le site officiel ne fonctionne pas. Pour suivre l’avancée du projet, il faudra donc se diriger vers Twitter.

Article précédentNoScope #28 – Isonzo, Prodeus, Call of Duty: Modern Warfare II…
Article suivantWarhammer 40000: Darktide montre la bonne parole de son Prêcheur en vidéo

10 Commentaires


  1. Le délire de loot de flingue avec stats DPS et compagnie impliquant des sacs à PV m’inquiète. Pour le dire autrement, l’aspect MMOFPS me refroidi.

  2. Le cachet visuel est impressionnant!
    L’aspect MmoFpsRpg me laisse très perplexe aussi mais c’est aussi un cauchemar de complexité à mettre au point comme délire. On en vient presque à regretter que ce jeu ne soit pas juste un jeu solo. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire qu’ils ont du se dire…respect pour la prise de risque.

  3. Sympa.
    En gros ça promet d’être ce que Survarium étais sensé être a la base: Un STALKER en MMO.
    Apres le feeling des armes me semble un peut mollasson, a voir si ça sort un jour.

    @titub: « Le délire de loot de flingue avec stats DPS et compagnie impliquant des sacs à PV m’inquiète. Pour le dire autrement, l’aspect MMOFPS me refroidi. »

    Ca n’a rien a voir avec l’aspect MMOFPS, mais plus avec le coté RPG du jeu, les Planetside par exemple étais des MMOFPS et ne proposais pourtant pas d’énemies sacs a PV (bon en même temps c’étais que du PVP, mais bon, tu vois l’idée ^^).

  4. Un petit peu trop beau pour être vrai.
    Il y a anguille sous roche …

    Qu’est ce qui trop beau pour être vrai ?

    différents types d’ennemis : zombies, chiens irradiés, serpents géants, soldats et étranges créatures mutantes… On peut même apercevoir une anomalie gravitationnelle. C’est aussi l’occasion d’observer une ville qui semble servir de hub. Tout ça a l’air sympa, notamment les combats qui paraissent plutôt dynamiques, avec du démembrement…

    C’est la description de Fallout 3 si ça n’avait pas été fait par un studio de branleurs. L’aspect multi, c’est fallout 76, toujours sans le cote branleurs et le dash est pas vraiment un truc innovant en FPS non plus.

    Le seul point ou il va falloir me convaincre c’est le cote MMO. Avec 5 beta testeurs, les serveurs tournent bien. Mais je demande a voir une map avec des centaines de joueurs a la fois.

Connectez-vous pour laisser un commentaire